Aller au contenu

Hijab Cops


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)

La Police Scotland dit vouloir «encourager les femmes musulmanes qui n'envisageaient pas jusqu'ici une carrière dans la police, à revoir leur décision».

Alors qu'en France, le Conseil d'État s'apprête à trancher le débat sur le burkini, la police écossaise a annoncé cette semaine que ses employées seraient désormais officiellement autorisées à porter le voile islamique. «Le hijab va devenir un accessoire optionnel de l'uniforme», a indiqué la police écossaise sur son site internet.

http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/25/01003-20160825ARTFIG00256-la-police-ecossaise-autorise-le-port-du-hijab-dans-ses-rangs.php

À Scotland Yard, le voile autorisé depuis dix ans

Selon le site de la BBC, seules six femmes de confession musulmane travaillent pour la police écossaise - qui compte plus de 17.000 officiers de police, selon le dernier décompte datant de juin dernier -. Et aucune d'elles n'a demandé à porter le voile.

À Londres, cela fait dix ans que les policières ont le droit de porter le voile. Mardi, le Canada a lui aussi autorisé le port du hijab dans la police fédérale, afin là aussi d'encourager davantage de femmes musulmanes à envisager une carrière au sein des forces de l'ordre.

En France, selon la charte de la laïcité dans les services publics, «tout agent public a un devoir de stricte neutralité. (…) Le fait pour un agent public de manifester ses convictions religieuses dans l'exercice de ses fonctions constitue un manquement à ses obligations.»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Encore ? Ca n'est plus un doublon, c'est une triplette !!!

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×