Aller au contenu

Des infos sur la CNT

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Dans un monde capitaliste globalisé, penser que l'anarchisme "idéal" tel qu'il a été clairement théorisé puisse s'appliquer dans un avenir proche relève de l'utopie.

Les anarchistes ne sont pas des crétins, ils le savent très bien.

Mais savoir que la chute du capitalisme n'a à peu près aucune probabilité de se produire prochainement n'a rien de contradictoire avec le fait de lutter pour au moins essayer de le faire tendre vers l'idéal au quel on croit.

On peut donc parfaitement être anarchiste ... et "négocier" avec des capitalistes.

La seule chose qui est paradoxale, c'est d'à la fois reprocher aux anarchistes l'intransigeance de leurs convictions ... et leur capacité à "négocier avec l'ennemi".

cool.gif

Ceci dit, si vous faisiez preuve d'un peu plus de curiosité et de réflexion (je sais, c'est beaucoup demander à des sympathisants d’extrême droite, rires! - et ça ne s'adresse pas à vous en particulier), vous verriez que bon nombre de leurs aspirations sont très similaires à celles "anti-élite" censées être réclamées par "le peuple" aujourd'hui (mandatement impératif, autogestion, fédéralisme, démocratie directe, etc.)

Bon, ceci dit, le coté "collectivisme de la propriété", c'est pas gagné non plus ...

wink1.gif

laugh.gif

bien vu dans l'ensemble !! bien entendu je ne suis pas totalement d'accord avec toi mais au moins, tu es honnêtes !!

mes anciens ont bien compris les premiers les dangers du capitalisme ou de confier le pouvoir à des ""guides éclairés du peuple"" qu'ils soit cocos, socialos, bourgeois ou fascistes !

Parmis mes anciens, nombreux sont ceux qui ont mis en pratiques bien des choses reprises de nos jours = écologies, rotation des mandats uniques, féminismes, lutte anti rascistes, autogestions, féderalisme, démocratie directe etc....

la CNT fonctionne sur ces règles là + les assemblées générales souveraines !!!

et c 'est ce qui troue le cul des adorateurs de la secte de saint cloud, de celle de Neuilly ou de la maffia à la rose fanée !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Anarchiste la cnt , contre le système?

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve

Copies adressées à : Monsieur le Ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas,Monsieur le Premier ministre, Manuel Valls, <Monsieur le Président de la République, François Hollande

Fait à Metz, le 23 avril 2016

http://www.cnt-f.org...ux-a-lille.html

Là je suis plié.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Anarchiste la cnt , contre le système?

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve

Copies adressées à : Monsieur le Ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas,Monsieur le Premier ministre, Manuel Valls, <Monsieur le Président de la République, François Hollande

Fait à Metz, le 23 avril 2016

http://www.cnt-f.org...ux-a-lille.html

Là je suis plié.

ton lien ne fonctionne pas !!!!

même pas fichu de mettre un lien correctement !!

et tu refuses de lire les liens des autres..... tout en mettant des liens qui ne fonctionnent pas !!

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Suite au saccage de ses locaux syndicaux à Lille : lettre ouverte de la CNT à Monsieur Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur

Lettre ouverte à Monsieur Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur

Copies adressées à :

– Monsieur le Ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas

– Monsieur le Premier ministre, Manuel Valls

– Monsieur le Président de la République, François Hollande

Fait à Metz, le 23 avril 2016

Objet : Inquiétudes de la CNT suite au saccage de ses locaux syndicaux à Lille

Monsieur le Ministre,

Comme vous le savez, ce mercredi 20 avril à Lille, les forces de police ont pénétré dans les locaux de l’Union locale des syndicats CNT, dans le cadre, selon le procureur de la République, d’une procédure de flagrant délit visant à interpeller des individus accusés de violences lors de la manifestation qui s’est déroulée le même jour à Lille contre la loi Travail. Cette intervention, nous vous le rappelons, a suscité notamment le défonçage de la porte de nos locaux syndicaux, le saccage d’une partie de notre matériel syndical, ainsi qu’une fouille approfondie de nos locaux syndicaux.

Si nous condamnons avant tout la violence employée ce jour-là par les forces de l’ordre dans le cadre d’une procédure dont la légitimité et la légalité restent à déterminer, les événements survenus ce 20 avril à Lille soulèvent de nombreuses interrogations qui relèvent directement de vos responsabilités au sein du gouvernement.

