Aller au contenu

Présidentielle : l’OFCE pointe les contradictions internes des programmes économiques


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Le think tank de gauche a passé au crible les propositions des cinq principaux candidats en matière de finances publiques, pouvoir d’achat, compétitivité des entreprises et transition énergétique.

L’expertise des programmes économiques est un passage obligé de la campagne présidentielle, à la fois nécessaire et complexe, puisqu’il doit s’appuyer sur des chiffrages budgétaires dont la cohérence même fait débat entre économistes. L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), classé à gauche, devait ainsi publier, vendredi 14 avril, son analyse détaillée des propositions des cinq principaux prétendants à l’Elysée.

Bon dernier dans l’exercice – après l’institut Montaigne, un think tank libéral, ou COE-Rexecode, proche du patronat –, l’OFCE a passé au crible les propositions des candidats selon quatre thématiques : le redressement des comptes publics (dette, déficit), qui selon les auteurs « conditionne le respect des engagements européens », le pouvoir d’achat (réduction des inégalités, chômage), la compétitivité des entreprises et la transition énergétique. (...)


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/14/presidentielle-l-ofce-pointe-les-contradictions-internes-des-programmes-economiques_5111300_3234.html#UyXyhjwjcCXz5cPc.99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×