Aller au contenu

Des boites IN et d'autres OUT. Pourquoi ?


pila

Messages recommandés

Membre, 66ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

1981. Jeune employé gestionnaire-comptable d'une PME de 60 personnes; je suis expédié par ma patronne à une journée de cours et de discussion dans un cabinet parisien d'animation d'entreprises. Sont présents une dizaine de patrons de notre groupement d'achats. Et notre animateur, austère expert en gestion de 50 ans; vieux garçon impeccable de courtoisie. Un peu l'acteur Jacques François.

A midi, nous allons déjeuner au Clown, restaurant dans le XI ème arrondissement.

Papotages sur le travail. Soudain, l'un des patrons se tourne vers moi et me dit : "Mais comment arrivez-vous, dans votre entreprise brestoise à posséder une trésorerie si importante et faire autant de bénéfices ? Vous êtes les premiers du groupement d'achats sur les 50 adhérents !"

La recette : une patronne qui veillait scrupuleusement à contrôler toutes les dépenses. Une équipe de représentants motivés. Des salaires les plus élevés du groupement; que ce soit dans les ateliers, au magasin, dans les bureaux. Donc un personnel heureux de venir bosser. Une bonne prime sur les bénéfices.

Il y a ceux qui veulent gagner; et ceux qui s'encroutent. En Politique, c'est pareil. Mais les politiciens ne savent pas ce qu'est le Travail et les travailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 492 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

La conclusion, extrapolation, ne satisfait pas la logique. Syllogisme : Platon est un vertébré/ Les chiens sont des vertébrés/ Donc Platon est un chien. "Par le chien, c'est faux" dirait Socrate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×