Aller au contenu

un acteur eurélien (chez moi) a cannes


cry baby

Messages recommandés

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 984 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

790478respireaufestivaldecannes3228564.j

Le film Respire est une première œuvre d’un jeune espoir du 7e art, l’Yvelinois Jérôme Roumagne. Son acteur principal est l’Eurélien Victor Meutelet.
Son visage de beau gosse au cheveu blond n’est pas inconnu des téléspectateurs. Le Mainvillois Victor Meutelet est l’un des personnages de la série Clem, sur TF1. Il a aussi joué au cinéma dans des comédies (Tout schuss) ou des films plus dramatiques (Le voyage de Fanny).

Son interprétation dans Respire, de l’Yvelinois Jérome Roumagne, pourrait être un tournant dans sa carrière. Son film est sélectionné au Festival de Cannes. Si Respire n’est pas dans la sélection officielle, il participe à une catégorie tout aussi importante. Jérôme Roumagne, diplômé de l’Institut international de l’image et du son (3IS) s’en réjouit : « Nous sommes dans la sélection du Short Film Corner. Le film sera diffusé du 22 au 26 mai. »

Engranger un maximum de contacts et vendre le film sont l’ambition première de cette sélection. 

Aller à Cannes est aussi une belle récompense pour toute une équipe qui, avec beaucoup d’idées et peu de moyens, a réalisé une œuvre émouvante et sensible. Jérôme Meutelet campe un jeune malade qui, face à la mucoviscidose, décide de vivre à fond. La rencontre avec une grand-mère acariâtre, jouée par Marthe Villalonga, sera déterminante.

« Beaucoup appris »


La rencontre entre le jeune espoir du cinéma et la grande dame du 7e art (Le coup de Sirocco, Un éléphant ça trompe énormément, etc.) est une belle surprise. Le Mainvillois explique que Marthe Villalonga lui « a beaucoup appris ». Jérôme Roumagne salue la prestation de Victor : « Sans lui, le film ne serait pas du tout pareil. Il a été à égalité avec Marthe Villalonga. »

De nombreuses scènes ont été tournées dans les locaux du centre de réadaptation et de convalescence du Cerrsy, de Rambouillet (Yvelines). C’est là, au milieu des appareils et de l’atmosphère aseptisée, que les deux personnages briseront les barrières du désespoir. « Ce centre médical est très pratique. J’y avais déjà tourné un film sur le thème de la maladie d’Alzheimer. »

Alors qu’il tourne actuellement pour la télévision, Victor Meutelet pourrait retrouver Marthe Villalonga dans la suite de Respire. C’est le souhait du metteur en scène qui, à Cannes, trouvera, peut-être, de quoi concrétiser ses futurs rêves de cinéma. 
 

Info plus 

Malade eurélienne. Atteinte de mucoviscidose, Ophélia Morin, 19 ans, du Gault-Saint-Denis, a participé au film Respire en doublant les crises de toux de Victor Meutelet. « Ils sont venus m’enregistrer chez moi. Tousser, c’est mon quotidien. J’ai vu le film, il représente bien la réalité. Il est aussi plein d’espoir. C’est important de parler de la mucoviscidose au cinéma. De mon côté, j’ai décroché mon bac pro-vente. Je recherche un travail, pourquoi pas dans le cinéma?! »

http://www.lechorepublicain.fr/accueil.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×