Tout d’abord, nous vous rappelons avec insistance que c’est bel et bien au sein d’un local syndical, légalement déclaré et constitué, que les forces de l’ordre sont intervenues, constituant ainsi une première en France dans un tel cadre. Nous ne pouvons que considérer le fait de défoncer la porte d’un local pour interpeller deux individus, qui n’ont opposé aucune résistance lors de leur arrestation, comme une volonté politique de réprimer et de terroriser les militants syndicalistes. Nous condamnons donc fermement cette intervention qui s’inscrit dans une longue liste de décisions politiques visant à criminaliser les organisations syndicales, ainsi que le mouvement social dans son ensemble. En effet, après les nombreuses violences policières avérées à l’encontre de manifestants pacifiques opposés à la loi Travail, après les nombreuses interpellations ciblées et condamnations de militants syndicaux ces dernières semaines, la répression à l’encontre des syndicats vient de franchir ce mercredi un nouveau seuil de gravité.

D’autre part, puisqu’il semble utile de vous le préciser, les locaux syndicaux constituent bien des lieux qui appartiennent à des travailleurs exerçant des libertés démocratiques afin de défendre leurs intérêts, matériels et moraux. Par conséquent, le saccage du matériel syndical de la CNT par la police nationale constitue bien une dégradation directe et scandaleuse de l’outil autofinancé de salariés, de précaires, de chômeurs, ou encore de retraités, dont la précarité et la légitimité des luttes sociales n’est pas à démontrer.

Pire encore, nous tenons à vous indiquer qu’après l’interpellation des deux individus présumés innocents dans nos locaux, qui n’a duré que quelques instants, les forces de police ont longuement fouillé notre local syndical et cela sans la présence des représentants légaux de l’Union locale des syndicats CNT de Lille et sans témoins. Durant cette fouille, les policiers ont notamment eu accès à des documents confidentiels internes au syndicat ou relevant, entre autres, de procédures prud’homales concernant la défense de salariés face à leurs employeurs. Alors que de telles pratiques semblent bien éloignées de la procédure de flagrant délit invoquée par la procureur de la République de Lille, elles constituent une entrave inadmissible au libre exercice du syndicalisme et à l’indépendance de la justice.

Ainsi, au regard de la gravité de ces éléments et du caractère historique d’une telle intervention dans un contexte social tendu, nous nous interrogeons vivement. Les structures locales de la CNT, comme l’ensemble des organisations syndicales doivent-elles désormais s’inquiéter de voir les forces répressives de l’État pénétrer violemment dans leurs locaux au mépris de toute éthique démocratique ? Doivent-elles s’inquiéter de voir le libre exercice de leur activité et sa légalité être remis en question ? Au-delà, les travailleurs qui font le choix légitime de se syndiquer doivent-ils désormais craindre d’être fichés ou violentés lorsqu’ils se rendent dans les locaux d’une organisation syndicale dont le rôle est de les protéger ?

Quoi qu’il en soit, Monsieur le Ministre, soyez assuré que ni la répression policière, ni l’intimidation des travailleurs syndiqués, ni la criminalisation politique du mouvement social n’ébranleront la détermination de la Confédération Nationale du Travail à obtenir le retrait total de la loi Travail, à lutter contre la destruction méthodique des acquis sociaux et la précarité, et à obtenir la levée de l’état d’urgence qui favorise indéniablement un climat propice aux violences policières et à la répression du mouvement social dans son ensemble.

Ne doutant pas de votre attachement au respect des valeurs démocratiques et notamment au libre exercice des libertés syndicales, et alors que nous restons dans l’attente d’un positionnement public de votre part vis-à-vis de nos interrogations, veuillez recevoir nos plus sincères salutations anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires.

source

http://www.cnt-f.org/59-62/2016/04/lettre-ouverte-de-la-cnt-au-ministre-de-l-interieur/

toi qui reproche sans cesse à la CNT des trucs imaginaires ou des violences envers la police ( imaginaires ces violences) ou que tu nous reproches de ne pas respecter les lois patronales de ce pays, voilà que tu reproches à mes camarades de Metz ( salut à fouad et à tof !!) d'avoir publiée une lettre aux salauds responsables des violences des violences de la milice patronale police !!!

faut savoir ce que tu veux !!!!!!!!dev.gif

alors relis bien la lettre et apprécie l'ironie de cette lettre !!!

ah c 'est trop dure l'ironie ???whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

ben

tu vois pascou à ouvert ce topic sur la CNT!

je donne des infos sur ce qu'est la CNT

tu as déjà mis ton com sur d'autres topic ( islam, mariage pour tous, manif pour tous, etc.. ) ou simplement......c 'est juste pour contrer ma défense de la CNT ??whistling1.gif

Je ne vois pas de quoi tu parle.

Je ne dis pas que tu défends la CNT, je dis que tu en fais la promotion. Ce qui en soit, est interdit par la charte du forum et ce peu importe qui ouvre le topic, Babar, Hitler, ou Jean Jaures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JJR29 Membre 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans un monde capitaliste globalisé, penser que l'anarchisme "idéal" tel qu'il a été clairement théorisé puisse s'appliquer dans un avenir proche relève de l'utopie.

Les anarchistes ne sont pas des crétins, ils le savent très bien.

Mais savoir que la chute du capitalisme n'a à peu près aucune probabilité de se produire prochainement n'a rien de contradictoire avec le fait de lutter pour au moins essayer de le faire tendre vers l'idéal au quel on croit.

On peut donc parfaitement être anarchiste ... et "négocier" avec des capitalistes.

La seule chose qui est paradoxale, c'est d'à la fois reprocher aux anarchistes l'intransigeance de leurs convictions ... et leur capacité à "négocier avec l'ennemi".

cool.gif

Ceci dit, si vous faisiez preuve d'un peu plus de curiosité et de réflexion (je sais, c'est beaucoup demander à des sympathisants d’extrême droite, rires! - et ça ne s'adresse pas à vous en particulier), vous verriez que bon nombre de leurs aspirations sont très similaires à celles "anti-élite" censées être réclamées par "le peuple" aujourd'hui (mandatement impératif, autogestion, fédéralisme, démocratie directe, etc.)

Bon, ceci dit, le coté "collectivisme de la propriété", c'est pas gagné non plus ...

wink1.gif

L'anarchisme peut prendre de multiples formes, mais le point commun des différents courants qui le composent est le rejet du pouvoir et de l'autorité. Ils se distinguent essentiellement par leurs différents programmes parfois INCOMPATIBLES les uns avec les autres :

L'anarchisme terroriste, prônant la "propagande par le fait" (actions terroristes individuelles), s'est développé à la fin du XIXe siècle. Cette stratégie, qui conduisait au rejet de l'anarchisme par le peuple et à un accroissement de la répression, a été abandonnée.

L'anarchisme spontanéiste considère que, dans la société libérée des contraintes artificielles imposées par l'Etat, l'ordre naturel se rétablirait spontanément.

L'anarchisme socialiste, largement influencé par Bakounine, propose une gestion collective et égalitariste de la société.

L'anarchisme proudhonien défend l'autogestion fédéraliste. Le travail, fondement de la société, devient le levier de la politique et le fédéralisme permet le dynamisme et l'équilibre de la société.

L'anarcho-communisme prévoit la création de communautés (communes), fédérées entre elles et autogérées où chacun travaillerait selon ses capacités et consommerait selon ses besoins.

L'ANARCHO-SYNDICALISTE HERITIER DE BAKOUNINE ,PENSE QUE LES SYNDICATS SONT LE MEILLEUR MOYEN DE LUTTE ET D 'ACCÈS À LA SOCIÉTÉ ANARCHISTE. LES SYNDICATS DOIVENT EXPROPRIER LE CAPITAL. CHAQUE GROUPE DE TRAVAILLEURS DISPOSE ALORS DES PROPRES MOYENS DE PRODUCTION , LA RÉPARTITION DES GAINS FAISANT L'OBJET D'UNE DÉCISION COLLECTIVE.

L'anarchisme individualiste considère que l'individu a la possibilité de se libérer en rejetant toutes les formes de domination de la société et en vivant selon ses propres principes sans collaborer avec les institutions oppressives.

L'anarcho-pacifisme est partisan de l'action non-violente et de la désobéissance civile.

L'anarchisme écologiste rejette toute exploitation du monde naturel ainsi que l'économie industrielle. Il prône un retour à la nature sous la forme de sociétés primitives ou la mise sous contrôle de la technologie par les hommes.

On peut citer également d'autres mouvements parfois qualifiés d'anarchistes : l'anarchisme chrétien (Léon Tolstoï, Ivan Illich), l'anarchisme de droite (Louis-Ferdinand Céline, François Richard), l'anarcho-capitalisme (Cf. libertarianisme), l'anarcho-sionisme, les anarcho-autonomes...

En gras se situe la CNT.

Pour le reste il faut savoir que chez les Anarchistes , la référence reste "Ravachol" qui lui, négociait avec l'ennemi ; à la bombe. :noel:

Et pour finir , qui donc a déclaré je cite: "revendiquer c'est admettre les droits de l'adversaire ?" Double :noel:

Modifié par JJR29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

intéressant.

Suite au saccage de ses locaux syndicaux à Lille : lettre ouverte de la CNT à Monsieur Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur

Lettre ouverte à Monsieur Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur

Copies adressées à :

– Monsieur le Ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas

– Monsieur le Premier ministre, Manuel Valls

– Monsieur le Président de la République, François Hollande

Fait à Metz, le 23 avril 2016

Objet : Inquiétudes de la CNT suite au saccage de ses locaux syndicaux à Lille

Monsieur le Ministre,

Comme vous le savez, ce mercredi 20 avril à Lille, les forces de police ont pénétré dans les locaux de l’Union locale des syndicats CNT, dans le cadre, selon le procureur de la République, d’une procédure de flagrant délit visant à interpeller des individus accusés de violences lors de la manifestation qui s’est déroulée le même jour à Lille contre la loi Travail. Cette intervention, nous vous le rappelons, a suscité notamment le défonçage de la porte de nos locaux syndicaux, le saccage d’une partie de notre matériel syndical, ainsi qu’une fouille approfondie de nos locaux syndicaux.

