Aller au contenu

Des déchets plastique de Méditerranée recyclés en vêtements


Aurore234

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
Aurore234 Membre 1 055 messages
Forumeur survitaminé‚ 64ans‚
Posté(e)

Une récente étude scientifique démontre la surprenante appétence que le corail a développé envers les déchets plastiques qui polluent les eaux. Et la prochaine Journée mondiale du recyclage — qui aura lieu ce 15 novembre 2017 — est une excellente occasion pour remettre en lumière une initiative d'une usine madrilène. Elle recycle en tissu destiné à une marque de vêtements des déchets plastiques récoltés en mer Méditerranée par des bateaux de pêche espagnols.

Article paru le 07/12/2015

Cinq heures du matin, au large de la Costa Blanca et de ses touristes endormis. Trois chalutiers artisanaux sortent du port espagnol de Villajoyosa pour s'en aller pêcher la seiche, la crevette gamba... et la bouteille en plastique. Depuis quelques mois, les pêcheurs de la communauté valencienne (est de l'Espagne) collectent systématiquement les déchets en polyester saturé (PET, polytéréphtalate d'éthylène) gisant en Méditerranée, bientôt recyclés en une collection de mode exclusive. « En juin, à Florence (Italie), nous voulons présenter la première collection de mode réalisée avec du fil et des tissus issus des déchets du fond de la Méditerranée », annonce l'Espagnol Javier Goyeneche, 45 ans, président d'Ecoalf, dont les doudounes ou sacs à dos sont vendus dans des magasins huppés, tels Harrods à Londres et Bloomingdale's à New York.

 

http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-dechets-plastique-mediterranee-recycles-vetements-60732/

 

Pourquoi pas ?

Des habits en déchets de plastique au lieu de cotton, laine etc....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 46 831 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Ces déchets devront être désinfectés rigoureusement. Parce qu'il paraît que les bouteilles" errante"s seraient un nid clos et bien humide  favorable à  la prolifération du vibrion du choléra et autre bactéries et virus peu recommandables..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×