Onze millions de foyers appelés à réinitialiser leurs téléviseurs


Nephalion Modérateur 27 662 messages
A ghost in the shell‚ 42ans
Posté(e)
Citation

L’opération est liée au transfert des fréquences de la bande 700 MHz utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT) vers les opérateurs télécoms.

C’est un geste dont ils ont maintenant l’habitude, mais pas encore tout à fait. D’ici deux ans, 26,3 millions de téléspectateurs, soit 11,4 millions de foyers, devront réinitialiser leur téléviseur pour pouvoir continuer de visualiser les 30 chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT). Les foyers regardant la télévision en ADSL ne sont pas concernés. « La manœuvre reste encore compliquée pour pas mal de gens », explique Gilles Brégant, directeur général de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), chargée de mener l’opération. Dans le passé, les téléspectateurs avaient déjà été appelés à effectuer une transition. En 2005, la TNT avait remplacé l’analogique, tandis qu’en avril 2016 les téléspectateurs ont été invités à passer à la haute définition.

Suite de l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Morfou Membre 10 788 messages
Forumeur alchimiste‚ 66ans
Posté(e)

Avec le numérique c'est devenu une habitude...jamais vu un tel "bordel", un jour avec un jour sans régulièrement par chez nous pour les réseaux de la 6....

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant