Aller au contenu

Le jour où la politique a fait exploser ma famille


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 81ans Posté(e)
Kira Animatrice 25 333 messages
81ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Les Français aiment parler de politique. Plus que tout autre sujet. Cette propension naturelle au débat s’exacerbe tous les 5 ans, lorsque revient l’élection présidentielle, pierre angulaire de la vie politique hexagonale. 

scale~2000x0~000spl29098-1491464653-87.j

On milite, on discute, on se dispute. On jouerait presque son existence citoyenne dans des joutes verbales dignes du pugilat. Arborant chacun leur étendard, les citoyens partent au front politique avec la force de ceux qui sont convaincus par les valeurs qu’ils portent ou par les qualités de l’écurie qu’ils défendent.

Ici, un soutien inconditionnel d’un ou d’une candidate. Là, un fâché de longue date avec la classe politique, qui ne manque pour autant jamais un débat. Valeurs, convictions, ras-le-bol s’invitent alors dans toutes les discussions : au café, au travail, sur les marchés, et bien sûr, à la maison.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

"...estiment qu’au moment de former un couple, le fait de partager les mêmes idées est très important." Oui et pas que les idées politiques.  Mais cela dépend aussi la place que ces "points fondamentaux" occupent dans le couple....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 18 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir

certains candidats , à l'élection présidentielle , appel au rassemblement alors que l'on assiste à une levée de boucliers général ou presque contre tous ces beaux parleurs qui ne s'engagent que sur des promesses et n'ont signés aucun document mettant leurs responsabilités en gages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 55 919 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

L'article est vraiment bien Hope, plus de détails et d'explications je pense que ce n'était pas possible. Merci pour le partage ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

On choisit souvent son partenaire en fonction de ses opinions politiques : près des trois quarts des couples votent de la même manière et 33% des Français estiment qu’au moment de former un couple, le fait de partager les mêmes idées est très important. La même proportion serait gênée en cas de désaccord politique avec son conjoint.

Cependant les cas de ruptures restent marginaux : seuls 3% des Français reconnaissent avoir rompu une relation amoureuse pour incompatibilité politique.

Je ne suis pas vraiment branchée "politique" mais je crois que j'aurais bcp de mal avec un compagnon ayant des idées totalement divergentes des miennes... Après, chacun vote comme il veut.

Pire encore, des idées extrémistes... je pourrais carrément pas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×