Aller au contenu

16/10/1916. Tiré d'un blog.


pila

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

De bonnes nouvelles. Mais petites !

Il reste encore deux ans de guerre.

Un de mes arrières-grands-pères est mort des suites de gazage en 1922.

Hitler aurait refusé l'emploi des gaz en 1945 parce qu'il avait été lui-même gazé (il transmettait les dépêches dans les tranchées).

Lundi 16 octobre 1916.

Au nord de la Somme, l'ennemi a tenté plusieurs contre-attaques sur les positions dont nous nous étions emparés. Quelques-unes ont été dispersées par le feu de notre artillerie avant d'avoir atteint nos lignes; les autres ont toutes été brisées par nos fantassins, qui ont maintenu et consolidé tous leurs gains.

Grande activité d'aviation et d'artillerie dans la région de la Somme. Le nombre des prisonniers valides faits au cours des combats de la veille dans le secteur Ablaincourt-Belloy est de 1100, dont 19 officiers.

Les Anglais ont pleinement réussi dans leurs tentatives au sud de l'Ancre. Au nord de la redoute Stuff, ils ont enlevé deux lignes de boyaux de communication et fait 101 prisonniers. A la redoute Schwaben, gains plus considérables encore et fortes pertes pour l'ennemi. Les troupes britanniques ont pénétré dans les tranchées allemandes à l'ouest de Serre, au nord de Roclincourt, au nord-est de Festubert et au nord de Neuve Chapelle. Elles ont fait des prisonniers et bouleversé les défenses ennemies.

En Macédoine, les troupes anglaises ont bombardé la région de Sérès et de Doiran. Les Serbes ont progressé sur la rive gauche de la Cerna.

Un escadron français a coupé la voie ferrée au sud de Sérès.

Les Italiens ont remporté des succès dans le Trentin.

Les Roumains résistent toujours avec avantage à la passe de Tomos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×