Aller au contenu

Les peuples Sioux partent à l’attaque des banques françaises


Invité Vintage

Messages recommandés

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

S’ils ont perdu face à Trump, qui a relancé la création du pipeline Dakota Access, cinq activistes Sioux de Standing Rock lancent une série d’actions contre les banques européennes, qu’ils accusent de financer des projets climaticides. On était avec eux à Paris, à l’offensive contre la BNP Paribas et la Société Générale.

9 h tapante, ce lundi 22 mai. Une quinzaine d’activistes déboulent dans une agence de la Société Générale, à Paris. Là, en plein milieu du hall, ils emboîtent rapidement les pièces d’un long tube en plastique. C’est la réplique d’un pipeline, qui crache son venin noir au sol : du pétrole. L’entrée de l’agence et l’accès aux distributeurs de billets sont bloqués : c’est bon, la banque est cernée. Ils ont leur attention. “Mais, mais… Vous ne pouvez pas faire ça !” bafouille l’hôtesse d’accueil, devant les yeux écarquillés de ses collègues, sortis des bureaux en trombe à cause de l’envahissement soudain.

http://mobile.lesinrocks.com/2017/05/26/actualite/les-peuples-sioux-partent-lattaque-des-banques-francaises-11948443/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 60 812 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

C'est dramatique. Les actionnaires qui leur disent : "on s'en fiche !" ... Une honte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 89 020 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, January a dit :

C'est dramatique. Les actionnaires qui leur disent : "on s'en fiche !" ... Une honte.

Plusieurs banques européennes sont concernées, dont les françaises BNP Paribas, Société générale, Natixis et le Crédit agricole.

 

Perso je n'ai pas de compte dans ces banques, ça devait être sympa de discuter avec eux sur la République , comme en plus ma banque n'est pas dans la liste :D

Bon ceci dit je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait de ne financer AUCUN projet sur les énergies fossiles . Pour l'Oléoduc Dakota je ne connais rien au projet, j'aurais juste tendance à me dire que si Obama l'avait mis au rencart alors qu'il n'était pas anti gaz de schiste il doit y avoir une bonne raison ...

On commence à avoir pas mal de recul j'imagine, surtout que les USA sont désormais premier producteur mondial de pétrole , ce serait chouette si un animateur nous brossait un panorama du retex sur les gazs de schistes impartial et pondéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×