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Première action de N. Hulot


williams

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Invité Petit pois
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Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Juste un témoignage : je me souviens d'avoir soigné un grand-père de berger ( lui même berger de son temps "d'actif")...dans la région du Mercantour les loups éraient accusés d'avoir tué un troupeau de moutons. 

L'ex-berger : " le petit, il ne surveille pas le troupeau, il a fait témoigner des chasseurs comme quoi ils auraient vu un loup pour toucher les dédommagements . Y'a pas de loup dans l'histoire.Le petit, il est pas avec ses bêtes. C'est tout".

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williams Membre 3 947 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 22/08/2017 à 22:12, DroitDeRéponse a dit :

Nous n'avons pas vraiment à nous regarder, nous sommes prédateurs du loup , tout comme il marque son territoire, nous faisons de même . Après que nous tâchions parce qu'il nous semble que c'est mieux de le sauvegarder soit. Si dans une vallée ça pose problème, on le déplace ou on le tue , la seule question qui vaille étant le respect des traités signés et l'accord majoritaire de la population . Si la population n'en veut plus il dégage , c'est la loi d'airain de la nature, la loi du plus fort .

Pour vous c'est la loi du plus fort, eh bien alors l'homme peut tout détruire s'il est plus fort que la nature et le respect de la nature n'existe avec vous malgré tout ce quel nous donne (nourriture, eau, énergie...) !

C'est comme quand vous vous voyez ce qui a été montré hier sur FR3  vous allez donc dire que c'est la loi du plus fort et que l'homme peut se le permettre :bad:

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 965 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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Le 30 juin 2017 à 21:44, williams a dit :

Quand vous dites ceci vous me faites penser à l'homme où dans des zones sur notre planète sa population est tellement dense qu'il a tout détruit (faune et flore).

Donc avant de dire de telle chose sur les loups il faudrait se regarder !

Remettons dans le contexte , je répondais à ca. Le fait est que l'homme est le prédateur suprême , dans une perspective purement naturelle et sans scorie morale , la loi du plus fort conduit en cas de conflits territoriaux ou autre , à ce que le plus fort gagne . Selon la seule relation d'ordre qu'on puisse rattacher à une réalité tangible , l'homme est superieur au loup . Le loup l'emmerde , il le tue ou pas c'est lui qui choisit selon son bon vouloir et ce qu'il juge etre son intérêt et son bon plaisir .

Il n'y a donc pas lieu de se regarder , nous sommes ce que nous sommes, les plus forts , nous proliférons et pas le loup . Le loup d'ailleurs en cas de prolifération de prédateurs concurrents plus faibles procédera de meme . Pourquoi devrions nous nous regarder ?

il y a 21 minutes, williams a dit :

Pour vous c'est la loi du plus fort, eh bien alors l'homme peut tout détruire s'il est plus fort que la nature et le respect de la nature n'existe avec vous malgré tout ce quel nous donne (nourriture, eau, énergie...) !

La nature ne nous donne rien , saif croyance personnelle . C'est un ensemble de ressources, et d'êtres vivants . L'évolution fait le reste . Tout evolue , chacun s'adapte ou meurt , quand la ressource manque , comme dans le jeu de la vie , des lapins meurt , et un cycle peut reprendre . Le respect de la nature est en soi rattache à une croyance , si l'on sort de l'affect et de la croyance , on parlera plutôt de gestion de la ressource pour préserver l'espèce .

Pour moi ce n'est rien du tout , la loi du plus fort est la loi de la nature pas la mienne . 

Apres on peut être croyant , et introduire des notions morales de respect envers un etre imaginaire comme la nature , ou de la préservation de tous les êtres vivants , de la biodiversité etc , et j'en suis , mais nous sommes évidemment là dans le domaine de la morale et de la croyance . Le dodo est mort , la nature n'en a cure . Au final si nous détruisons une espèce utile , le seul mal fait est à nous même , si la nature disparaît et nous avec , personne ne sera là pour pleurer sa mort , donc où est le mal ?

 

il y a 21 minutes, williams a dit :

C'est comme quand vous vous voyez ce qui a été montré hier sur FR3  vous allez donc dire que c'est la loi du plus fort et que l'homme peut se le permettre :bad:

Encore une fois si vous êtes croyant comme moi , non . Sans croyance particulière pourquoi pas ?