Si nous condamnons avant tout la violence employée ce jour-là par les forces de l’ordre dans le cadre d’une procédure dont la légitimité et la légalité restent à déterminer, les événements survenus ce 20 avril à Lille soulèvent de nombreuses interrogations qui relèvent directement de vos responsabilités au sein du gouvernement.

Tout d’abord, nous vous rappelons avec insistance que c’est bel et bien au sein d’un local syndical, légalement déclaré et constitué, que les forces de l’ordre sont intervenues, constituant ainsi une première en France dans un tel cadre. Nous ne pouvons que considérer le fait de défoncer la porte d’un local pour interpeller deux individus, qui n’ont opposé aucune résistance lors de leur arrestation, comme une volonté politique de réprimer et de terroriser les militants syndicalistes. Nous condamnons donc fermement cette intervention qui s’inscrit dans une longue liste de décisions politiques visant à criminaliser les organisations syndicales, ainsi que le mouvement social dans son ensemble. En effet, après les nombreuses violences policières avérées à l’encontre de manifestants pacifiques opposés à la loi Travail, après les nombreuses interpellations ciblées et condamnations de militants syndicaux ces dernières semaines, la répression à l’encontre des syndicats vient de franchir ce mercredi un nouveau seuil de gravité.

D’autre part, puisqu’il semble utile de vous le préciser, les locaux syndicaux constituent bien des lieux qui appartiennent à des travailleurs exerçant des libertés démocratiques afin de défendre leurs intérêts, matériels et moraux. Par conséquent, le saccage du matériel syndical de la CNT par la police nationale constitue bien une dégradation directe et scandaleuse de l’outil autofinancé de salariés, de précaires, de chômeurs, ou encore de retraités, dont la précarité et la légitimité des luttes sociales n’est pas à démontrer.

Pire encore, nous tenons à vous indiquer qu’après l’interpellation des deux individus présumés innocents dans nos locaux, qui n’a duré que quelques instants, les forces de police ont longuement fouillé notre local syndical et cela sans la présence des représentants légaux de l’Union locale des syndicats CNT de Lille et sans témoins. Durant cette fouille, les policiers ont notamment eu accès à des documents confidentiels internes au syndicat ou relevant, entre autres, de procédures prud’homales concernant la défense de salariés face à leurs employeurs. Alors que de telles pratiques semblent bien éloignées de la procédure de flagrant délit invoquée par la procureur de la République de Lille, elles constituent une entrave inadmissible au libre exercice du syndicalisme et à l’indépendance de la justice.

Ainsi, au regard de la gravité de ces éléments et du caractère historique d’une telle intervention dans un contexte social tendu, nous nous interrogeons vivement. Les structures locales de la CNT, comme l’ensemble des organisations syndicales doivent-elles désormais s’inquiéter de voir les forces répressives de l’État pénétrer violemment dans leurs locaux au mépris de toute éthique démocratique ? Doivent-elles s’inquiéter de voir le libre exercice de leur activité et sa légalité être remis en question ? Au-delà, les travailleurs qui font le choix légitime de se syndiquer doivent-ils désormais craindre d’être fichés ou violentés lorsqu’ils se rendent dans les locaux d’une organisation syndicale dont le rôle est de les protéger ?

Quoi qu’il en soit, Monsieur le Ministre, soyez assuré que ni la répression policière, ni l’intimidation des travailleurs syndiqués, ni la criminalisation politique du mouvement social n’ébranleront la détermination de la Confédération Nationale du Travail à obtenir le retrait total de la loi Travail, à lutter contre la destruction méthodique des acquis sociaux et la précarité, et à obtenir la levée de l’état d’urgence qui favorise indéniablement un climat propice aux violences policières et à la répression du mouvement social dans son ensemble.

Ne doutant pas de votre attachement au respect des valeurs démocratiques et notamment au libre exercice des libertés syndicales, et alors que nous restons dans l’attente d’un positionnement public de votre part vis-à-vis de nos interrogations, veuillez recevoir nos plus sincères salutations anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires.

source

http://www.cnt-f.org...de-l-interieur/

toi qui reproche sans cesse à la CNT des trucs imaginaires ou des violences envers la police ( imaginaires ces violences) ou que tu nous reproches de ne pas respecter les lois patronales de ce pays, voilà que tu reproches à mes camarades de Metz ( salut à fouad et à tof !!) d'avoir publiée une lettre aux salauds responsables des violences des violences de la milice patronale police !!!

faut savoir ce que tu veux !!!!!!!!dev.gif

alors relis bien la lettre et apprécie l'ironie de cette lettre !!!

ah c 'est trop dure l'ironie ???whistling1.gif

plié.

