Aller au contenu

les égarements de la science 2


safirfarid219

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 57ans‚
Posté(e)

En histoire nous pouvons discerner des éléments qui dénaturent la réalité, et qui sont appelés des faux, ces derniers nous les classant dans quatre catégories: l’imposture, la falsification, l’apocryphe, le mensonge.

Je pense que je ne me suis pas fais comprendre, peut-être à cause de ma connaissance tronquée d’un français approximative, ou à cause d’une phraséologie inadéquate. Dans tous les cas je suis responsable puisque les personnes qui m’ont contactée, sont unanimes à dire que je suis nul en Histoire. Je les remercie pour avoir répondu à mon écrit.

Mon but n’est pas de parler uniquement d’histoire ou  d’époques relatives à telle civilisation ou  de  la datation de ces époques. Chacun de nous peut retrouver facilement son sujet en cliquant tout simplement  sur le net. C’est le faux de l’histoire que je suis entrain d’indexer sur mon article. Mon but est de montrer des impostures de l’histoire fais par des spécialistes et chercher l’intention des ces érudits de la falsification de l’histoire par des théories qui ne répondent à aucune vérité historique, anthropologique ou archéologique. comme par exemple l’existence de peuples Sémites ou Aryen.

 

Toute personne peut, si elle veut se spécialiser dans n’importe quel domaine, rivaliser avec n’importe quel spécialiste dans sa branche. Pourvu quelle soit munie d’un caractère en fer forgé, d’un minimum de bagages intellectuel et surtout avoir un courage inébranlable et une foi dans son entreprise. Les autodidactes sont là pour nous montrer le chemin. Combien parmi eux sont cités parmi les grands architectes, pour ne parler que de mon domaine.

La première trace d’une construction de  maisons avec de la pierre, qui date de 9000 ans avant notre ère, a été trouvée en Anatolie. C’est dans ce pays que la civilisation Hittite a vu le jour 2000 ans avant notre ère. Le hasard n’existe pas dans le domaine de l’histoire. Si Nous descendons plus bas de plusieurs kilomètres nous trouverons dans un endroit entre deux fleuves, non quelques maisons, mais une cité urbanisée qui date de 5000 ans avant notre ère. Des routes des maisons à trois étages, des temples, Placés d’une manière qu’un urbaniste d’aujourd’hui n’aurait rien à éplucher, si ce n’est qu’à cette époque les canalisations souterraines n’existaient pas. Vous l’avez devinez c’est Sumer la première civilisation qui commence l’histoire à partir du cinquième millénaire avant notre ère, alors que le monde était au stade de la préhistoire, Les savants se sont accordés à dire que l’histoire débute avec l’écriture, À Sumer est née l’écriture, sur des tablettes, c’est le  cunéiforme. C’est à partir de ces écritures que nous sont parvenus des histoires incroyables, comme la genèse de la bible, la naissance de Jésus et aussi  des héros et des dieux que nous trouvons dans la  mythologie grecque. Si un architecte se penche sur les constructions de Sumer et les maisons d’Anatolie, il s’apercevrait que l’architecture est semblable et les matériaux sont identiques.

Si quelqu’un se présente dans le désert algérien par exemple, il verrait que les Ribats sont construits avec des matériaux locaux. L’ossature est constituée par des arbres de palmier dattier, et la couverture par les branches de ces palmiers dattiers renforcés quelques fois par du pisé. Mais dans le cas de la civilisation Sumérienne, les constructions en pierre, ne sont pas locales. La différence entre les deux cas, est l’existence des deux fleuves qui existent dans cette partie du désert. Les alluvions déposées dans cet endroit procurent une richesse importante pour l’agriculture, ce qui a favorisé la migration dans cette partie du désert et son épanouissement pour atteindre 40.000 habitants,  et les fleuves sont des moyens excellents pour le transport. Ce qui implique qu’à cette époque les Sumériens pratiqués déjà la navigation et parcouraient des kilomètres pour se procurer la pierre.

Non loin de Sumer dans la même région du moyen Orient, une autre civilisation a vu le jour et les savants s’accordent à dire qu’elle a débutée a peu près à la même époque que la civilisation Sumérienne. Elle est plus connue, il s’agit de la civilisation Égyptienne. Elle, aussi a débuté l’histoire par des écrits qui sont restés gravés sur des murs des temples ou écrite sur du papyrus à l’aide des hiéroglyphes. Entre ces deux territoires d’autres cités sont nées  qui ont rivalisé de beauté dans le domaine culturel, mais aussi dans le domaine guerrier. L’homme est ainsi fait, son hégémonie est insatiable. Il veut conquérir, toujours conquérir et le jour ou il anéantit toute résistance, il devient faible et se laisse conquérir à son tour. Les grandes civilisations que sont celles de Sumer et l’Égypte n’ont pas dérogé à cette règle. Elles ont été victimes de leurs soifs du pouvoir et ce sont ceux qui ont bu dans leurs seins, qui  les ont anéantis.

Je ne vois pas la civilisation au moyen Orient, comme une civilisation particulière à un endroit particulier. Cette civilisation a englobé comme je l’ai cité un territoire géographique immense.

 Une des constantes de l’histoire de l’Orient est l’absence des frontières géographiques, culturelles ou Confessionnelle; Constante assortie d’une autre évidence, celle qu’Orient et Occident ne sont nullement des domaines antinomiques, mais bien au contraire celle d’une vérité, d’une même culture, d’une même histoire. Les Grecs étaient des Orientaux et les Romains se réclamaient d’Enée. Les racines phonétiques et les écritures sont à ce point enchevêtrées, que toute analyse relève du gageur. L’erreur justement est de la tenter à partir de postulats plus ou moins dérivés d’un enseignement pseudo-chrétien et d’une connaissance tronquée des littératures antiques. Simplifiant à l’extrême l’énorme accumulation culturelle dans notre monde Méditerranéen depuis le 5e millénaire avant notre ère, résumant en quelque  trois ou quatre épisode un passé vertigineux, pour en donné un schéma dérisoire et conformes aux gouts des spécialistes qui  veulent se donner un passé des plus prestigieux. Pierre Rossi.

 Quand je cite les Gréco-hittite, je pensais qu’il est inconcevable qu’une civilisation (les Hittites) qui est allé conquérir des territoires comme la Syrie et tenir tête à des civilisations comme celles d’Egypte, du Mitanni et de l’Assyrie vers le XVII avant notre ère, n’aie pas eue l’idée de conquérir un territoire près de sa frontière à cette époque. Ce qui sous entendait que les Hittites étaient maitre de toute cette région au XVII siècle avant notre ère. je répète le sujet et vaste et j'attends la réaction des spécialistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 699 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

C'est intéressant, mais je discerne mal le rapport avec le titre. L'Histoire n'est pas une science "dure", les vérités d'aujourd'hui seront peut-être remises en question demain par de nouvelles découvertes. C'est normal, je ne vois pas de quels égarements tu veux parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Sujet déjà ouvert par vous-même. Merci de poster à la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×