Aller au contenu

Messages recommandés

Tristan2598 Membre 79 messages
Forumeur en herbe‚ 18ans
Posté(e)

Bonjour a tous, j'aimerais avoir vos avis sur Saint Seiya Omega qui est une excellente suite a l'original. Et ci vous l'avez pas encore vu je ne peut que vous inviter a le regarder.

saison 1 et 2 disponible sur neko san en vostfr que je vous recommande: http://www.neko-san.fr/streaming/saint-seiya-omega-39-vostfr

saison 1 en vf (trés bonne vf): http://cinemavf.biz/mangas/saint-seiya-omega-saison-1-episode-1.html

saison 2 en vf (trés bonne egalement) : http://www.tv-streaming-serie.xyz/dessin-anime/dessin-amine-vf/saint-seiya-omega-saison-2-en-streaming-gratuit.html/

J'aimerais également avoir vos théorie sur la série

Sur ce bonne journée :)

Modifié par Tristan2598

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bon ben je vais pas trop m'épancher à nouveau mais pour moi, Omega est le pardon de la TOEI après les bouses meikai/elysion.

Suite à l'arrêt de la série dans les 80's, StSeiya a eu un revival de folie avec les premiers OAVs d'Hades où la TOEI avait rappelé le génial Yamauchi pour la réal!

On a 13 OAVs de pure folie, malgré une CGI totalement à chier.

Ensuite la TOEI s'enflamme et veut transformer StSeiya de shonen en seinen : le Tenkai.

Et là Patatras!!! Les fans boudent, KUrumada fait un caca nerveux.

C'est la descente totale aux enfers et donc meikai/elysion sont les pires épisodes (pour moi) de la saga. Bien pire que les sbires débiles de Shaka de l'époque par exemple...

Mais plus tard, la TOEI veut redorer son blason avec StSeiya (qui est une saga intéressante pour elle mais loin d'en être dépendante : c'est son chouchou ^^) et elle crée Omega.

Pour ça, elle fait appel notamment à Umakoshi et Hatano et leur donne carte blanche. Les mecs font un travail de malade et font de la saison 1 d'Omega l'une si ce n'est la meilleure de toute la saga : une animation superbe, des persos bien travaillés et torturés, une musique rivalisant (voire même la dépassant!) celle de l'époque et un ensemble de toute beauté pour arriver à un final face à Abzu qui est sûrement le plus beau de la série.

La saga commence bon enfant, façon début XXIe s. quoi : tout est formaté, tout est facile, sécurisé. Puis d'un coup, tout part en vrille.

La nouvelle génération, contrairement à la précédente n'a pas l'habitude de se battre pour survivre, exister et ça se ressent super bien. Mais elle est jalouse de l'aura de ses aînées et veut les égaler.

Dès le 1er épisode, on voit le niveau : superbe animation, superbe combo musique/action et un fond qui se veut plus mâture, plus travailler aussi.

On a beaucoup reproché à StSeiya à l'époque le manque de background des persos : là, chaque persos aura son histoire et plusieurs attaques aussi. (autre reproche de l'époque)

Nous avons des background vraiment excellent comme HArbinger (taureau) Paradox (Gémeau) ou Sonia évidemment!

D'autres plus anecdotiques genre Shriller qui aurait pourtant pu être excellent aussi.

Mais le gros travail a été fait sur Amor qui est un chevalier du Poiscaille cultissime!

D'une puissance inouïe et pourtant, face à Abzu.... :o

Dans la saison 1 d'Omega, nous avons une réelle reflexion sur la chevalerie, l'entreaide de notre société face à la toute puissance malfaisante : les saints ont beau être les gentils, aidés d'Athéna etc etc, ils se font rétamer, encore et encore!

On le voit face à Abzu (la scène culte quand Koga s'avance lentement vers Athéna et que ses amis lui sortent des blabla sur l'amitié et lui les fracasse :smile2: ) mais on le verra aussi dans la saison 2 avec des persos secondaires qui mettent à mal l'aura d'Athéna...

Bref la saison 1 d'Omega est un petit bijou, contenant un nombre incroyable d'épisodes cultes pour ce genre de série : quand ils s'infiltrent chez Mars, Mars lui-même, Koga/Eden, le combat final, Amor, Harbinger, PAradox, Koga/Hyoga, même cowboy-Jabu :smile2: !

Ensuite la saison 2, à cause des fans, va perdre en qualité d'animation : les armures vont être plus détaillées, mais forcément, l'animation va s'en faire ressentir (nous ne sommes plus en 80's, les dépenses sont plus contrôlées ^^)

L'esprit va rester le même et nous aurons le droit à des scènes encore cultes : Saturne tout le long, le combat Seiya/Saturne avec un plan digne du Tenkai niveau animation, le combat Seiya/Titan, la maturité dans l'aura d'Athéna, la beauté de Pallas, Europe, le combat "zombie" rendant fou l'un des pallasites, même les steels ont la classe, Subaru évidemment et toujours ces musiques magnifiques!

