Aller au contenu

Anecdotes sur les formules prises à la lettre


Swannie

Messages recommandés

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Il y a une dizaine d'années, j'étais inscrite sur un forum de discussions porté sur la spiritualité.

Je fais donc connaissance de plusieurs personnes, et l'une s'intéresse plus particulièrement à moi (ma manière de répondre sur ce forum l'intriguait).

Au bout d'environ 4 ou 5 mois, il me dit qu'il aimerait faire ma connaissance, toutefois 600 kms nous séparaient. Il suggère donc de venir passer quelques jours chez moi, moi travaillant, lui pas.

Au regard de ce que je pouvais en lire sur le forum, il ne m'apparaissait pas dangereux, simplement en recherches, ma réponse fut donc oui. Sitôt dit sitôt fait, il débarque quelques jours plus tard, je l'accueille en lui disant : "entre je t'en prie, et fait comme chez toi". Vu qu'il comptait rester plusieurs jours, je lui montre la maison puis sa chambre, et le laisse s'installer, en lui disant "tu es chez toi, soit à l'aise" (référence à la chambre, son petit domaine le temps de son séjour).

Le contact passe bien, nous partageons des discussions intéressantes, il me fait même la lecture chaque soir lorsque je range la cuisine après le repas. Je lui fais confiance, je pars travailler lorsqu'il se doit, lui laissant les clés, comme chez lui. Il promène le chien, s'occupe de petites choses dans le jardin, prépare parfois le repas du soir, participe aux frais, bref, tout va bien.

Et puis un soir, environ au bout d'une dizaine de jours, je rentre du travail et monte à l'étage le voir. Il est au téléphone, je m'apprête donc à faire demi-tour, mais ce que j'entends alors me scotche. Il dit à son interlocuteur : "non non, je ne reviens pas dans la région, je compte m'installer ici définitivement, je suis bien, j'ai ma chambre, l'endroit est top".

Alors bien sûr, je n'ai pas attendu 10 ans pour remettre les choses à leur place. Le soir même en dinant, je lui parle de ce que j'ai entendu, lui expliquant que mes formules d'accueil n'étaient pas à prendre à la lettre. Une immense déception se lit alors sur son visage.

Je me demande encore parfois aujourd'hui comment il a pu penser une telle chose, car il était clair au départ qu'il venait passer quelques jours, je n'ai jamais remis en cause cela, il est au final resté un mois :| Il est revenu 2 ans plus tard passer une semaine :)

Et vous, vous est-il arrivé qu'on vous prenne aussi à la lettre ?

PS- désolée, je vois que le sujet a été posté 2 fois, toujours ce problème de double clic malgré moi, merci de supprimer le doublon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 122 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Oui, et cette lettre était un exploit. J'étais tout saisi.post-186038-0-28483600-1478270774_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

:smile2: :smile2: :smile2: raaah cet Achille quel talent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×