Aller au contenu

Une autre Suisse


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 63ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

"GENF - In Genf hat ein junger Polizist (23) auf Einsatzfahrt seinen Streifenwagen auf die Seite gelegt. Er war mit seinem Fahrzeug in ein seitlich entgegenkommendes Auto gekracht."
"GENEVE - A Genève un jeune policier (23 ans) a couché sur le côté sa voiture de patrouille dans un engagement. Il a percuté de côté une voiture avec son véhicule"

https://www.blick.ch/news/schweiz/westschweiz/streifenwagen-umgelegt-genfer-polizist-23-baut-blaulicht-crash-id8026955.html

Avec ?
Quels relents d’avant. C’est-à-dire « les bons » !!
Mais lesquels dans le fond ??
En effet ?
Un pays avec des qualités. Ses ! Bien entendu. Comme d’autres avec d’autres. Pays et qualités. De par le monde mais ? En Suisse. Et bien ? Un complément pour ? Le bancaire et des trucs autres en des façons qui attirent grâce à ? La banque ? Et si aussi un peuple dedans ? Y compris avec les renforts et ajouts étrangers bien entendu mais aussi ?
Des services un peu « à la mode suisse ». Pour des investissements là mais d’abord en le pays pour cela c’est-à-dire la Suisse.
Mais aussi ?
Des espèces de trucs-zones qui « ne méritent pas » ce label ci avant évoqué. En gros quoi. Puis donc la culpabilisation d’une Suisse qui conteste ou qui pose questions surtout. De l’intérieur et à qui ?
Les instances dites nobles avec les belles prestances qui les occupent en de ces lassitudes et monotonies qui ne se voient pas que grâce à ? La Suisse qui bouge et travaille. Elle. Mais aussi une couverture médiatique de cette Suisse absolument désuète et incomplète voire pire alors que pourtant un espace vachement peu étendu pour observer et savoir des « choses ». Puis donc des thématiques qui font impressions comme ?
Le sport accolé aux grandes institutions-pointures mais pas « nous » car un besoin de poster en haute gouvernance les gens qui font justement relais de ces espèces de grandes qualités autour et sur ? Le bancaire d’abord national. Suisse.
Ensuite les frustrations et retours de bâtons contre ou sur ? Des gens ou groupes ou situations qui pourraient nuire à la visibilité de la gouvernance qu’elle soit nationale, cantonale ou communale. En effet ? Des questions pouvant émaner de ces porteurs et porteuses d’étonnements sur ?
Quelles cachoteries tout d’un coup révélées de façon fort générales car un arrêt de l’activité de suite en un espace hyper fermé d’abord puis … un territoire pas grand non plus où ? Les choses se savent et se transmettent surtout après .. d’un coup car ?
Des réseaux et connaissances assez rapides au vu de ce qui précède mais ?
Et si ?

Langstrasse
Fusiliers
Culture nouvelle

Par exemple. En des doses et révélations éparses et donc diverses pour un premier grumeau de nouveauté qui rend – très vite peut être – obsolète la gouvernance qui doit aussi s’y mettre en des incompétences révélées devant ? Tout le monde. Quand même un peu enfin bref !
Puis aussi ?
L’international avec de suite des peurs de là bas car ? Des « liens » avec la gouvernance. D’abord. Suissesse donc.

La perception de la Suisse depuis l’étranger est elle toujours correcte en la réalité suissesse vécue en Suisse justement car ? Des contraintes à impositions et taxes assez peu connues sur des groupes qui souffrent quand même pas mal mais en des discrétions car cet espace justement où l’on ne dérange pas trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×