Bref au final, Omega est un petit bijou qui permet à la TOEI de se faire pardonner de meikai/elysion.

Malheureusement, les fans ont gerbé dessus comme c'est pas permis et sans raison valable. Vraiment incompréhensible et c'est pourquoi la saison 2 est frustrante : potentiel énorme mais une réal en deça pour tenter de plaire aux fans. (la jalousie de Koga contre Seiya par exemple était une idée super intéressante et aurait pu donner lieu à un combat dantesque!)

Mais malgré l'incohérence des fans, la TOEI a su garder le cap et a fini Omega avec un final face à Saturne très intéressant, mâture et permettant peut-être une prochaine évolution de StSeiya, quand les fans eux-même auront évolué.

En attendant, la TOEI a donc fait Soul of Gold et là par contre, elle n'a rien à se faire pardonner et elle n'est en rien responsable : ce sont bien les fans qui veulent simplement du gold, de l'ancien, et des armures hyper détaillées pour avoir des Myth Cloth. SUr ce coup, elle doit être super contente car ça n'a pas dû lui coûter bien cher, ça doit lui rapporter un max et en plus, les fans lui crachent moins dessus qu'avec les géniaux Omega et Tenkai! :dev:

PS : bon ben finalement, me suis épanché dessus mais Tristan, c'est ta faute, t'as qu'à pas me lancer sur ce sujet! :smile2:

Edit : et tu as raison Tristan, les VF sont en plus de très bonne qualité et c'est à noter, tellement c'est rare pour les anims japonais!

Modifié par Seyar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan2598 Membre 79 messages
Forumeur en herbe‚ 18ans
Posté(e)

Perso il y a un gros point noir sur la saison 1 de Omega c'est les armures Elastique et qui sont ranger dans des cristaux.

Les personnes qui utilisent des cristaux pour changer de forme ou pour ce battre ca s'appelle des magical girl

Donc transformer des chevalier qui on exterminer des dieux en magicl girl c'est un peu ce foutre de la geule du monde :D

Heureusement que les graphisme et l'ambiance avec les combat sauve le tout :D

Perso ce combat Koga vs Eden ca m'a rappeller la transformation de Gohan en SSJ 2 C'ETAIT DE L'ART !!!

L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Nan mais le coup des cristaux pour les armures est expliqué scénaristiquement avec la météorite.

Mais plus prosaïquement, c'est expliqué financièrement : Oooh les gars!!! Omega, ça a été dans les années 2000 hein!!! A l'époque, StSeiya c'était les 80's!

Quand Hades a été crée en anim, c'était format OAV pour allouer un budget plus important afin de reprendre le design des armures de l'époque!

Mais de nos jours, des armures aussi détaillées, pour les animer, mais ça demande des sommes folles! On le voit avec Meikai/Elysion : en plus d'avoir appelé des nullos n'ayant rien compris à l'esprit StSeiya, ils ont en plus baissé le budget des OAV tout en gardant le détail des armures de l'époque. Résultat : animation catastrophique.

ET souvenez-vous à l'époque, du nombre d'épisodes sous-traités, dont certains, d'une mocheté absolue! Animer des armures aussi détaillées, ça demande des moyens très importants, il ne faut pas oublier ça! Et si STSeiya est une série importante pour la TOEI, elle n'est en rien indispensable...

Pour la saison 1 d'Omega, la TOEI a donné carte blanche à Hatano et Umakoshi (ce qui est déjà preuve de l'appréciation de la série par la TOEI) MAIS avec un budget SERIE! Pas OAV, ni FILM!

ALors ils ont décidé le compromis d'une animation irréprochable au détriment d'armures hyper détaillées. Malgré tout, les armures de cette saison 1 sont stylées, modernes, notamment celle de Sagitarius no Seiya! ELle est hyper classe!

ENsuite les cristaux, ok il y a sûrement un côté merchandising là-dessus, maintenant pourquoi pas? Franchement, en tant que fan de STSeiya, je me vois plus avec un pendentif avec un cristal style lithothérapie qu'une pandora box sur le dos hein ! :smile2:

Bref la saison 1 d'Omega a été incendiée à cause de ça, alors que ce n'est qu'un détail, expliqué en plus et qui ne dénature pas la série alors qu'à côté, on a une histoire hyper profonde, mâture, avec une qualité d'animation et de dessin sur 52 épisodes quasi parfaite de bout en bout! Pour un format "série" il y a peu de shonen, de la TOEI en plus, qui peuvent se prévaloir d'une telle qualité magistrale! :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan2598 Membre 79 messages
Forumeur en herbe‚ 18ans
Posté(e)

Perso il y a un gros point noir sur la saison 1 de Omega c'est les armures Élastique et qui sont ranger dans des cristaux.

