Aller au contenu

Wikileaks dévoile l’arsenal de la CIA pour pirater smartphones et télévisions connectées...


_Dolph

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 154ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
154ans‚ Nikita,
Posté(e)

Wikileaks dévoile l’arsenal de la CIA pour pirater smartphones et télévisions connectées du monde entier

cia-wikileaks-vault7-piratage-ios-androi

Wikileaks publie une nouvelle salve de documents baptisée « Vault 7 » (coffre 7 en VF) mettant en lumière les capacités de surveillance de la CIA (Central Intelligence Agency). Grâce à un éventail de plus de 1 000 cyber-armes, l’agence de renseignement peut espionner les smartphones, PC et télévisions connectées du monde entier fonctionnant sous iOS et Android.

 

D’après Wikileaks, c’est « la plus grande fuite de documents confidentiels de l’agence » : une première vague de 8 761 documents et fichiers issus d’un réseau sécurisé du quartier général de la CIA à Langley, en Virginie, ont été publiés mardi 7 mars sous le nom de code « Year Zero » (Année Zéro donc), d’autres seront publiés dans les prochains jours.

Dans ces documents c’est tout un « arsenal de piratage » impressionnant qui est donné à voir : logiciels malveillants (malwares), virus, chevaux de Troie, exploitation de failles « zero-day », backdoors, malware de commande à distance et documents associés, soit des « centaines de millions de lignes de codes » qui « dévoile[nt] à son détenteur la totalité de la capacité de piratage informatique de la CIA », avance Wikileaks. Ces documents semblent avoir transité dans les cercles d’anciens hackers et contractuels du gouvernement américain, jusqu’à ce que l’un d’entre eux les remette au site fondé par Julian Assange.

Suite de l'article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour, dans un contexte pareil, je suis bien content d’utiliser un vieux BlackBerry :). Ceci dit, cela n’est pas une grosse surprise. On le sait tous qu’on espionne nos faits et gestes en ligne, et maintenant les smartphones, ce n’est qu’une suite logique. Personnellement, je ne pense pas que cela changera grand-chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×