Aller au contenu

Une députée accuse un ministre de violence


Maxence22

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)
L’hémicycle était quasi vide et les quelques députés présents n’ont pas vu venir la charge d’Isabelle Attard. Députée écologiste du Calvados, cette dernière a saisi la tribune qui lui était offerte, mardi 11 octobre, lors du débat sur le projet de loi montagne, à l’Assemblée nationale, pour s’en prendre directement à Jean-Michel Baylet. Non pas sur le fond du texte que porte le ministre de l’aménagement du territoire mais sur des actes de violences qu’il aurait commis envers sa collaboratrice parlementaire en février 2002.

S’appuyant sur des informations du site Buzzfeed publiées en mars, la députée a interpellé M. Baylet, ex-président du Parti radical de gauche (PRG), ex-sénateur et ex-président du conseil général de Tarn-et-Garonne, à propos d’une plainte déposée par son assistante à la gendarmerie de Toulouse il y a quatorze ans.

« Voici ce qu’elle a déclaré : elle était à votre domicile lorsque vous l’avez frappée au visage à plusieurs reprises. Vous l’avez enfermée chez vous et vous l’avez contrainte sous la menace de nouveaux coups à rédiger une lettre de démission puis vous l’avez chassée de chez vous entièrement dévêtue et pieds nus », a dit la députée, après avoir rappelé les propos de François Hollande sur l’« exemplarité » des élus lors de son discours sur la démocratie, le 7 octobre.

Siégeant parmi les non-inscrits à l’Assemblée nationale, Isabelle Attard n’a quasi pas accès aux médiatiques séances de questions au gouvernement et n’avait donc jusqu’à présent pas eu l’occasion d’interpeller directement le ministre.

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 765 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Ca devient une habitude chez les Verts :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×