Aller au contenu

L'amendement dingo du jour


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 34ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
34ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Pendant que la primaire monopolise l'attention médiatique, le travail parlementaire se poursuit à l'Assemblée nationale. Outre l'abandon (sans surprise) de la procédure de destitution visant François Hollande, les députés socialistes ont défendu cette semaine une proposition de loi visant à instaurer des funérailles républicaines gratuites pour les citoyens laïques.

Un député a d'ailleurs profité de cette occasion pour (encore) se faire remarquer. Habitué aux prises de position polémiques (il a notamment tenté en vain d'imposer la parité... en prison), le député-maire d'Orange (extrême droite) Jacques Bompard a surpris ses collègues de l'Assemblée en déposant un amendement réclamant des excuses de la République française aux Rois de France pour le saccage de leurs sépultures pendant la Révolution française.

"L'amendement dingo du jour", a ironisé la députée socialiste Colette Capdevielle en postant l'intitulé du texte sur Twitter. "Dingo", le mot est faible. Car si l'amendement n'a évidemment rien à voir avec l'intitulé de la proposition de loi (ce qui devrait conduire logiquement à son rejet), sa justification est encore plus surprenante.

 

La profanation des sépultures royales remonte aux mois d'août et octobre 1793 en pleine Terreur révolutionnaire avec une réplique en janvier 1794. Alors que la monarchie vient de tomber, les Révolutionnaires s'en prennent aux tombes royales de la basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France, détruisant les sépultures et exhibant les corps.

Suite de l'article...

Source : huffingtonpost.fr

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 60ans Posté(e)
Alain75 Membre 25 580 messages
60ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

C'est la saison des champignons ?....:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
boeingue Membre 9 466 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

il y a bien des manants ,conseillés par les rouges ,qui ont profanés la Basilique St Denis ,il y a moins de 5 ans, sauf erreur, de ma part et qui n'ont jamais étaient sanctionné !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×