Aller au contenu

Audiovisuel public en Israël : «On veut nous transformer en porte-parole du pouvoir»


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

La radiotélévision publique de l'Etat hébreu a totalement cessé d'émettre cette semaine. Le gouvernement Nétanyahou, qui promet une nouvelle structure à partir de lundi, voulaient depuis longtemps se séparer de ces chaînes qu'il trouvait «persifleuses, incisives et indociles», selon les syndicats.

Sans préavis, la première chaîne de la télévision publique israélienne, l’équivalent de France 2, a définitivement cessé d’émettre mardi soir. En pleurs, Geoula Cohen, la présentatrice de Mabat (le journal télévisé de 20 heures) a lu le communiqué officiel informant les téléspectateurs qu’ils ne verraient plus que des vieux clips dès la fin de son émission. Au même moment, Kol Israël, la France Inter de l’Etat hébreu, annonçait que ses programmes prendraient fin le lendemain, et que la radio publique ne diffuserait plus que de la musique entrecoupée d’un petit bulletin d’information à chaque top horaire.

http://www.liberation.fr/planete/2017/05/10/audiovisuel-public-en-israel-on-veut-nous-transformer-en-porte-parole-du-pouvoir_1568616

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×