Aller au contenu

le Dernier Apache


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- bon , prenez quatre hommes et mettez-vous en embuscade pré de la rivière ,cet indien ne dois pas retrouvez sa tribus pour les prévenir de notre arrivé .

- bien mon capitaine mais ,devons nous l'abattre ?

- bien sur lieutenant , mes ordres viennent du général et il m'ordonne d'exterminer cette racaille d'indiens qui empêche les pionniers de s'établir dans cette région .

le lieutenant salut et saute sur son cheval et, accompagné de quatre soldats du 7 ième régiment de cavalerie US , se dirige vers le rio Grandé pour intercepter LOBO ( loup ) un jeune indien apache du clan des Mescaléros mais qui à rallié Géronimo , avec sa bande d'indiens apache Chiricahuas qui lutte désespérément contre l'invasion des visages pâles sur son territoire dans les montagnes Dragoon .

Lobo à surpris le détachement du 7 ième de cavalerie se dirigeant vers Casa Verdé ,ou son clan campe dans un Canyon .un trentaine d'apaches ou il ni à que des femmes des enfants et des vieillards et , surtout , petite fleur sa jeune fiancé .

lobo sait que s"il ne parvient pas à rejoindre son clan avent les long couteaux ( la cavalerie armé de sabres que les indiens prennent pour des couteaux ) son clan sera massacré sans pitié .

le lieutenant waston s'arrête et saute de cheval .

- allez ,cachez vous le mieux possible et pas un bruit et surtout , ne tirez que sur mon ordre .

les soldats s'exécutent aussitôt . la poussière soulevée par les chevaux est retombée et un silence de mort plane sur le lieu de l'embuscade .

lobo arrive lentement , discrètement .rien ne trahi sa présence .très jeune , il à été éduqué à la mode apache , courir en pleine chaleur de l'eau plein la bouche , gravir une colline sans avaler une goutte d'eau malgré une soif ardente .

les anciens lui ont dit : n'oublie pas , t'est amis les plus sur et tes armes les plus puissantes sont ... tes jambes !

les apaches sont capable de courir dans les montagnes , en une journée , une centaine de kilomètres parmi les rochers , aucun blanc ne peut les suivre .

le jeune apache rampe lentement , comme un serpent , ne pas soulever la poussière , ni déplacer une pierre et , surtout ne pas casser la moindre brindille de bois sec qui le ferait repérer . il finit par atteindre le bord du Rio Grandé .il n'à plus qu'à se laisser glisser dans l'eau et nager sous cette eau fraîche jusqu'à l'autre rive , comme un poisson .

tout ce passe bien ,35 mètres de traversée sous l'eau et il atteint l'autre bord .il sort sa bouche et aspire une grande bouffée d'oxygène .puis , lentement , il émerge la tête , puis son corps et rampe comme un reptile jusqu'au premier buisson d'épineux . soudain , le silence est rompus par l'envolée précipité de deux oiseaux .

Lobo sait que des soldats visages pâle sont cachés pas loin .il doit tenter le tout pour le tout , atteindre les buissons pour se mettre à l'abris . 20 mètres ...de découvert et peut-être la mort ou la vie ?

le jeune guerrier pense à petite fleur ,ils s'aiment et veulent fonder une famille . ils se connaissent depuis leurs tendre enfance , courant libre comme le vent dans les plaines sauvages , sens jamais se dire combien ils s'aimait .mais , un jeune apache doit prouver son courage et sa capacité à prendre femme .

le jeune apache se lève brusquement , ses muscles sont bandés comme un arc et ...il bondit vers les buissons .aussitôt , des coup de feux et l'indien s'écroule sur le sable de la berge .une balle lui à traversé le muscle de la cuisse .le sang chaud commence à couler lentement .

lobo serre les dents , il se relève et parvient au buisson épais qui le dissimule aussitôt .il se fait un garrot avec une lanière de cuir et essaie de reprendre son souffle .

- ont l'à eu mon Lieutenant ...

- vite , à cheval , on traverse le Rio et ceux qui le trouve abattez le au sabre .

les soldats traversent et parviennent de l'autre cotés .

ils fouillent la berge sans relâche . Lobo est tapis et attend prés à réagir il à pris son couteau de chasse à la main .un soldat et son cheval passe prés de lui . le jeune apache bondit avec ses dernières forces et désarçonne le cavalier puis grimpe comme il le peut sur le cheval et s'enfuis vers les monts Dragoon .

le lieutenant s'en rend comte mais trop tard .il prend la décision de rejoindre son détachement de cavalerie et d'en informer le capitaine qui ordonne d'attaquer le campement apache .

lobo arrive trop tard pour avertir les siens . c'est le carnage dans leurs camps . les femmes , les enfants et les vieillards sont massacrés sans pitié .

lobo retrouve petite fleur en sang , elle meure dans ses bras . le jeune apache est fou furieux , il pleure et hurle contre les longs couteaux assassins des siens et de sa jeune épouse . il saute sur son cheval et fonce sur le capitaine du détachement de cavalerie, le sabre du cavalier qu'il à désarçonné à la main . d'un coup adroit et vengeur il plonge la lame dans le corps du capitaine qui tombe de cheval aussitôt .

plusieurs coups de feu et Lobo tombe de son cheval criblé de balle . il est partis rejoindre petite fleur dans les prairies céleste du grand esprits ou ne reîgne que la paix et l'amour éternel .

ce n'est qu'une fiction .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×