Les casseurs anarchistes qui pleurnichent en haut lieu.

je sens que la journée s'annonce bien. :)

Ce qui serait plus sérieux , c'est de connaître les raisons des forces de l'ordre pour perquisitionner ce nid douillet d'anarcho-syndicalistes ébouriffés?:smile2:

Si quelqu'un sait quelle était la mission des forces de l'ordre?

Je suppose que c'était parce qu'ils tricotaient des chandails pour les migrants?

Ce serait trop injuste.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le syndicalisme, est ce bien son rôle?

http://www.cnt-f.org...vembre-a-lille/

N'est ce pas plutôt au gouvernement de décider de sa politique d'immigration?

Le rôle d'un syndicat n'est il pas la négociation dans l'entreprise entre un employeur que l'on respecte tout autant qu'un salarié?

Le syndicalisme ne meurt-il pas de toutes ces considérations politiques qui occultent le véritable enjeu de celui ci?

Le médef et le syndicalisme même combat pour la main d'oeuvre pas cher?

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

L'anarchisme peut prendre de multiples formes, mais le point commun des différents courants qui le composent est le rejet du pouvoir et de l'autorité. Ils se distinguent essentiellement par leurs différents programmes parfois INCOMPATIBLES les uns avec les autres :

L'anarchisme terroriste, prônant la "propagande par le fait" (actions terroristes individuelles), s'est développé à la fin du XIXe siècle. Cette stratégie, qui conduisait au rejet de l'anarchisme par le peuple et à un accroissement de la répression, a été abandonnée.

L'anarchisme spontanéiste considère que, dans la société libérée des contraintes artificielles imposées par l'Etat, l'ordre naturel se rétablirait spontanément.

L'anarchisme socialiste, largement influencé par Bakounine, propose une gestion collective et égalitariste de la société.

L'anarchisme proudhonien défend l'autogestion fédéraliste. Le travail, fondement de la société, devient le levier de la politique et le fédéralisme permet le dynamisme et l'équilibre de la société.

L'anarcho-communisme prévoit la création de communautés (communes), fédérées entre elles et autogérées où chacun travaillerait selon ses capacités et consommerait selon ses besoins.

L'ANARCHO-SYNDICALISTE HERITIER DE BAKOUNINE ,PENSE QUE LES SYNDICATS SONT LE MEILLEUR MOYEN DE LUTTE ET D 'ACCÈS À LA SOCIÉTÉ ANARCHISTE. LES SYNDICATS DOIVENT EXPROPRIER LE CAPITAL. CHAQUE GROUPE DE TRAVAILLEURS DISPOSE ALORS DES PROPRES MOYENS DE PRODUCTION , LA RÉPARTITION DES GAINS FAISANT L'OBJET D'UNE DÉCISION COLLECTIVE.

L'anarchisme individualiste considère que l'individu a la possibilité de se libérer en rejetant toutes les formes de domination de la société et en vivant selon ses propres principes sans collaborer avec les institutions oppressives.

L'anarcho-pacifisme est partisan de l'action non-violente et de la désobéissance civile.

L'anarchisme écologiste rejette toute exploitation du monde naturel ainsi que l'économie industrielle. Il prône un retour à la nature sous la forme de sociétés primitives ou la mise sous contrôle de la technologie par les hommes.

On peut citer également d'autres mouvements parfois qualifiés d'anarchistes : l'anarchisme chrétien (Léon Tolstoï, Ivan Illich), l'anarchisme de droite (Louis-Ferdinand Céline, François Richard), l'anarcho-capitalisme (Cf. libertarianisme), l'anarcho-sionisme, les anarcho-autonomes...

En gras se situe la CNT.

Pour le reste il faut savoir que chez les Anarchistes , la référence reste "Ravachol" qui lui, négociait avec l'ennemi ; à la bombe. :noel:

Et pour finir , qui donc a déclaré je cite: "revendiquer c'est admettre les droits de l'adversaire ?" Double :noel:

bon ce que tu dits n'est pas loin de la vérité !!

à part sur Ravachol !!!

comme émile henri et tant d'autres, Ravachol est dirais je la branche violente de l'anarchie ! Mais pas le but ultime !!!

pour un ravachol , il y a eu plusieurs non violents !!! il y a eu ceux qui ont choisi le syndicalisme ou la vie en communauté ou les ZAD, ou l'écriture, ou les arts etc........

le mouvement anar est complexe !!

chez nous, la responsabilité est individuelle !!!

sinon

à la CNT il n'y a pas que des anars ! il y a des révolutionnaires, des gens séduits par notre manière de lutter, de nous organiser mais qui ne sont pas totalment dans le trip !

ce qui les séduits, c 'est notre refus des permanents, la rotation des mandats et des tâches etc....

Le syndicalisme, est ce bien son rôle?

http://www.cnt-f.org...vembre-a-lille/

N'est ce pas plutôt au gouvernement de décider de sa politique d'immigration?

Le rôle d'un syndicat n'est il pas la négociation dans l'entreprise entre un employeur que l'on respecte tout autant qu'un salarié?

Le syndicalisme ne meurt-il pas de toutes ces considérations politiques qui occultent le véritable enjeu de celui ci?

Le médef et le syndicalisme même combat pour la main d'oeuvre pas cher?

heu tu déconnes ou quoi ???,

soutenir des réfugiés politiques qui fuient des pays bombardés par des armes occidentales ou des pays dont les dictateurs sont fournis en armes occidentales ( la mort ce sont vos emplois !) est une évidence !!!

Tu veux laisser crever les syriens ( qui sont 4 , 8 millions réfugiés dans les pays limitrophes de la syrie ! je te rappelle cela !), les soudanais, les érythréens, la Afghans et autres qui fuient les guerres ????

et je vois que tu ignores tout de la solidarité !

la solidarité humaine comme celle de classe !!

ta vision du syndicalisme est celle de Pétain !!!! le syndicalisme vu comme collaboration de classe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JJR29 Membre 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cela serait sympa que nos Anarchistes FFR nous parlent d'actions concrètes , c'est-à-dire d'éventuels sabotages commis , orchestrés dans leurs étables respectives , pas leur façon de travailler ni leurs réunions du vendredi soir. :smile2:

Cela me fait penser également à ceux qui brassent de l'air en philosophie et qui sont en totale opposition avec les pavés qu'ils pondent et la vie qu'ils mènent réellement.

Et hop deux bons coups de pied au derrière. :noel:

Modifié par JJR29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le syndicalisme en France n'attire plus, c'est un truc de vieux et dirigé par des vieux.

Le syndicalisme en France est beaucoup trop politisé, entre les syndicats d'extrême gauche comme la CNT pour ne citer que lui, les jeunes trouvent ça ringard.

Je pense qu'il serait temps de voir émerger un vrai syndicat, payé par les adhérents et non par le pouvoir, un syndicat qui s'occupe non pas de politique ou de la mondialisation, des migrants, ce ne sont pas leurs rôle, mais juste pour ce qu'ils sont sensé représentés, les gens qui travaillent.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/piste-n-2-pour-reformer-la-france-reinventer-le-syndicalisme_1826660.html

Il faut réinventer de toute urgence le syndicalisme qui est entrain de s'écrouler comme tout les reste, enfin c'est mon avis.

Surtout un syndicat apolitique, responsable qui ne casse pas tout à la moindre contradiction et surtout qui ne défende pas que sa propre existence.

La CNT est apolitique. On ne se présente pas aux élections, on n'appelle pas à voter pour untel ou untel. Ce n'est pas non plus un syndicat de vieux dirigé par des vieux, car il n'y a pas de dirigeants. Chaque adhérant à droit à la parole, et chaque décision est votée en assemblée générale.

Les mandats sont obligatoirement tournant pour éviter qu'un type s'incruste dans la fonction.

Et on ne touche pas d'argent du gouvernement. Le syndicat ne vit que des cotisations. Et des gains de procédures.

Si une part d'extrême gauche est surreprésentée, ce n'est pas forcément le cas de toute les fédérations. Je prends la mienne, le BTP, c'est loin d'être e cas. La plupart des syndiqués sont originaires d'Afrique, et l'extrême gauche française, ils s'en tapent.

Quand à nos actions, c'est la défense du travailleur, des cours d'alphabétisation, du conseil juridique, sociale. Des activités culturelles.

Pour les parisiens, je vous invite à vous rendre 33 rue des Vignoles dans le XX et de voir par vous même de quoi il retourne. La permanence du SUB (BTP), c'est tous les samedis, par des bénévoles, de 10h à 12h. C'enotre temps librest aussi une à deux commissions par semaine, de 2h, sur notre temps libre, au service des autres.

Oui, je sais, c'est ringard de s'occuper des plus démunis, on ferait mieux de lécher le cul des puissants, on en tirerait plus de bénéfices. Désolé. Nous sommes des sociaux traître, nous qui lutons contre l'injustice. Pendons nous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bon ce que tu dits n'est pas loin de la vérité !!