Le rhinocéros est une ressource comme une autre .

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  • 4 semaines après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 965 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.challenges.fr/entreprise/environnement/plan-climat-les-premieres-mesures-hulot-devoilees_500283

 

 

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot annonce les "quatre premières mesures phares" du plan climat qui "permettent de bien cibler et aider les ménages aux moyens limités", dans un entretien à Libération .

 

 

 

 

 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
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et ces mesures concernent à nouveau l'automobile,

mais quand on voit les processions de poids lourds sur l'autoroute on se demande qui pollue le plus....

mais là silence total, pas un mot.....

tous les politicards européens donnent l'impression ou d'avoir été acheté ou de baisser le froc devant le lobby des transporteurs routiers...

ferroutage, un mot banni en Europe, sauf en Suisse qui n'adhère pas à l'UE....

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 965 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 5 minutes, dubandelaroche a dit :

tous les politicards européens donnent l'impression ou d'avoir été acheté ou de baisser le froc devant le lobby des transporteurs routiers...

 

L'Europe a bon dos, mais elle est si pratique ^^

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-l-ecotaxe-en-europe_2046473.html

 

Il existe huit pays ou l'écotaxe poids-lourds est appliquée en Europe. Suisse, Belgique, Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque, Pologne et Portugal.

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Invité elbaid
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Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
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après la Jupette on a la Hulopette ....:smile2:

 

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 947 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, dubandelaroche a dit :

et ces mesures concernent à nouveau l'automobile,

mais quand on voit les processions de poids lourds sur l'autoroute on se demande qui pollue le plus....

mais là silence total, pas un mot.....

tous les politicards européens donnent l'impression ou d'avoir été acheté ou de baisser le froc devant le lobby des transporteurs routiers...

ferroutage, un mot banni en Europe, sauf en Suisse qui n'adhère pas à l'UE....

Justement en parlant de pollution les métros polluent plus que les voitures. Il s’agit d’une pollution endémique issue de l’exploitation même du métro : les particules sont produites par le frottement de pièces mécaniques les unes contre les autres, qui use petit à petit les roues, les rails, les patins d’alimentation ou encore, et surtout, les plaquettes de freins.

A ces aérosols fraîchement produits viennent aussi s’ajouter les poussières plus anciennes qui tapissent le métro partout où le personnel de nettoyage ne passe pas le chiffon et qui sont remises en suspension dans l’air par le déplacement des trains ou des usagers. Ainsi, plus la circulation des rames est importante, la fréquentation du métro élevée, et plus les niveaux de pollution enregistrés grimpent.

Mais de ceci on nous n'en parle pas et on continue à construire des lignes de métro.

ou encore :

La pollution du transport maritime est plus dangereuse que celle du transport automobile ça aussi les médias n'en parlent pas.

ou encore :

 Selon la Fondation Nicolas Hulot, l’aviation est, de tous les modes de transport, le plus émetteur de gaz à effet de serre. Par passager et par kilomètre parcouru, ce mode de transport est 3 fois plus nocif pour le climat que la voiture. Un aller-retour Londres-New York génère à peu près autant d’émissions de gaz à effet de serre qu’une personne pour se chauffer pendant un an. Pourtant Nicolas Hulot ne semble près à faire quoi que soit contre les avions, bateaux,... Puis ça aussi on nous en parle pas car le gouvernement veut tout mettre sur le dos des français (voitures) !
 

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 965 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 42 minutes, williams a dit :

Justement en parlant de pollution les métros polluent plus que les voitures. Il s’agit d’une pollution endémique issue de l’exploitation même du métro : les particules sont produites par le frottement de pièces mécaniques les unes contre les autres, qui use petit à petit les roues, les rails, les patins d’alimentation ou encore, et surtout, les plaquettes de freins.

A ces aérosols fraîchement produits viennent aussi s’ajouter les poussières plus anciennes qui tapissent le métro partout où le personnel de nettoyage ne passe pas le chiffon et qui sont remises en suspension dans l’air par le déplacement des trains ou des usagers. Ainsi, plus la circulation des rames est importante, la fréquentation du métro élevée, et plus les niveaux de pollution enregistrés grimpent.

Mais de ceci on nous n'en parle pas et on continue à construire des lignes de métro.

