Aller au contenu

liberté en Islam vis à vis de l'autre.


safirfarid219

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)

 Les libertés en Islam : vis-à-vis des autres religions.

Le mot Djihad avec la sur médiatisation aidant est devenu le coupable numéro un du terrorisme mondial. Dés que les occidentaux ou des musulmans entendent le mot Djihad ; ils pensent instantanément  au 11 Septembre et les attentats dans le monde au

Révélation

nom

Révélation

 

de l’Islam et Dieu sait que l’ Islam est innocent de ces crimes barbares.

Le mot djihad dans la langue arabe signifie faire des efforts, et du point de vue religieux il est de trois catégorie : le  djihad contre soi même qui est la base du djihad et réellement le seul Djihad car celui qui s’est imprégné de la philosophie coranique  ne voit dans les autres cas que  des préparations au premier. Le premier concept est la négation du moi c’est le combat perpétuel et réel contre les vices cachés dans son égo qui sont en fait les véritables ennemis de toute personne. car la déviant de la voie tracée par le créateur. Un combat de longue haleine, où quelque fois  tu es le vaincu et d’autres fois tu triomphes de ton égo. mais ce dernier restera toujours vigilant pour te terrasser à nouveau. Les deux autre concepts  sont externes de ton moi, il y a l’ennemi visible et l’ennemi invisible. le premier est identifié au transgresseur que tu dois combattre et ton djihad dans ce cas est de lui reprendre ton dut  ou de sauver ton honneur. En fait nous constatons que l’ennemi se trouve toujours à l’intérieur de ton âme, c’est  la lâcheté qui personnifie la peur de l’autre et c’est avec elle en premier lieu que  tu dois livrer bataille et  lutter, il n’est pas dit que tu en sortiras vainqueur. Nous constatons dans ce cas que nous  revenons toujours au combat du soi. la frontière entre le  premier et le second cas est presque invisible et les deux concepts sont  presque  confondus, car  nous revenons toujours au combat des choses négatives qui souillent notre personnalité. Quant au troisième cas, c’est le combat contre le Diable. Puisque le diable est une entité invisible qui apparaît dans tes mauvaises actions et qui  fait toujours  appel à tes envies et désirs négatives cachées dans ton esprit l’enjoignant à  enfreindre  la loi divine. Le Diable personnifie l’ennemi de Dieu ; tu dois le prendre pour ennemi et refuser ses ordre par consé

Révélation

 

quent le combat contre ton esprit est toujours de mise. Ce combat perpétuel  qui demeurera  au fond de toi meme . La frontière entre le deuxième cas et le troisième est, elle aussi, invisible. Par inclusion, le djihad  se résume donc par le combat du moi. En fait pour la guerre, le coran utilise le terme de combat et très rarement celui de djihad, car ce mot est plus large. Le vrai Moudjahid est celui qui combat ses envies et ses désirs.

Différents types de Djihad induisent différentes méthodes de pratiques. Ce sont : la connaissance, la clairvoyance, la progression dans les rangs et les degrés ascensionnels de la sainteté (développement spirituel comme le disent les soufis).

Dieu dit : «  n’obéis point aux dénégateurs et avec ceci (le coran) lutte (djahid) contre eux vigoureusement » 25 :52.  Comment lutter (faire le djihad) avec le coran ? Le coran comporte les mots de Dieu, les mots du créateur ces mots sont des réalités absolues venus de l’au delà, il faudrait les connaitre pour que tu puisses montrer le chemin qui mène vers la félicité et démontrer la réalité. Donc le fait de faire des efforts pour connaitre le livre d’Allah (la connaissance) et clarifier les vérités et les prouver, par du dialogue, de la discussion et du débat  selon le coran ceci est un grand djihad. C’est pour cette raison que le djihad en premier lieu essaye d’atteindre un objectif qui est en premier lieu, la domination de son moi.

Dans la hadith de l’imam Al Bayhaqui, quand le prophète est revenu d’une expédition, il a di à ses compagnons que nous sommes revenus du plus petit djihad ; ils demandèrent au prophète la signification alors du grand djihad  (djihad al akbar ), il leur répondit que c’est le djihad de soi-même.

Le terme de Djihad a subi des attaques et des injustices depuis fort longtemps. En Occident il est l’équivalent de « Guerre Sainte » alors que pour les chrétiens « Guerre Sainte » au début  était utilisée pour enhardir les chrétiens en  les incitant à combattre les musulmans qui occupaient les lieux saints à Jérusalem ; la politique a prit le relais et insidieusement  l’utilisa plus tard pour envahir des territoires musulmans et jusqu’à présent nous avons vu  de nos propres yeux et entendu le plus puissant président du monde appeler à  la guerre sainte contre l’Irak et l’Afghanistan et perfidement contre les musulmans en général. Les musulmans, ont fait, jadis, la même chose pour  aller dans leurs guerres de conquête transgresser des territoires lointains. Dans les deux cas le responsable est la politique ; le meilleur moyen de garder son trône est celui d’en conquérir les contrées des mécréants.

Nous revenons au Djihad, la déviance de ce mot de son contexte spirituel provient en premier lieu des visées politiques et de l’amour des gens pour le pouvoir. C’est avec le despotisme dynastique Omeyade que commença les conquêtes. Pour pouvoir réussir dans leurs entreprises, il fallait jouer sur la corde religieuse des musulmans et dénaturer certaines réalités coraniques en les interprétant à leurs manières c'est-à-dire pour la réussite de leurs desseins. Un plan diabolique a commencé dés la dynastie Omeyade et les exégètes, ulémas du roi ont commencé à disséquer le coran pour lui inoculer le venin Omayyad, puis Abbasside, mamelouks, Ottoman et autres. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×