Aller au contenu

États-Unis : Trump veut étendre les autorisations de forages offshore


Messages recommandés

titenath Animatrice 30 299 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
Posté(e)

États-Unis : Trump veut étendre les autorisations de forages offshore

C'était l'une des décisions phares de Barack Obama dans la protection de l'environnement. Les associations ont dénoncé la décision de Washington.

image.png

 

L'administration Trump a fait part jeudi de son intention d'ouvrir la quasi-totalité des eaux littorales des Etats-Unis à l'exploitation du pétrole et du gaz offshore, y compris au large de la Californie, de la Floride et de l'Arctique. Cette mesure reviendrait sur des dispositions de protection prises par Barack Obama, le prédécesseur de Donald Trump arrivé au pouvoir il y a un an. La décision, qui s'appliquerait à compter de 2019 avec un étalement sur cinq ans, concerne 90 % des eaux côtières américaines qui abriteraient 98 % des ressources encore inexploitées en pétrole et en gaz situées dans le domaine fédéral, selon le gouvernement. Les autorités américaines envisagent d'accorder 47 autorisations de forage sur cette période de cinq ans, a précisé le ministre des Ressources naturelles Ryan Zinke lors d'une conférence téléphonique, en soulignant que les dispositions actuelles ne permettent l'exploitation que dans 6 % des zones maritimes concernées. Sur les 47 licences, 19 seraient accordées au large des côtes de l'Alaska, 7 sur celles du Pacifique, 12 dans le golfe du Mexique et 9 dans l'Atlantique.

(...)

Source et suite de l'article

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité