Aller au contenu

Paris : Où sont passés les aspire-feuilles ?


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 275 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Les premières feuilles mortes ont envahi les trottoirs parisiens mobilisant les équipes de nettoyage de la Ville. En 1979, dans le cadre du grand plan propreté, l'équipe du nouveau maire Jacques Chirac présentait «l'aspire-feuilles».

XVM7860b83e-9792-11e6-9b52-8d6af026a828.jpg

C'est l'une des nombreuses innovations introduites par le grand plan «Paris ville propre» engagé par le nouveau maire de la capitale Jacques Chirac. Elu deux ans plus tôt, le fougueux patron de la Ville Lumière a promis à ses électeurs de rendre les rues de la ville aussi propres que celles de Genève.

Pour commencer le grand nettoyage, il faut mettre en place le grand «nettoiement»: le maire décide donc «de séparer de la grande direction de la voirie parisienne les effectifs du nettoiement; d'en faire une direction autonome et de la confier à un jeune ingénieur parisien de valeur, François Ozanne» explique le quotidien. La direction de la Propreté est née.

Le nouveau Monsieur Propre met en place des «commandos de la propreté» chargés de nettoyer la cité dans ses moindres recoins. Ils sont aidés en cela par une armada d'engins modernes: arroseuse-balayeuse, arroseuse-laveuse, lance à eau pour décoller les affiches et les graffitis et aspire-feuilles bien sûr.

http://www.lefigaro....re-feuilles.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Nous, nous avons des repousse-feuilles. Les employés municipaux en surnombre font des tas de feuilles avec ces engins. Un coup de vent et tout est à refaire.

Ils sont pas cons dans l'Administration et chez les élus locaux, hein ? whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×