Les personnes qui utilisent des cristaux pour changer de forme ou pour ce battre ca s'appelle des magical girl

Donc transformer des chevalier qui on exterminer des dieux en magicl girl c'est un peu ce foutre de la geule du monde :D

Heureusement que les graphisme et l'ambiance avec les combat sauve le tout :D

Perso ce combat Koga vs Eden ca m'a rappeller la transformation de Gohan en SSJ 2 C'ETAIT DE L'ART !!!

La saison 2 est pour moi un petit bijou avec des armures trop stylée, un scénario qui te claque la geule si tu t'attend a un truc nié sans profondeur et des graphisme qui n'on rien a envier a la saison 1

Malgré toute ces perfection il y a quelque petite incohérence et quelque prévisibilité comme : ÉNORME SPOILE EN APPROCHE !

lorque Ikky combat un des grand generaux de palace et meurt on voit clairement son armure partir en miette et son corps disparaitre dans l'explosion mais il reaparai a la fin comme si de rien était.

Dans les oav hades on apprend que la lumière sacré d’Athéna ne peut pas tuer les chevalier d'or grâce a l'eu armure faite dans le métal le plus résistant du monde donc la suposer mort de shiryu

Ps: pourquoi c'est ma faute ? :D :D

Désoler pour le fail au dessus petit beug sur téléphone, si quelqu'un peut le suprimer :D :D

Bye :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Perso ce combat Koga vs Eden ca m'a rappeller la transformation de Gohan en SSJ 2 C'ETAIT DE L'ART !!!

A vérifier mais je crois que justement, si on parle de la même chose (donc Gohan face à Cell est transformation hyper classe) que cette transformation c'est du Yamauchi-sama. Mais là j'ai un gros doute ^^

Ce qui est sûr, c'est que le réal de la S01 d'Omega, Hatano-sama donc, n'est rien d'autre qu'un disciple du dieu Yamauchi, LE réal qui a tout compris à StSeiya ^^ D'aillaurs Hatano était le second de Yamauchi sur le Tenkai ^^

Hatano est un génie qui, s'il arrive à s'émanciper, peut devenir plus fort que Yamauchi!

A l'époque, le grand StSeiya c'était Himeno/Araki aux chara avec Yamauchi aux commandes; de nos jours, le duo Hatano/Umakoshi vaut de l'or! Seulement, ils sont des artistes, et la populace n'aime pas les artistes, elle veut du "médiatique"... :snif:

Pourtant comme tu le dis, Koga VS Eden, c'est une tuerie visuelle, scénaristique, artistique, c'est la perfection en anim! :cool:

lorque Ikky combat un des grand generaux de palace et meurt on voit clairement son armure partir en miette et son corps disparaitre dans l'explosion mais il reaparai a la fin comme si de rien était.[/Quote]

ET Ikki face à Shakka alors? Ikki est destroy et pourtant il revient comme si de rien était face à Saga? Et là on dit rien? FAVORITISME!!!

Ikki est le chevalier du Phenix, son armure peut se régénérer comme elle veut.

QUant à son corps, Ikki est chevalier d'Athéna. Depuis le début de la saga StSeiya, les corps des chevaliers ne sont plus humains. Ils ne sont que des pantins dans la main d'Athéna. Shiryu face à SHura va dans l'espace et s'écrase sur Terre, pourtant Athéna le touche et POUF, il ressurgit comme si de rien était?

ET dans Omega, ils font pareil mais de façon plus mature, c'est à dire il n'y a plus besoin de montrer la "main divine" et c'est critiqué à mort? Nan mais faut être crédible les gars! Si vous critiquez un truc, faut le critiquer partout où il arrive ou ne pas le critiquer hein! :smile2:

Ikki est destroy mais et alors? SOn armure ressuscite d'elle même et Athéna le sauve, il est où le problème? St Seiya, c'est comme ça depuis le début, c'est la mythologie hein, les Saints ne sont pas des simples humains ;)

Dans les oav hades on apprend que la lumière sacré d’Athéna ne peut pas tuer les chevalier d'or grâce a l'eu armure faite dans le métal le plus résistant du monde donc la suposer mort de shiryu [/Quote]

Euuh t'as vu ça où? Athéna est une déesse, elle fait ce qu'elle veut de ses pantins d'humains ;)

PS : pour les cristaux, j'ai déjà répondu : c'est un choix scénaristique qui n'a rien à voir avec les magical girls : la lithothérapie, ça existe depuis bien avant le magical girl hein! Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez! :dev:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan2598 Membre 79 messages
Forumeur en herbe‚ 18ans
Posté(e)

Alors je pense qu'on ne parle pas de la meme chose lorsque je parle de la lumiere sacré d'Athena:

Moi je parle de la technique qu'utilise Kiki, Foudo et Shiryu contre Hyperion et qui les laisse pour sois disant mort alors qu'on a vu dans les oav Hades que les armures d'or les proteger

Mais vu que j'ai pas vu la serie origanal depuis ultra longtemps je peut pas trop argumenter la dessus :D

Et je maintient ce que je disait sur les cristaux pour armure xD

Bye ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ah tu parles de l'Athena Exclamation? L'attaque interdite qui répudie du rang d'humain tout chevalier qui l'utilise?

