Aller au contenu

Les peuples Sioux partent à l’attaque des banques françaises


Messages recommandés

Vintage Membre 8594 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

S’ils ont perdu face à Trump, qui a relancé la création du pipeline Dakota Access, cinq activistes Sioux de Standing Rock lancent une série d’actions contre les banques européennes, qu’ils accusent de financer des projets climaticides. On était avec eux à Paris, à l’offensive contre la BNP Paribas et la Société Générale.

9 h tapante, ce lundi 22 mai. Une quinzaine d’activistes déboulent dans une agence de la Société Générale, à Paris. Là, en plein milieu du hall, ils emboîtent rapidement les pièces d’un long tube en plastique. C’est la réplique d’un pipeline, qui crache son venin noir au sol : du pétrole. L’entrée de l’agence et l’accès aux distributeurs de billets sont bloqués : c’est bon, la banque est cernée. Ils ont leur attention. “Mais, mais… Vous ne pouvez pas faire ça !” bafouille l’hôtesse d’accueil, devant les yeux écarquillés de ses collègues, sortis des bureaux en trombe à cause de l’envahissement soudain.

http://mobile.lesinrocks.com/2017/05/26/actualite/les-peuples-sioux-partent-lattaque-des-banques-francaises-11948443/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
January Animatrice 38601 messages
©‚ 102ans
Posté(e)

C'est dramatique. Les actionnaires qui leur disent : "on s'en fiche !" ... Une honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DroitDeRéponse Membre 57913 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 47ans
Posté(e)
Il y a 7 heures, January a dit :

C'est dramatique. Les actionnaires qui leur disent : "on s'en fiche !" ... Une honte.

Plusieurs banques européennes sont concernées, dont les françaises BNP Paribas, Société générale, Natixis et le Crédit agricole.

 

Perso je n'ai pas de compte dans ces banques, ça devait être sympa de discuter avec eux sur la République , comme en plus ma banque n'est pas dans la liste :D

Bon ceci dit je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait de ne financer AUCUN projet sur les énergies fossiles . Pour l'Oléoduc Dakota je ne connais rien au projet, j'aurais juste tendance à me dire que si Obama l'avait mis au rencart alors qu'il n'était pas anti gaz de schiste il doit y avoir une bonne raison ...

On commence à avoir pas mal de recul j'imagine, surtout que les USA sont désormais premier producteur mondial de pétrole , ce serait chouette si un animateur nous brossait un panorama du retex sur les gazs de schistes impartial et pondéré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité