Aller au contenu

Autriche : nette défaite de l'extrême droite


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/présidentielle-autrichienne-nette-défaite-de-lextrême-droite/ar-AAl86Dz?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

 

53,6% des voix

Selon les projections intégrant les votes par correspondance qui ne seront décomptés que lundi, Alexander Van der Bellen, 72 ans, a recueilli 53,6% des voix, contre 46,4% pour Norbert Hofer. Ce dernier, âgé de 45 ans, avait été battu de justesse (avec un peu moins de 31.000 voix d'écart) le 22 mai dernier par Alexander Van der Bellen, 72 ans, qui l'avait emporté avec 50,3% des suffrages, mais le résultat du scrutin avait été annulé par la Cour constitutionnelle en raison d'irrégularités dans le dépouillement des votes par correspondance. Cette élection visait à trouver un successeur au social-démocrate Heinz Fischer, président depuis 2004 et qui ne pouvait briguer un troisième mandat.

Le camp de Norbert Hofer a reconnu sa défaite.

"Je souhaite féliciter M. Van der Bellen pour ce succès", a déclaré le secrétaire général du Parti de la liberté (FPÖ), Herbert Kickl, à la télévision publique.

Alexander Van der Bellen, qui se présentait sous l'étiquette d'indépendant enregistre dans de nombreuses circonscriptions une progression de plusieurs points par rapport au second tour du mois de mai.

Législatives en 2018

=============================================

Youpi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×