Aller au contenu

Les marginaux


tav58

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Salut !

Je me pose une question simple.

Les marginaux sont souvent mal vu, mal perçu : pourquoi ?

Une personne marginal, qui vie donc en marge de la société, es-ce forcément quelqu'un de désagréable ?

Je suis quelqu'un de très ouvert et de plus en plus la petite vie banal de monsieur tout le monde m'exerce au plus haut point.

Ma petite amie est une crème, un ange, je l'aime mais elle aime le superficiel, les choses futiles, le confort à outrance.

Mes amies sont les meme et je passe pour un homme des caverne par-ce que je n'ai pas de sèche linge ou de lave vaisselle, que je vais au travail en vélo, on me targue d'être radin, alors que je pense à mon bien être et à la planète avant tout.

Les gens qui m'entoure sont tous aveugler par tout, les arbres ne sont que des arbres alors qu'il sont important à toutes vie ici, sur terre.

Je suis pas spécialement écologiste, je ne cherche pas à faire d'économies en particulier non plus mais pourquoi quand quelqu'un ne rentre pas dans le moule normal, classique, "comme les autres", on le range dans la case marginal.

En quoi serais je plus marginal que ceux qui font tout comme tout le monde sans raison autre que : bah c'est comme sa qu'on fait !

Je refuse d'acheter des bombes anti odeur ou de la decorations, d'avoir de beau meuble, j'en prend des fonctionnels.

Quand je veut changer d'air je me balade.

Je ne me pose pas de questions sur ma normalité ou non, chacun n'es normal que par rapport à lui meme.

Je me demande simplement comment me sentir plus à l'aise, j'ai l'impression d'avancer dans la vie mais pas dans le bon sens :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
raybas Membre 253 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

La clé tient en une seule phrase : " Ne te soucies pas de ce que font les uns tant que ça n'a pas d'impact sur les autres ".

Grosso-modo, je suis comme toi et j'ai longtemps eu du mal comme toi à comprendre qu'en réalité, le problème vient des personnes qui critiquent ce qui ne les concernent pas.

En temps que végétarien, écolo, qui fait des études dans l'environnement et qui ne s'inquiète peu des futilités matériels, je suis comme tu dis "très vite marginalisé". Mais temps qu'on ne vient pas me prendre la tête j'estime que personne n'a rien à me dire, et je n'ai rien à dire à personne.

La ou tu as un soucis, c'est avec ta petite amie, j'ai comme toi vécu avec une fille qui était assez superficiel, bien qu'elle faisait attention et écoutait ce que j'ai à dire. Et bien je te conseillerais de faire très attention car, ça à en partie gâché notre relation car j'été trop ancré dans mes idées.

reste ouvert sur ce que les autres ont à te dire, tout en étant sur de tes idées. La clé c'est de s'ouvrir sur les autres, ainsi ils ne t'accepterons que mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 537 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Je suis aussi quelqu'un de marginal et je cultive ça depuis bien longtemps...

Je trouve ça très intéressant de ne pas vivre ou faire comme les autres, ça permet de voir le monde sous un autre œil...

On m'a même déjà dit de me trouver une voiture, mais bossant à Paris, je ne vois pas l'intérêt, ça serait plus un trou dans un budget que je peux utiliser pour une sortie comme un ciné, un concert, un festival, une convention ou un musée...

Ce qu'en pense les autres, je m'en fout vu que je sais que je suis bien dans ma situation et que je suis libre de faire ce que j'aime quand je peux le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Pour l'anecdote, je suis végétarien aussi :)

Bref, je suis ouvert et meme si quelqu'un me tape sur le système je lui fait pas comprendre, ou gentiellement.

Les gens que je côtoie sont vite chiant et cons mais c'est pas de leurs fautes, je doit leur paraître chiant et con aussi, je sait que chaque personne à sont histoire et ses problèmes, je suis dans le commerce et les gens sont focaliser sur le prix des choses, sur les promotions, le poids des choses : c'est écrit 1,5kg et j'en ai 1,49kg...

C'est exaspérant, bien que je comprennent quand même pourquoi les gens font attention mais personnellement je préfère consommer en circuit court, je rencontre des gens super et j'y vais en vélo donc je bouge enfin... j'ai pas besoins de vous expliquez tout ces situations on deja du vous arrivez.

J'essaie simplement de pas faire de vagues etdetre fier de moi, de mes agissements, de mes pensées et tout le monde, mes collègues, amis, famille, tous s'occupe de faire des choses seulement en fonction des autres et de leurs jugements.

Personnellement la marge n'existe pas, elle n'a pas de limite, pas de frontières... Je suis come je suis, quand je parle de la marge c'est simplement pour place une image au yeux des gens par rapport à qui je parle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×