Aller au contenu

La banque de Whitetown.


pila

Messages recommandés

Membre, 66ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Whitetown (Texas du Nord) - 19 février 1878 - 9h10.

Santana et ses trois frères se tenaient face à la banque, de l'autre côté de la rue principale de cette ville de Whitetown, gros bourg de 3000 habitants. Un petit détachement de militaires venaient de passer devant eux au galop. Ringo semblait nerveux :

"Santana; quelle heure est-il ?"

"Tu viens de me la demander il y a cinq minutes. Tu vas te calmer, Ringo. Ca ne sert à rien de s'énerver."

"Ringo a raison, Santana ! Ca fait un moment qu'il aurait du ouvrir" répliqua Joe; l'ainé des frères Cornwell.

Santana tira sur son cigare.

"Et toi, Paul ! Que penses-tu de tout cela ?" demanda-t-il au benjamin de la fratrie.

" Jo et Ringo ont raison, Santana ! Il y a quelque chose qui cloche. Fais pas le con ! Tirons-nous d'ici ! Il y a assez de banques ailleurs".

Deux types passèrent devant eux; tirant une charrette à bras chargée de chaises. Les gars dévisagèrent les quatre frères au passage.

"Santana; quelle heure est-il ? Tu vas nous répondre cette fois" vociféra Ringo.

"Papa disait toujours que tu ne ferais rien de bon dans la vie parce que tu paniquais vite. Je me demande s'il n'avait pas raison".

Jo et Paul s'agitèrent. La sueur perlait sur leurs fronts. Au même moment, la porte de la banque s'ouvrit de l'intérieur, laissant apparaitre le guichetier.

"C'est pas trop tôt !" dit Jo.

Les quatre hommes traversèrent la rue lentement. Ils arrivèrent près de l'employé de banque qui s'activait à donner un coup de balai devant l'établissement.

"Vous êtes en retard ! Ca ouvre à 9h00, non ?!!!" beugla Ringo.

"Oh, Messieurs; excusez-moi. J'étais au télégraphe. J'avais une dépêche à envoyer au siège de la banque, voyez-vous, et..."

"Suffit les discours", rugit Jo. "Voilà ce qui nous emmène chez vous. Maman est décédée il y a un mois. Elle nous a laissé 1200 dollars. Nous désirons ouvrir quatre comptes. Elle a tenu à ce que nous les ouvrions dans votre agence parce qu'elle vivait ici; dans ce trou perdu. A la mort de Papa, elle s'est mise en ménage avec ce Ralph Turner, que vous deviez connaitre. Quelle idée de suivre ce type dans ce trou à rats ?! Qu'est ce que vous... "

Le regard de Santana sur Jo  coupa le sifflet à l'ainé des Cornwell.  Ce regard que l'on devinait quand on ne le voyait pas. !

"C'est toi qui vas nous mettre en retard, Jo !" lança Santana. "Ouvrez-nous ces comptes rapidement. Le train arrive dans 25 minutes".

The End.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×