 

Parce que c'est vachement mieux que 2 millions de bagnoles dans un centre ville , et ca facilite la vie des gens .

il y a 42 minutes, williams a dit :

ou encore :

La pollution du transport maritime est plus dangereuse que celle du transport automobile ça aussi les médias n'en parlent pas.

ou encore :

 Selon la Fondation Nicolas Hulot, l’aviation est, de tous les modes de transport, le plus émetteur de gaz à effet de serre. Par passager et par kilomètre parcouru, ce mode de transport est 3 fois plus nocif pour le climat que la voiture. Un aller-retour Londres-New York génère à peu près autant d’émissions de gaz à effet de serre qu’une personne pour se chauffer pendant un an. Pourtant Nicolas Hulot ne semble près à faire quoi que soit contre les avions, bateaux,... Puis ça aussi on nous en parle pas car le gouvernement veut tout mettre sur le dos des français (voitures) !
 

 

Parce qu'il est plus aisé d'aider les gens à prendre des bagnoles consommant moins et polluant moins que d'arrêter le traffic aérien et maritime mondial .

 

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 947 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Mais suite à ce qu'il est dit, si les tunnels de métro sont si pollués que cela suite aux fines particules qu'il y a, alors cela a bp d'effet négatif sur la santé et doit jouer un rôle sur l'augmentation des cancers.

Puis je n'ai jamais entendu comme quoi qu'on faisait des recherches ou... pour améliorer les transports maritimes.

On a vu qu'une évolution écologique sur les voitures et la production de l'électricité dans ce qui émets des gaz à effet de serre et ou de mauvais gaz (fines particules...) depuis temps d'années qu'on nous parle de tout ceci.

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Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 592 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 19/09/2017 à 21:17, williams a dit :

Justement en parlant de pollution les métros polluent plus que les voitures. Il s’agit d’une pollution endémique issue de l’exploitation même du métro : les particules sont produites par le frottement de pièces mécaniques les unes contre les autres, qui use petit à petit les roues, les rails, les patins d’alimentation ou encore, et surtout, les plaquettes de freins.

A ces aérosols fraîchement produits viennent aussi s’ajouter les poussières plus anciennes qui tapissent le métro partout où le personnel de nettoyage ne passe pas le chiffon et qui sont remises en suspension dans l’air par le déplacement des trains ou des usagers. Ainsi, plus la circulation des rames est importante, la fréquentation du métro élevée, et plus les niveaux de pollution enregistrés grimpent.

Mais de ceci on nous n'en parle pas et on continue à construire des lignes de métro.

ou encore :

La pollution du transport maritime est plus dangereuse que celle du transport automobile ça aussi les médias n'en parlent pas.

ou encore :

 Selon la Fondation Nicolas Hulot, l’aviation est, de tous les modes de transport, le plus émetteur de gaz à effet de serre. Par passager et par kilomètre parcouru, ce mode de transport est 3 fois plus nocif pour le climat que la voiture. Un aller-retour Londres-New York génère à peu près autant d’émissions de gaz à effet de serre qu’une personne pour se chauffer pendant un an. Pourtant Nicolas Hulot ne semble près à faire quoi que soit contre les avions, bateaux,... Puis ça aussi on nous en parle pas car le gouvernement veut tout mettre sur le dos des français (voitures) !
 

 

Un excellent documentaire sur le sujet sur France5 et ARTE sur le sujet il y a qq mois. Une pollution qui n'affecterait pas que la pleine mer et les littoraux mais également l'intérieur des terres jusqu'à (selon doc) 100kms env.

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Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 592 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Mr Hulot?

J'espère qu'il tiendra bon sur le glyphosate.

Les agriculteurs lui opposent le "rendement" et la "concurrence"? Cela ne doit pas tenir face à la SANTE!

Les agriculteurs peuvent/doivent aussi faire autrement, notamment en employant massivement et notamment des chômeurs...

Plus leurs produits seront sains, mieux ils seront valorisés, mieux, ils tiendront face à la "concurrence".

Les Français sont archi-demandeurs.

Les Chinois (et pas qu'eux.../voir notamment un récent reportage sur le porc...allemand: à vomir/au sens propre!! ) se sont jetés sur notre lait...ils sauront aussi le faire avec d'autres produits sains de CHEZ NOUS!

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