Aller au contenu

Saint-Denis : une brocante pour dénoncer les vendeurs à la sauvette


Dan229

Messages recommandés

MembreN, 124ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 124ans‚
Posté(e)

A première vue, il s’agit d’une brocante comme les autres. Pourtant, il suffit de discuter samedi un peu avec quelques-uns des quarante brocanteurs, installés devant la gare de Saint-Denis, pour comprendre que l’enjeu du jour dépasse le simple garnissage du portefeuille. « Au moins, aujourd’hui, ils ne seront pas là », se satisfait Bernadette. Ils ? Ce sont les vendeurs de nourriture à la sauvette qui ont envahi le parvis depuis quatre ans et provoquent l’ire des riverains. En occupant l’espace, les responsables de cette brocante veulent récolter des signatures pour leur pétition et attirer l’attention de la mairie sur leur situation.

« Ils sont une cinquantaine, sans autorisation, ils ne paient pas leur emplacement, ni d’impôts et surtout ils donnent une image déplorable du quartier », indique très remontée Françoise Gourdon, l’organisatrice de cette opération.

 

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-une-brocante-pour-denoncer-les-vendeurs-a-la-sauvette-24-09-2017-7283028.php

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Essayez donc, vous, de vendre votre petite production de légumes où de fruits, vous allez vite avoir un contrôle sanitaire et fiscal, normal me direz vous, vous avez des papiers en règle, c’est plus facile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Avec des cocos dans la mairie, faut pas s'étonner que les crevards sans papiers viennent vendre leurs saloperies par terre, ils savent très bien qu'ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent, un semblant de départ et ils reviennent au galop, cette ville là à ce qu'elle mérite,avec des dirigeants toujours très conciliants avec cette racaille de traine savate, on a ce que l'on gagne :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×