Aller au contenu

Collection d’Automne


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 890 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

Collection d’Automne

On a beau se dire qu’il n’y a plus de saison ma bonne dame, on en change toujours au moins quatre fois dans l’année si je ne compte pas la saison 5 de la série Ne me dérangez pas quand je suis sur le trône.

Là par exemple nous allons entrer résolument dans l’automne d’un pas décidé sans marcher dans l’amer, avec le sentiment diffus que l’été même indien est en train de perdre des plumes.

L’automne, la saison qui par ses couleurs éclatantes et néanmoins chatoyantes détonne sans payer de mine, celle où la nature se dénude pendant que l’homme se rhabille. La saison où la chasse aux champignons dans les bois succède à la récolte des mycoses sur les plages, où chaque année des experts en mycologie appliquée dotés pourtant d’un nombre de printemps respectable s’appliquent assidûment à garnir la rubrique faits d’hiver des canards locaux en faisant retentir les trompettes de la mort à défaut du bolet rond de Revel.

N’oublions pas non plus qu’elle nous rappelle chaque année que l’homme est capable du meilleur comme du pire, les foires aux grands crus laissant place à l’arrivée du Beaujolais nouveau, breuvage illustrant avec une assiduité digne de son acidité qu’il n’y a pas plus infâme qu’un jeune qui refuse de vieillir en prenant de la bouteille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×