Aller au contenu

La crédibilité du gouvernement


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 63ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/03/01/la-credibilite-du-gouvernement-se-jouera-sur-le-budget-2019_5264305_3232.html

"La baisse brutale de 5 euros de l’aide personnalisée au logement (APL) annoncée en juillet 2017, les coupes dans les emplois aidés ou encore la grogne – justifiée – de ce début d’année dans les Ehpad, les prisons ou les hôpitaux, ont contribué à brouiller le message. Mais, du point de vue des investisseurs et des chefs d’entreprise, le compte n’y est pas."
 
Donc ?
La vie républicaine gérée par la gouvernance française. Avec la sempiternelle rengaine des dépenses publiques en trop pour avoir la paix gouvernementale et donc nationale. Une faute portée de toutes les façons par les autres et pas les patronnes et patrons d'abord.
Une facilité la masse des fonctionnaires pour cette espèce de ventre mou pour pouvoir y taper sans arrêt depuis très longtemps en France.
Donc un état déficitaire et donc un budget négatif en totale inadéquation avec le monde des entreprises comme ?
GM&S ou Whirlpool plus difficiles à garder en devantures pour y avoir visibilités nationales voire internationales ! La vie gouvernementale est elle aujourd'hui tributaire uniquement de boucs         émissaires ? Comme les fonctionnaires rendus responsables dans le fond aussi de ces insuffisances industrielles ! L'objectif de la gouvernance en place comme celles d'avant en France est il de faire en sorte que le pouvoir soit toujours appuyé sur des "difficultés" portées par un groupe soumis obligatoirement à celle ci comme ? Le groupe des "fonctionnaires" !
Les écoles de France sont elles aussi bientôt trop coûteuses ou alors et bien ? Autre chose dans la multiplication des offices de fonctionnaires dans lesquels les restructurations permettent de glisser des gens favorables aux mesures prises régulièrement ?
La sélection dans la fonction publique est elle permise grâce à ces plans de restructuration répétés et réguliers de façon à y insérer des gens qui ne contesteront plus ou qui accepteront ces mesures de réductions budgétaires ?
Ensuite aussi !
Les pressions à l'interne pour avoir une place en accord avec la hiérarchie supérieure. En ce sens la France est elle contrôlée par infiltrations de ses offices de fonctionnaires qui font également tamis pour des services proposés en priorités à des personnes ciblées ?
Cette façon de faire est elle à exclure ? Et si non ? Ce discours catastrophiste sans lendemain de la part de M. Macron Emmanuel ne va t il pas en un sens révélant une fois de plus la sclérose de la société française ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×