à part sur Ravachol !!!

comme émile henri et tant d'autres, Ravachol est dirais je la branche violente de l'anarchie ! Mais pas le but ultime !!!

pour un ravachol , il y a eu plusieurs non violents !!! il y a eu ceux qui ont choisi le syndicalisme ou la vie en communauté ou les ZAD, ou l'écriture, ou les arts etc........

le mouvement anar est complexe !!

chez nous, la responsabilité est individuelle !!!

sinon

à la CNT il n'y a pas que des anars ! il y a des révolutionnaires, des gens séduits par notre manière de lutter, de nous organiser mais qui ne sont pas totalment dans le trip !

ce qui les séduits, c 'est notre refus des permanents, la rotation des mandats et des tâches etc....

heu tu déconnes ou quoi ???,

soutenir des réfugiés politiques qui fuient des pays bombardés par des armes occidentales ou des pays dont les dictateurs sont fournis en armes occidentales ( la mort ce sont vos emplois !) est une évidence !!!

Tu veux laisser crever les syriens ( qui sont 4 , 8 millions réfugiés dans les pays limitrophes de la syrie ! je te rappelle cela !), les soudanais, les érythréens, la Afghans et autres qui fuient les guerres ????

et je vois que tu ignores tout de la solidarité !

la solidarité humaine comme celle de classe !!

ta vision du syndicalisme est celle de Pétain !!!! le syndicalisme vu comme collaboration de classe !!!

Mais il y a l'arabie, la qatar leur allié les USA .(ceux qui font la guerre ou la finance)

Puis j'ai dit que ce n'était pas le rôle d'un syndicat; pas dit que nous ne devions pas accueillir de migrants!

C'est un autre débat, tu peux ouvrir un fil pour ça et même un un sondage;

Ce n'est pas à cette hyper minorité syndicalo anarchiste (je ne comprends pas comment cela peut être autorisé)de décidé qui entre ou est expulsé de notre pays, et on comprend bien la raison ;

J'ai déjà du mal à comprendre comment un syndicat peut être anarchiste, communiste , gauchiste, chrétien !

Un syndicat se doit d'être neutre, c'est primordial.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le syndicalisme, est ce bien son rôle?

http://www.cnt-f.org...vembre-a-lille/

N'est ce pas plutôt au gouvernement de décider de sa politique d'immigration?

Le rôle d'un syndicat n'est il pas la négociation dans l'entreprise entre un employeur que l'on respecte tout autant qu'un salarié?

Le syndicalisme ne meurt-il pas de toutes ces considérations politiques qui occultent le véritable enjeu de celui ci?

Le médef et le syndicalisme même combat pour la main d'oeuvre pas cher?

Le rôle du syndicalisme c'est de défendre tous les travailleurs, du monde. On se fédère pour avoir les mêmes droits ici et là bas. Ce qui réduirait de beaucoup l'émigration économique. Et ce n'est pas politique mais social. On peut avoir une opinion dans ce pays ?

Nous considérons que le désastre migratoire est provoqué par une gestion capitaliste du monde, et nous estimons qu'il faut porter la réflexion plus loin que de proposer des tentes. La politique migratoire du gouvernement, allié aux grosses entreprises, on la voit tous les jours sur les chantiers. Et les victimes sont les travailleurs, ce ne sont pas eux qui profitent de la situation.

Si le syndicalisme se meure, c'est par égoïsme, individualité. Les gens ne veulent pas luter, ni se défendre, ils sous traite cette activité à des politiques qui lavent plus blanc que blanc, sans vouloir comprendre qu'on ne fait que reproduire le schéma.

Et devant l'incompétence des politique, on invoque la cause suprême, les étrangers....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JJR29 Membre 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans un monde capitaliste globalisé, penser que l'anarchisme "idéal" tel qu'il a été clairement théorisé puisse s'appliquer dans un avenir proche relève de l'utopie.

Les anarchistes ne sont pas des crétins, ils le savent très bien.

Mais savoir que la chute du capitalisme n'a à peu près aucune probabilité de se produire prochainement n'a rien de contradictoire avec le fait de lutter pour au moins essayer de le faire tendre vers l'idéal au quel on croit.

On peut donc parfaitement être anarchiste ... et "négocier" avec des capitalistes.

La seule chose qui est paradoxale, c'est d'à la fois reprocher aux anarchistes l'intransigeance de leurs convictions ... et leur capacité à "négocier avec l'ennemi".

cool.gif

Ceci dit, si vous faisiez preuve d'un peu plus de curiosité et de réflexion (je sais, c'est beaucoup demander à des sympathisants d’extrême droite, rires! - et ça ne s'adresse pas à vous en particulier), vous verriez que bon nombre de leurs aspirations sont très similaires à celles "anti-élite" censées être réclamées par "le peuple" aujourd'hui (mandatement impératif, autogestion, fédéralisme, démocratie directe, etc.)

Bon, ceci dit, le coté "collectivisme de la propriété", c'est pas gagné non plus ...

wink1.gif

j'avais zappé , je cite : "sympathisant d'Extrême-Droite"

Il y a au moins une ici qui connaissant mon passé ainsi que mon présent va bien se marrer ou s'étouffer en lisant ce propos.

Modifié par JJR29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le rôle du syndicalisme c'est de défendre tous les travailleurs, du monde. On se fédère pour avoir les mêmes droits ici et là bas. Ce qui réduirait de beaucoup l'émigration économique. Et ce n'est pas politique mais social. On peut avoir une opinion dans ce pays ?

Nous considérons que le désastre migratoire est provoqué par une gestion capitaliste du monde, et nous estimons qu'il faut porter la réflexion plus loin que de proposer des tentes. La politique migratoire du gouvernement, allié aux grosses entreprises, on la voit tous les jours sur les chantiers. Et les victimes sont les travailleurs, ce ne sont pas eux qui profitent de la situation.

Si le syndicalisme se meure, c'est par égoïsme, individualité. Les gens ne veulent pas luter, ni se défendre, ils sous traite cette activité à des politiques qui lavent plus blanc que blanc, sans vouloir comprendre qu'on ne fait que reproduire le schéma.

Et devant l'incompétence des politique, on invoque la cause suprême, les étrangers....

Belle utopie qui favorise ce déplacement de ces personnes.

Alors aidez les à rester chez eux, ne les incitez pas à venir ici.

Ne" les aidez pas à Calais et partout, vous leur faites du tort et vous faites le jeu de la finance et du capitalisme (mais bon ça on le savait ) ce syndicalisme d'opérette est nuisible pour tous.

Aidez les à vivre chez eux, pas chez nous, vous êtes insidieusement pour cette misère déplacée.

Luttez contre la politique capitaliste et guerrière (puisque vous êtes toujours hors jeu)de Hollande pour que la paix revienne et que ces pauvres gens rentrent chez eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

On ne les incite pas à venir. Nous considérons que l'humain est libre d'aller sur cette Terre qui est la sienne.

Si les travailleurs fuient, c'est pour de bonnes raisons, pas pour venir nous emmerder.

Ces bonnes raisons sont à trouver dans la politique économique mondiale, et le fait d'aider ceux qui ont survécu est plutôt charitable. Ce n'est pas en proposant une soupe chaude qu'on va inciter les gens à fuir les bombes, le problème, c'est les bombes.

Donc nous partageons nos expérience pour que la vie de chacun soit belle. Nous n'aidons pas. Nous exposons nos méthodes et discutons pour voir comment s'organiser avec d'autres problématiques. Un syndicat du Niger n'a pas les mêmes préoccupations qu'à Paris, et nos conseils sont souvent mal avisés. La méthode par contre, un individu un vote, c'est bien.

Pour revenir aux migrants, ils n'ont plus de chez eux, c'est aussi le problème.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je parle de véritables filières qui existent en France, on voit bien que les migrants sont politisés et qu'on leur monte la tête, le ferry à calais etc....les squattes etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Et quel rapport avec la CNT ? On ne fait des actions que pour syndiquer, c'est pas médecins du monde. Je ne vois aucun intérêt à dépenser du temps et du fric qu'on n'a pas pour des gens dont on ignore leurs volonté à participer à notre construction sociale. La CNT, c'est pas No border non plus. Un syndicat d'industrie s'occupe de syndicalisme. Après monter une action pour aller voir, pourquoi pas, mais j'ai des doutes quand à la volonté révolutionnaire des migrants qui ont plus un profil de petits capitalistes.

Maintenant aider contre une misère sans nom, c'est juste de l'humanité, ça dépasse les clivages.

Il faut comprendre aussi que la CNT c'est une confédération, pas une entité pyramidale. Chaque syndicat est libre d'agir à sa guise, et les autres de critiquer. Ce qui nous unis c'est l’adhésion à la Charte d'Amiens, donc un refus de l'autorité élitiste et la volonté de prendre en main notre destin. Sans préoccupations politiques et religieuses.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Je ne vois pas de quoi tu parle.

Je ne dis pas que tu défends la CNT, je dis que tu en fais la promotion. Ce qui en soit, est interdit par la charte du forum et ce peu importe qui ouvre le topic, Babar, Hitler, ou Jean Jaures.

si je cite la déclaration universelle des droits de l'homme, j'en fais la propagande ?

si je cite la bible, la thora, le coran ou un autre bouquin de science fiction lors d'un échange, j'en fais la propagande ??,

si je cite des textes de la CNT c 'est pour rétablir la vérité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×