Comme tu le dis, on l'a vu dans les OAV : c'est du vent divin cette légende! :smile2:

C'est une attaque hyper puissante, interdite "de part les croyances des humains"! Il ne faut pas oublier que StSeiya se base sur les mythologies et entre ce que disent les dieux, ce que croient les humains et ce qui est vrai... :o°

Pour les cristaux, tu maintiens, mais t'as aucun argument en fait! :dev: LEs cristaux sont clairement un parti pris pour faire une animation de malade! Dans la S02 on le voit : l'animation fait mal aux yeux très souvent alors que pfieeeew, mais imagine la S02 avec l'équipe de la S01, ça aurait été ZE anim de malade, ZE anim le plus puissant de la japanim jamais fait! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan2598 Membre 79 messages
Forumeur en herbe‚ 18ans
Posté(e)

C'est pas faut mais c'est pas tout a fait vrai, même avec la même équipe je trouve que cette saison est juste exaltante car on retrouve les même base que dans le st Seyia original qui m'a bercer avec les pandora box et les armure détaille a mort et une animation bonne mais pas spécialement exceptionnel

Les perso qui represente les 6 Element avec :

Koga la lumiere

Eden les tenebre

Rihuo l'eau

Soma le feu

Haruto la terre

Yuna le vent

suis le meme chema qu'avec Seyar et les autre (je te/vous laisse essayer de les deviner :D )

Pour les cristaux je trouve juste ca quitch et perso j'aime pas :D

Les Pandora box sont plus stylée :D

Et les armures de la saison 2 sont grave stylée xD

Apres c'est sur que des graphisme magnifique a la TLC se serai un plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

C'est cool en tout cas que tu saches faire fi de l'animation pauvre de la S02 et reconnaître la qualité intrinsèque de cette saison!

C'est sûr que moi, je me sens frustré car la S01, je la trouve tellement sublime que j'aurais aimé avoir des armures plus épurées comme la S01 mais un délire psychique de malade!

Quand je vois la maturité de la S01, qui était le début donc encore soft et donc une maturité ne demandant qu'à exploser, la S02, avec des persos comme Europe, comme Subaru/Saturne, la jalousie de Koga envers Seiya, et l'ensemble bien dark de la S02, ça aurait été du délire total!!! :bave: :bave:

Mais bon, je ne boude pas mon plaisir et c'est clair que la S02 bonifie StSeiya et le mature tel le Tenkai.

Quel dommage quand même qu'encore une fois, les fanboys viennent gâcher la fête et empêchent StSeiya de maturer. Déjà à l'époque, avec le Tenkai et le revival Hades, les fanboys font leur caca nerveux et du coup, on a les pires épisodes de StSeiya : meikai/elysion.

Ensuite la TOEI retente le coup et nous sort le sublime Omega et BAM! nouveau caca nerveux des fanboys, qui seront plutôt satisfaits avec Soul of Gold... :snif:

Je rêve d'un monde où Yamauchi et ses potes nous font la suite du Tenkai (ainsi que le reboot meikai/elysion ^^) et que la team de la S01 d'Omega nous fasse la 1er guerre VS Mars avec les Légendaires ainsi que la bataille ultime : VS ZEUS!!! (j'imagine genre Saturne, déçu de voir le comportement des humains malgré sa mise en garde, qui revient mais cette fois accompagné de son fils Zeus(genre même les dieux rangent aux oubliettes leurs querelles! :D) le tout contrôlé par Janus (ouais dans Omega, y'a toujours le dieu caché! :D ) pour mettre un terme à cette mascarade que font les humains!

Koga, revenu de son tour du monde avec Eden, bien plus fort mentalement, les légendaires seraient de la partie, on pourrait avoir un truc vraiment de malade total là quand même!

Par contre pour le final, je ne sais pas : l'humanité gagne, perd, ou alors fin ouverte? Perso, je ne veux pas d'une fin ouverte! Les scénaristes doivent se mouiller!

Mais après?? Peut-être Janus, éradiquant finalement "cette" humanité, incapable de comprendre son destin mais laissant Seiya et ...Saori comme néo-Adam&Eve? :p (pourtant, j'ai toujours estimé qu'ils ne seraient jamais un couple mais là, ça pourrait être sympa... :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan2598 Membre 79 messages
Forumeur en herbe‚ 18ans
Posté(e)

Perso je pense que ci les scénariste nous sortent une saison ultime avec Zeus et compagnie j’espère que Pallas et c'est pallasin serons de la partie pour ce joindre au chevalier d'Athena avec Eden et Koga en mode ultra vénère et qu'il vont tout déchirer !

