Aller au contenu

Onze millions de foyers appelés à réinitialiser leurs téléviseurs


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 684 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Citation

L’opération est liée au transfert des fréquences de la bande 700 MHz utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT) vers les opérateurs télécoms.

C’est un geste dont ils ont maintenant l’habitude, mais pas encore tout à fait. D’ici deux ans, 26,3 millions de téléspectateurs, soit 11,4 millions de foyers, devront réinitialiser leur téléviseur pour pouvoir continuer de visualiser les 30 chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT). Les foyers regardant la télévision en ADSL ne sont pas concernés. « La manœuvre reste encore compliquée pour pas mal de gens », explique Gilles Brégant, directeur général de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), chargée de mener l’opération. Dans le passé, les téléspectateurs avaient déjà été appelés à effectuer une transition. En 2005, la TNT avait remplacé l’analogique, tandis qu’en avril 2016 les téléspectateurs ont été invités à passer à la haute définition.

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 993 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Avec le numérique c'est devenu une habitude...jamais vu un tel "bordel", un jour avec un jour sans régulièrement par chez nous pour les réseaux de la 6....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, 51ans Posté(e)
FICGS Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Oui, on ne peut pas dire que ce soit pour le plus grand bénéfice des utilisateurs tout ça... racheter des décodeurs régulièrement (changement des formats), certaines chaines disparaissent ou déconnent, certains ne comprennent pas comment faire ces manips, bref pas pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×