Aller au contenu

Je soutiens la France Insoumise de J-Luc Mélenchon, et vous ?


Jimdenice

Messages recommandés

Nouveau, 49ans Posté(e)
Jimdenice Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Chers internautes, en ce qui me concerne, je soutiens la France Insoumise et Jean-Luc Mélenchon, dont le programme est à mon sens le seul qui permettra, s'il est appliqué, une vraie "révolution citoyenne" et un changement en profondeur de notre société, en remettant le peuple français au centre de la vie politique. Qu'en pensez-vous ? Peut-être êtes vous d'accord avec moi, peut-être pas. J'ai envie de connaître vos avis sur la question et de débattre sur le sujet avec ceux qui le souhaitent, en toute courtoisie, et dans le respect des opinions de tout un chacun. J'attends avec impatience vos remarques, vos réflexions et vos questions, auxquelles je tenterai de répondre du mieux que je le pourrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

C'est bien de défendre ses convictions, pour ma part, j'ai bien peur qu'un JLM pas plus qu'un autre ne soit en mesure de modifier quoi que ce soit à un fonctionnement économique liberal sur lequel les hommes politiques n'ont quasiment aucune influence. Au mieux peuvent-ils infléchir la loi vers un traitement social plus ou moins favorable aux citoyens, pas plus.

Bonne continuation à ton post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 49ans Posté(e)
Jimdenice Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Je suis conscient du fait que même s'il était élu, la tâche n'en serait pas moins rude ! Car après les présidentielles, il y a les législatives, et là il faut obtenir une majorité au parlement. Sans compter l'opposition féroce qu'il rencontrerait au sein de l'Europe libérale, en particulier l'Allemagne ! Mais, au premier tour tout au moins, j'ai toujours choisi de voter pour celui ou celle qui est le plus en accord avec mes convictions propres. Qui plus est, Mélenchon est quelqu'un qui m'inspire une profonde sympathie. Certes, c'est un professionnel de la politique, mais il dégage une profonde humanité, il y a en cet homme une générosité qui me touche. Tout le contraire d'un Macron ou pire encore à mes yeux, d'un Fillon qui, et ça n'est que mon opinion, et elle n'engage que moi, manifeste pour le peuple (par peuple, j'entends les gens qui travaillent, les chômeurs, ceux qui triment au quotidien pour s'en sortir, et dont je fais partie) le plus grand mépris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 151ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 386 messages
151ans‚ Nikita,
Posté(e)

Merci de rejoindre les sujets existants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×