Avec un Seiya au rang d'omega et les nouvelle armures d'or de l'Omega qui serai beaucoup plus puissante et le retour des légendaires comme Ikky (j'ai un peu pleurer quand Ikky c'est sacrifier pendant son combat contre un des généraux de Pallas :D)

J'aimerai bien voir Zeus contre Koga Abzu juste pour le kiff même si je sais que c'est pas possible :p

Apres ce serai débile que Zeus affronte les humains puisque c'est ça création tu pense pas :D

Apres pour les rajeux, j'ai envie de te dire que le studio a le droit de les envoyer ce faire fo*** et de ce faire ce qu'il veulent.

Apres pour la fin je me dis qu'une fin ouverte ne serai pas une mauvaise idée après les voir perdre montrerai la suprématie des dieux même ci je pense que les humains vont gagner.

Et ci les humains gagne ce serai logique après tout de leur coté ils ont Seyar qui a défoncer 2 dieux, ils ont Eden qui est un dieux, ils ont Koga qui est le fils de Seyia :p (non j'aurai jamais fini avec ca :D), ils ont Athena la déesse de la guerre, Pallas la déesse de l'amour, Titan le plus puissant des Pallassin avec les 12 chevalier d'or. Ils ont toujours survécu malgré les difficulté alors pourquoi pas survivre encore cette fois ci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Apres ce serai débile que Zeus affronte les humains puisque c'est ça création tu pense pas :D

Là je ne vois pas pourquoi. Ca montrerait que les Dieux sont justement les "maîtres" et que si leur création fait nawak, ben BAM reset!

On a déjà un aperçu avec Saturne, qui montre bien que "Ok, je vous laisse le bénéfice du doute, mais ne merdez pas!" Là, si l'humanité fait nawak, Zeus arrive, et PAAAAAF dans ta face, l'humanité reprend de zéro et qu'elle apprenne cette fois! Ca serait pas la 1er fois quand on y repense :p

Donc non, je ne trouverai pas ça débile : les dieux ne sont pas des philanthropes, encore moins des sentimentaux (envers leur création j'entends) donc si cette dernière les soule, je ne vois pas de problème à ce que le créateur vienne tout détruire.

Après ouais, sympa ton idée de voir les Pallasites aider Athéna et les siens! Car là face à Zeus, Athéna ne serait plus toute puissante!! Ensuite nous pourrions avoir peut-être Abel, POseidon, que feront-ils??? ET Hadès... QUant à Appolon et Mars... :p

Ok plusieurs mythologies mais c'est ça aussi StSeiya et là ça aurait de la gueule, évidemment seulement si y'a Yamauchi ou Hatano aux commandes et Umakoshi au design sinon ça sert à rien :p

'tain imagine le délire : Yamauchi aux commandes, Hatano en 2nd, Umakoshi au design, Yokoyama et Sahashi à la musique, ça serait mais le délire de ouf' total là!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave:

Avec un Seiya au rang d'omega

Mais non ça n'est pas possible ça!! Ca serait contraire à l'esprit StSeiya : l'Omega ne peut être atteint que par la génération Koga et les autres. Celle d'avant, même si plus puissante, ne peuvent atteindre ce niveau : l'humanité n'était pas prête. Les Légendaires ne pourront jamais atteindre l'Omega et s'ils l'atteignent un jour dans une histoire de StSeiya, ça serait complètement débile!

C'est la grande force d'Omega : montrer que même avec des jeunes très faibles par rapport à leurs aînés, ce sont eux les jeunes qui vont atteindre le niveau ultime car c'est le moment pour l'humanité. Ni avant ni après, maintenant!

Après voilà, comme pour notre société, c'est dommage, la jeunesse galvaude ça. Dans Omega, Saturne fait preuve de pitié et donc les préserve d'une fin toute définie, mais dans la véritable société, bah nous avons tout gâché :p

Donc non, Seiya ne peut atteindre l'Omega, ça serait trop nul!

et les nouvelle armures d'or de l'Omega qui serai beaucoup plus puissante et le retour des légendaires comme Ikky (j'ai un peu pleurer quand Ikky c'est sacrifier pendant son combat contre un des généraux de Pallas :D)[/Quote]

Bah elle ssont déjà bien puissantes les Golds CLoths d'Omega. Franchement, Saga VS Amor par exemple, pas sûr que Saga l'emporte hein... Même face à Paradox, si elle est pas dans son délire, Saga aura bien du mal face à elle.

Bref, les Golds dans Omega sont extrêmement puissants, il ne faut pas l'oublier :)

J'aimerai bien voir Zeus contre Koga Abzu juste pour le kiff même si je sais que c'est pas possible :p

Pfieeeeew, ça voudrait dire que Athéna/Seiya serait du côté de Zeus alors, mais le spotes de Koga partagés, pfieeeew, on réinventerait le principe du dilemme cornélien là!!! :plus: :cool:

Apres pour les rajeux, j'ai envie de te dire que le studio a le droit de les envoyer ce faire fo*** et de ce faire ce qu'il veulent.

Ben en fait la TOEI a fait du merveilleux avec STSeiya, les fanboys ont vomi dessus, donc maintenant la TOEI ne se prend plus la tête et fait du DBZ Super ou du Soul of gold. Les fanboys peuvent pas vomir dessus car là, c'est ce qu'ils ont demandé ou alors ce sont des hypocrites. :p

Apres pour la fin je me dis qu'une fin ouverte ne serai pas une mauvaise idée après les voir perdre montrerai la suprématie des dieux même ci je pense que les humains vont gagner.

Et ci les humains gagne ce serai logique après tout de leur coté ils ont Seyar qui a défoncer 2 dieux, ils ont Eden qui est un dieux, ils ont Koga qui est le fils de Seyia :p (non j'aurai jamais fini avec ca :D), ils ont Athena la déesse de la guerre, Pallas la déesse de l'amour, Titan le plus puissant des Pallassin avec les 12 chevalier d'or. Ils ont toujours survécu malgré les difficulté alors pourquoi pas survivre encore cette fois ci :D

Ouais mais regarde face à Saturne, si ce dernier ne l'avait pas décidé, les humains seraient détruits, avec pourtant Koga, Seiya, Eden, Athéna, Pallas Titan etc....

Koga n'est pas le fils de Seiya, ça c'est expliqué dans Omega, j'y peux rien si tu veux pas l'accepter XD!

Quand on voit la fin d'Omega face à Saturne, très franchement, si Zeus vient en plus face aux humains, je vois pas comment ils pourraient perdre.

Sauf si évidemment, Saturne venait à prendre la défense des humains. ALors d'autres dieux pourraient venir aussi et donc là, ça serait carrément la guerre divine! Là, on pourrait avoir un truc de malade total quand même! :p

Ralalala y'a tellement à faire avec cette licence magnifique, quel dommage quand même que les fanboys viennent tout gâcher... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Je regarde à nouveau l'arc Omega de Saint Seiya. J'en suis à la moitié de la saison 1, je suis un fan inconditionnel du STSeiya de l'époque et je persiste et signe : Omega est clairement l'un si ce n'est LE plus bel arc de la saga!!!!

Nan mais les mecs, je tombe sur cette musique sur youtube :

 

et dans les commentaires, y'a ça :

" The first season of Omega was garbage, both in story and animation, far from matching the original Saint Seiya. They addressed several issues in the second season and now it's on pair with the classic series IMO. "

Et c'est la majorité des fans qui pensent ça!! Les mêmes qui vont aimer SoG ou les déchets Meikai et ELysion! Nan mais attendez quoi!!! Omega season 1 garbage both in history and animation??? Mais sérieux vous êtes aveugles??? XD!!! LA saison 1 d'Omega, c'est genre 52 épisodes d'une tuerie ultime niveau animation, musiques et dessins!

Niveau scénar, ok ça reprend le classique de l'époque avec les golds mais en le magnifiant d'une manière magistrale : un background pour chaque gold, un dieu, Abzu, sumérien, à la base de tout, la puissance ultime et Koga qui ne le bat clairement que grâce à AThéna! SInon avant Mars mais eeeeeh les gars!! On va pas l'appeler Ares le mec, dans la mythologie grecque, Ares c'est un bouffon!! MArs dans la romaine, c'est un tueur! Normal qu'ils prennent le nom Mars pour LUdwig et pas Ares!

Nan sérieux, je ne comprends pas... Durant 52 épisodes, ce sont des frissons d'un intense cosmos tellement Omega saison 1e st une tuerie!

La saison 2 est plus moche mais en même temps, un scénar' à nouveau super réfléchi par rapport aux mythologies, un arc à nouveau sublime! Omega trop pourri selon les fans, vraiment, je ne comprends pas...

Oki j'ai déjà dit tout ça mais bon, Omega est tellement beau comme anim!!!! :coeur::coeur::coeur::coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

J'en remets une couche sur Omega, et surtout la saison 2 : ben finalement, elle est carrément moins moche que dans mes souvenirs! Largement moins animée que la 1, c'est sûr, mais là, c'est la faute des fans qui ne veulent pas que StSeiya mâture et donc la TOEI avait largement revu à la baisse le budget alloué à Omega.

Mais malgré ça, le staff aux commandes de la saison 2 était quand même constitué de petits génies! L'épisode contre Hypérion est vraiment excellent, réussissant à allier le discours sur l'entreaide humaine, la surpuissance divine et la folie totale!

Le discours des bronzes est certes vrai (c'est seulement ensemble, en une unité, que l'Humanité peut surpasser toute situation) seulement la puissance d'un Dieu est ultime! Et voir Hypérion sombrer dans la folie la plus totale face à ce paradoxe, voir les bronzes limite surpasser le pouvoir d'un Dieu, ça se comprend! D'autant qu'il ne sait pas qu'Athéna et surtout Saturne sur ce coup aide bien les "héros"...

