Aller au contenu

Invité Barbara lebol

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

La ville de Paris est très fortement endettée.
Quand Delanoe a été élu en 2001, la dette s'élevait à 1 milliard d'€. Au moment de son second mandat, elle est passée à 2,5 milliards.   La gestion d'Hidalgo fait s'envoler l'endettement à 5,07 milliards.
La ville de Paris a pourtant procédé à de  lourdes  hausses de droits de mutation dans l'immobilier et de taxes diverses : multiplication des redevances de stationnement et amendes, des droits de terrasse des cafetiers, des redevances de pompe à essence etc...
Au total depuis l'arrivée à la mairie d'A. Hidalgo la ponction est passée de 5,2 milliards à 6,4 milliards soit une hausse de 23% pour les Parisiens.
De plus la maire de Paris achète à prix d'or au m2 des logements du privé pour les reconvertir en logements sociaux. Et elle exige des sociétés HLM le versement en une seule fois de 50 ANNEES de loyer. Outre l'aspect "clientèlisme" elle améliore artificiellement son budget de fonctionnement.
En ce qui concerne le personnel administratif de la ville, il s'élève à 60 000 personnes. Rien n'a été réalisé pour réduire l'absentéisme qui coute 200 millions / an ni pour améliorer la production des agents.

http://www.dreuz.info/2017/05/13/les-faux-semblants-de-lhotel-de-ville-pour-masquer-le-naufrage-economique-de-paris/comment-page-1/#comment-502820


https://www.lesechos.fr/13/06/2016/lesechos.fr/0211024051573_paris---la-droite-accuse-d-illegalite-le-budget-d-hidalgo.htm


http://www.contribuables.org/2016/12/comment-anne-hidalgo-arrose-les-associations-a-paris-10-exemples-hallucinants/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)
les Parisiens l'ont élu ils ont ce qu'il mérite, et si elle décroche les j o ça va être le ponpon :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Elle s'est fait élire un peu sur un mensonge : elle avait promis de ne pas augmenter les impôts. En revanche elle a augmenté tout le reste et la dette est énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Un bel exemple de socialisme menteur, quand on pense que ces gens là et leurs soutiens prétendent donner des leçons, les uns et les autres n'ont ni honte ni complexes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Béatrice Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Anne Hidalgo n'est pas gestionnaire, il ne faut que les JO se fassent à Paris - les parisiens avaient le choix ils ont fait le mauvais la vie est trop chère et il n'est plus possible de se loger dans cette ville, les familles quittent pour aller en banlieue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 126ans Posté(e)
menon Membre 10 185 messages
Maitre des forums‚ 126ans‚
Posté(e)

On a donc illuminé la tour Eiffel aux couleurs du PSG. Avec une gigantesque banderole "Neymar Jr". Comme pour les victimes du terrorisme. Un hommage rendu à un grand footballeur, explique la mairie de Paris. C'est un mensonge. Un gros mensonge.

Il s'agit d'un hommage rendu au fric. A l'argent qui dégouline, et qui noie les consciences. A la thune qui avance triomphante avec un "prosternez-vous braves gens, car je suis tout".

Un hommage rendu à 220 millions d'euros. Un hommage au pétrole, au gaz naturel. Au Qatar. Cet émirat s'est offert le PSG. Puis Neymar. Il est dans ses moyens d'acheter la mairie de Paris.

Si Anne Hidalgo était un tant soit peu honnête, c'est aux couleurs du Qatar qu'elle aurait illuminé la tour Eiffel. Et nous l'incitons à aller encore plus loin. Chaque année, le 3 juin, elle devrait placer sur la tour Eiffel un grand portrait de Tamim ben Hamad Al Thani. Ce dernier est l'émir du Qatar. Le 3 juin est la date de son anniversaire.

 

Se coucher devant l'argent du Qatar n'est pas propre à Anne Hidalgo. Le président qui nous préside a jugé bon de déclarer que l'arrivée de Neymar illustrait "l'attractivité retrouvée de la France". Mais quelle attractivité, monsieur Macron? Une attractivité à 220 millions d'euros? Une attractivité généreusement offerte par l'émirat le plus riche du monde? Sur les trottoirs arpentés par les putes, la France vaut donc très cher. Un président de la République doit-il s'en féliciter?

La lumière qui a jailli de la tour Eiffel nous éclaire sur nous-même. Sur ce que nous sommes devenus. Un pays qu'on peut piétiner. Un pays qu'on peut mépriser. Avec un personnel politique qui ne connaît plus le sens des mots "fierté" et "dignité". Jupiter est un pauvre type. Tamim ben Hamad Al Thani est grand. Et Macron est son prophète… Anne Hidalgo n'est pas du même bord politique que le président de la République. Mais elle appartient à la même caste, au même clan. Des gens qui, pétris de leur bonne conscience, ne se rendent pas compte de leur propre bassesse.

Benoît Rayski


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-anne-hidalgo-illumine-t-elle-pas-tour-eiffel-pour-tamim-ben-hamad-al-thani-3131111.html#xRTqsHAt6X51IXQK.99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×