Aller au contenu

Pheldwyn

Messages recommandés

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 24 724 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

 

Je ressors de son spectacle "La Princesse et le Dictateur" (enfin, j'en suis sorti hier soir ^^), et j'ai eu l'envie de prolonger ce moment en faisant découvrir l'univers subtil et délicat de cette perle de la chanson française !
Inclassable, entre poésie, slam, chanson, rap, variété, soul .... un sens du phrasé rythmé mêlé à un sens de l'écrit touchant.

Ben Mazué, à fleur de peau, chante et enchante, parle de la vie, de la sienne qui résonne dans la notre, du banal, des amis, des amours, ceux de passage et surtout de celle qui compte, celle qu'il aimerait tant "voir fâner à son bras", du couple, dans ses incertitudes et ses bonheurs simples, de la paternité, de la mort, celle de sa mère dont il veut garder le souvenir Vivant, ... de ses doutes, toujours, mais de son optimisme, toujours, .... vise juste à tous les coups par ses mots choisis. Bref, Ben Mazué raconte l'émotion, dans toute sa pureté.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 24 724 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Dans son dernier album, 33 ans, (à noter le prochain, "La Femme Idéale", est en précommande et sort le 15 septembre prochain), Ben Mazué évoquait la naissance de son fils et la mort de sa mère.

Il avait aussi voulu tracer d'autres destins que le sien, raconter, témoigner de la vie à travers différents âges que le sien.
Et ça donnait ces petites perles :

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×