Bref la saison 2 vaut son pesant d'or (d'ailleurs, c'est rare de voir autant les Gold Saints se battre ;) ) et suit bien la volonté de la saison 1 en voulant maturer StSeiya.

C'est rigolo quand même de voir que les fans disent qu'Omega, c'est pour les gosses, et vont par contre encenser Meikai/Elysion ou Soul of Gold... Nan vraiment, le renversement des valeurs dans notre société est vraiment acté! :D

Modifié par Seyar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badboy_ Membre 2547 messages
Délinquant du forum ‚
Posté(e)

Finalement, j'ai accepté l'idée que saint seiya omega soit différent de l'original. Et j'aime bien. Quand on s'admet que c'est un autre manga, on le voit autrement et on apprécie mieux. Néanmoins, je trouve toujours qu'ils se sont chiés sur le sanctuaire ! Ok ils ont rectifié des incohérences par rapport à l'original, pourquoi les bronzes n'unissent pas leurs forces ? Pourquoi tous les golds saint sont cons et obéissent aveuglement à ce qu'on leur dit ?

Mais après autant scénaristiquement, ça tient la route, par contre, ils se sont chié sur le charisme des chevaliers d'or quoi ! Ce qui est crucial !! Autant le fait d'avoir introduit des femmes à leurs rangs, c'est une excellente idée, autant, ils auraient pu travailler d'avantage les traits !

perso-aiolia.jpg

11w6hpf.jpg

Quand même quoi... Les chevaliers d'or sont si mal payés que ça qu'ils ont pas les moyens de s'offrir un coiffeur ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Badboy_ a dit :

Finalement, j'ai accepté l'idée que saint seiya omega soit différent de l'original. Et j'aime bien. Quand on s'admet que c'est un autre manga, on le voit autrement et on apprécie mieux. Néanmoins, je trouve toujours qu'ils se sont chiés sur le sanctuaire ! Ok ils ont rectifié des incohérences par rapport à l'original, pourquoi les bronzes n'unissent pas leurs forces ? Pourquoi tous les golds saint sont cons et obéissent aveuglement à ce qu'on leur dit ?

Concernant les bronzes, ils unissent quand même plus leurs forces que dans l'original tu ne trouves pas? COntre le taureau, c'est ce qu'ils allaient faire, mais ensuite ce dernier les a dégagés car il ne voulait combattre que Koga. Ensuite quan dils sont ensemble, ils se battent globalement ensemble, il y a même des combos qui sont pas mal du tout (bon ok, ça vaut pas le nebula storm/hoyouku tensho de SHun/Ikki dans le Tenkai, mais bon, quand même, y'a de l'idée! :D)

Après je te rejoins un peu quand même, desfois on se dit "Mais eeeeeh, arrête de regarder ton copain se faire laminer, va l'aider quoi! " Mais en même temps, StSeiya, normalement, c'est du 1 VS 1, sinon c'est un déshonneur pour les chevaliers d'Athéna. (d'ailleurs à un moment, mais je ne sais plus lequel, un des adversaires des néo-bronzes leur dit : "ah ouais, vous l'honneur des chevaliers et du combat face à face, c'est pas votre truc hein? ") J'étais mdr quand ce méchant (je me demande si c'était pas AMor) leur balance ça en pleine face! C'est ça qui est cool dans Omega : une bonne claque au neuneu débile! :dev:

Concernant les golds, ils sont quand même nettement moins obéissants qu'avant. HArbinger par exemple s'en moque pas mal des ordres d'AThéna. ENsuite à l'époque, on se demandait pourquoi les golds n'allaient pas aider les bronzes, là y'a quasi tout le temps une explication : Kiki et Harbinger occupés à dézinguer du martiens, Genbu à maintenir le sanctuaire en place, les autres étant soient morts soit du côté adverse.

Alors ok, par moment les "raisons" ne sont pas non plus hyper crédibles, mais ça se tient, c'est déjà ça et ça rend le tout plus dynamique non? ;)

 

Il y a 4 heures, Badboy_ a dit :

Mais après autant scénaristiquement, ça tient la route, par contre, ils se sont chié sur le charisme des chevaliers d'or quoi ! Ce qui est crucial !! Autant le fait d'avoir introduit des femmes à leurs rangs, c'est une excellente idée, autant, ils auraient pu travailler d'avantage les traits !

Quand même quoi... Les chevaliers d'or sont si mal payés que ça qu'ils ont pas les moyens de s'offrir un coiffeur ? :(

Bah Aiolia n'avait déjà aucun charisme à l'époque. Mycéné en a un peu plus mais bon, ça reste un chevalier du lion quoi, rien dans la tête ! :dev:

Par contre les Omega Golds ont quand même bien la classe je trouve: Kiki fait un super remplaçant à Mü. PLus moderne ok, mais dans la continuité, la même classe.

