Aller au contenu

Une Française dans le top 50 mondial des profs


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 382 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Une Française dans le top 50 mondial des profs

27 décembre 2016, 7h00 | MAJ : 27 décembre 2016, 8h25|
6497220_1-0-927512715_1000x625.jpg

Nantes (Loire-Atlantique), le 17 décembre. Sélectionnée parmi 20 000 candidats, Marie-Hélène Fasquel, spécialiste de littérature anglaise, met ses élèves en contact avec de grands auteurs grâce à Internet.

Marie-Hélène Fasquel, qui enseigne dans un lycée de Nantes, est la première Française en finale du Global Teacher Prize, un concours international d'enseignement.

Marie-Hélène a une furieuse tendance à voir la vie du bon côté. En convalescence, clouée au lit après une opération du dos, cette professeur de lycée parvient quand même à penser que le moment est «idéal»... pour travailler. Pianotant sur son smartphone sous la couette, elle vient de prendre contact avec un enseignant indien que ses élèves pourraient interviewer. Elle correspond aussi avec une classe en Grèce. «Et il faut que je pense à vous envoyer les diaporamas que j'ai faits sur Shakespeare...» On est obligés de lui couper la parole : Marie-Hélène Fasquel, sur son métier, est intarissable.

 

Son enthousiasme fait mouche. La spécialiste de littérature anglaise, qui travaille depuis trois ans au lycée Nelson-Mandela de Nantes (Loire-Atlantique), vient d'être sélectionnée parmi 20 000 candidats comme finaliste du Global Teacher Prize. Ce concours récompensera de 1 M$ (956 480 €) au printemps le professeur jugé le plus innovant et impliqué dans la réussite de ses élèves.

 

Donner envie à sa classe

 

C'est la première fois qu'une Française se hisse à ce niveau. Jusqu'ici, elle avait concouru en catimini. «J'avais un peu honte. S'inscrire au Global Teacher Prize sous-entend qu'on se prend pour... vous voyez, quoi ! Mais ce prix, je ne le veux pas pour moi, je le fais pour les élèves.»

(...)

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

Enthousiasme, passion, ardeur, générosité....  

Tous les profs devraient en être dotés pour exercer ce dur mais si beau métier ! :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×