Aller au contenu

Syndicats /gouvernement .Round II


Messages recommandés

stvi Membre 16 329 messages
Forumeur alchimiste‚ 108ans
Posté(e)

"Je veux que tous les 5 ans, tous les salariés puissent avoir accès à ce droit de chômage s'ils décident de démissionner "

"Le président de la République reçoit les partenaires sociaux à l'Elysée pendant deux jours, jeudi 12 et vendredi 13 octobre. Objectif ? S’accorder sur une réforme de l’assurance chômage, de l’apprentissage, et de la formation professionnelle. Et les sujets de divergence sont nombreux avec les syndicats."

le 3 octobre dernier, Les Echos révélaient que le gouvernement réfléchirait à une indemnisation chômage moins avantageuse pour les démissionnaires, ce qu’une source syndicale nous avait confirmé, affirmant que les indépendants pourraient aussi être touchés. Mercredi 11 octobre, Le Canard Enchaîné va encore plus loin : l’hebdomadaire satirique explique qu’une baisse des indemnités pour l’ensemble des bénéficiaires de l’assurance chômage serait aussi à l’étude.

.............. Celui de Philippe Martinez n’est pas pour l’ouverture aux indépendants, “puisqu’ils ne sont même pas demandeurs”, tandis que la centrale de Jean-Claude Mailly dit ne pas y être opposée. “Ce qui est primordial, c’est qu’il n’y ait pas une baisse généralisée de l’indemnisation, c’est pourquoi nous ne sommes pas contre des allocations spécifiques pour les indépendants”, précise Michel Beaugas, secrétaire confédéral FO, en charge de l’emploi.

https://www.capital.fr/votre-carriere/assurance-chomage-formation-les-points-chauds-des-negociations-entre-macron-et-les-syndicats-1249305

cette mesure qui pourrait coûter de 10 à 14 milliards sur les 83 à 84 milliards que coûte le chômage à la collectivité serait vite amortie en faisant baisser de deux points l'indice du chômage ...Mais dans l'immédiat ,il faut financer cette mesure et les syndicats CGT en tête commencent déjà à vouloir exclure les indépendants des discussions ,craignant une moins bonne indemnisation .... 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

Modifié par stvi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité