Aller au contenu

Présidentielle : l’OFCE pointe les contradictions internes des programmes économiques


Messages recommandés

Théia VIP 11 969 messages
Θεία‚ 123ans
Posté(e)

Le think tank de gauche a passé au crible les propositions des cinq principaux candidats en matière de finances publiques, pouvoir d’achat, compétitivité des entreprises et transition énergétique.

L’expertise des programmes économiques est un passage obligé de la campagne présidentielle, à la fois nécessaire et complexe, puisqu’il doit s’appuyer sur des chiffrages budgétaires dont la cohérence même fait débat entre économistes. L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), classé à gauche, devait ainsi publier, vendredi 14 avril, son analyse détaillée des propositions des cinq principaux prétendants à l’Elysée.

Bon dernier dans l’exercice – après l’institut Montaigne, un think tank libéral, ou COE-Rexecode, proche du patronat –, l’OFCE a passé au crible les propositions des candidats selon quatre thématiques : le redressement des comptes publics (dette, déficit), qui selon les auteurs « conditionne le respect des engagements européens », le pouvoir d’achat (réduction des inégalités, chômage), la compétitivité des entreprises et la transition énergétique. (...)


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/14/presidentielle-l-ofce-pointe-les-contradictions-internes-des-programmes-economiques_5111300_3234.html#UyXyhjwjcCXz5cPc.99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité