Aller au contenu

L’injection de nano-robots dans le sang pour détecter les cellules cancéreuses


Invité Vintage

Messages recommandés

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

Le scientifique explique : « Afin de conce­voir un robot nanométrique, nous avons d’abord créé puis plié une séquence d’ADN choisie, en utilisant le processus de l’origami. Avec cette mé­thode, une personne peut donner une commande à un ordinateur qui plie la molécule selon les besoins. » Cette technique consiste à réaliser des formes bi ou tridimensionnelles arbitraires à partir de morceaux de molécules génétiques. En outre, celles-ci peuvent communiquer des signaux entre elles.

La particularité de ces nano-robots, créés en insérant un code ADN dans des bactéries pour accomplir de nombreuses tâches, est qu’ils s’ouvrent et se ferment en fonction des signaux provenant de l’environnement, ce qui permet de gérer la maladie. Ils peuvent par exemple contenir un médicament.

En tout, l’équipe de Bachelet a déjà conçu des microordinateurs ADN qui peuvent détecter 12 types de masses tissulaires anormales et les détruire sans endommager le malade. Les mini-engins scannent les chairs infectées par les tumeurs, puis les désactivent. Ce processus ne prend que quelques secondes, tuant les cellules atteintes et celle potentiellement cancéreuses.

Ces nano-robots peu­vent également décider de la combinaison médicamenteuse à activer pour traiter les cellules défaillantes. Après avoir été testés sur animaux, ils le seront désormais sur l’homme pour traiter les cas de leucémie.

http://www.israelvalley.com/news/2016/09/08/51015/sciences-isra-l-l-injection-de-nano-robots-dans-le-sang-pour-d-tecter-les-cellules-canc-reuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

La nanotechnologie mis au profit de la nanomédecine .... est un des secteurs d'avenir de la médecine moderne . Il y a un potentiel extraordinaire à utiliser .... et encore plus à découvrir .

Il y a juste une chose qui me fait peur pour la nanotechnologie .... c'est sa très probable utilisation dans le domaine militaire .... si ce n'est déjà fait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 282 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

C'est bien ce que je croyais que ce genre de robots verraient le jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Salut !

Ce n’est pas trop tôt hein ! C’est très prometteur et cela pourrait même devenir une alternative à la chimiothérapie qui, selon moi, fait plus de mal que de bien. Par contre, je suis certain que ce traitement ne sera pas donné… Je vous souhaite une très bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×