Aller au contenu

L’humanité «se met elle-même en danger»


Aurore234

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
Aurore234 Membre 1 055 messages
Forumeur survitaminé‚ 65ans‚
Posté(e)

Le rapport «Planète vivante» du WWF alerte sur la baisse drastique des populations de vertébrés dans le monde. En 40 ans, plus de la moitié du vivant a disparu de la surface de la terre.

Les populations de mammifères, poissons, oiseaux, amphibiens et reptiles dans le monde se sont effondrées de 58% entre 1970 et 2012. Ce déclin va se poursuivre si nous ne faisons rien, alerte le WWF dans son rapport Planète vivante 2016.

«Que la biodiversité poursuive sa chute et le monde naturel que nous connaissons aujourd’hui s’effondrera d’un seul tenant», avertit le directeur général du WWF International, Marco Lambertini, dans cet état des lieux de la planète. Selon lui, le déclin subi par les populations d’espèces sauvages «devrait atteindre en moyenne 67%» d’ici à 2020, si rien n’est fait pour enrayer la tendance.

«On est en train d’assister à une régression de la vie sur la planète dont nous sommes en partie responsables (…) c’est un facteur de risque majeur pour nous», relève Pascal Canfin, directeur général du WWF France.

Car «quand le vivant disparaît, c’est le capital naturel qui disparaît. Et si on détruit ce capital naturel, on détruit notre capacité à vivre sur la planète dans la durée». L’humanité «se met elle-même en danger», résume le WWF.

Milliers d’études

Le précédent rapport, paru en 2014, faisait état d’une chute de 52% des populations de vertébrés dans le monde entre 1970 et 2010. Pour mesurer leur évolution, le WWF, en collaboration notamment avec la Société zoologique de Londres, a étudié 14’152 populations appartenant à 3706 espèces vertébrées.

Particulièrement touchés, les animaux d’eau douce, dont les effectifs sont en chute libre: moins 81% en moyenne entre 1970 et 2012. Ils sont victimes de la surexploitation, parfois involontaire (quand ils sont pris accidentellement dans des filets) comme les dauphins de rivière, ainsi que de la perte et de la dégradation de leur habitat.

Suite et source:

https://jack35.wordpress.com/2016/10/28/lhumanite-se-met-elle-meme-en-danger-video/

Il faudrait enfin comprendre que tout est lié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 577 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Ben oui, mais l'être humain est con, qu'Est-ce que tu veux y faire? Enfin bravo aux gens du WWF et d'autres organisations analogues, qui tentent de tirer la sonnette d'alarme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

La moitié des animaux ça fait flipper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

il faudrait ,déja ,le nombre d'habitants sur terre !!! doctrine de Malthus !! certains pays refuseront ,donc ........ :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×