Harbinger dézingue Aldebaran sans problème. HArbinger est bien plus fun et classe. Aphrodite ne peut même pas penser fare une once de comparaison face à Amor, l'un des golds les plus puissants de la saga. Amor face à Saga, je suis pas sûr que Saga se la joue facile là :D

Concernant Paradox, bon on aime ou pas. Perso j'aime ce côté complètement schyzo bien plus prononcé qu'avec Saga. Paradox est vraiment folle et ultra puissante aussi. De plus sa maîtrise totale de l'espace-temps est vraiment impressionnant et seule sa folie l'empêche de maîtriser le monde à sa guise. C'est peut-être d'ailleurs ce pouvoir de "connaissance" sur le temps qui la rend folle.

SOnia en scoprion, c'est un peu différent je trouve. Là ils ont voulu mettre une touche de fatalisme, de cruauté, de réalité aussi : Sonia a un passé complètement torturé et n'avait pas l'âme pour servir à ce point le plan démoniaque de Médée. Toute petite, elle était dans une famille aimante, tout allait bien. Ensuite elle se voit obliger de tuer par une femme qui ne l'aime pas et son père n'est plus le père qu'elle a connu. Pas étonnant qu'elle se suicide. SOn histoire est superbement mélancolique et l'épisode de sa mort est maîtrisé de bout en bout. Tu ne te trouves pas? :)

'fin bref, hormis Shriller et peut-être le Tokisada (pas vraiment un gold en fait) les golds d'Omega sont largement dignes de l'époque je trouve.

COncernant leurs cheveux : Eeeeeh s'ils étaient bien coiffés, comment alors on ferait le fameux effet hypnotique des cheveux si cher à StSeiya? :D Pis de toute façon, ils sont là pour se battre, pas pour faire de la pub pour leur coiffeur comme un footeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badboy_ Membre 2547 messages
Délinquant du forum ‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Seyar a dit :

Concernant les bronzes, ils unissent quand même plus leurs forces que dans l'original tu ne trouves pas? COntre le taureau, c'est ce qu'ils allaient faire, mais ensuite ce dernier les a dégagés car il ne voulait combattre que Koga. Ensuite quan dils sont ensemble, ils se battent globalement ensemble, il y a même des combos qui sont pas mal du tout (bon ok, ça vaut pas le nebula storm/hoyouku tensho de SHun/Ikki dans le Tenkai, mais bon, quand même, y'a de l'idée! :D)

Après je te rejoins un peu quand même, desfois on se dit "Mais eeeeeh, arrête de regarder ton copain se faire laminer, va l'aider quoi! " Mais en même temps, StSeiya, normalement, c'est du 1 VS 1, sinon c'est un déshonneur pour les chevaliers d'Athéna. (d'ailleurs à un moment, mais je ne sais plus lequel, un des adversaires des néo-bronzes leur dit : "ah ouais, vous l'honneur des chevaliers et du combat face à face, c'est pas votre truc hein? ") J'étais mdr quand ce méchant (je me demande si c'était pas AMor) leur balance ça en pleine face! C'est ça qui est cool dans Omega : une bonne claque au neuneu débile! :dev:

Concernant les golds, ils sont quand même nettement moins obéissants qu'avant. HArbinger par exemple s'en moque pas mal des ordres d'AThéna. ENsuite à l'époque, on se demandait pourquoi les golds n'allaient pas aider les bronzes, là y'a quasi tout le temps une explication : Kiki et Harbinger occupés à dézinguer du martiens, Genbu à maintenir le sanctuaire en place, les autres étant soient morts soit du côté adverse.

Alors ok, par moment les "raisons" ne sont pas non plus hyper crédibles, mais ça se tient, c'est déjà ça et ça rend le tout plus dynamique non? ;)

Oui ça je suis d'accord. Les règles de la chevalerie ne contraignent pas à se battre loyalement, surtout si la vie de la déesse (ou du moins ce qu'ils croient être la déesse) est en jeu.

il y a 5 minutes, Seyar a dit :

 

Bah Aiolia n'avait déjà aucun charisme à l'époque. Mycéné en a un peu plus mais bon, ça reste un chevalier du lion quoi, rien dans la tête ! :dev:

Ah si désolé de te contredire ! Tu peux ne pas l'aimer, mais je préfèrerai carrément le look d'aiola à Mycénée !

 

il y a 5 minutes, Seyar a dit :

Par contre les Omega Golds ont quand même bien la classe je trouve: Kiki fait un super remplaçant à Mü. PLus moderne ok, mais dans la continuité, la même classe.

Harbinger dézingue Aldebaran sans problème. HArbinger est bien plus fun et classe. Aphrodite ne peut même pas penser fare une once de comparaison face à Amor, l'un des golds les plus puissants de la saga. Amor face à Saga, je suis pas sûr que Saga se la joue facile là :D

Ah non non ! Aldébaran ressemblait d'avantage à un chevalier du taureau, grand, massif, imposant ! Je préférais aphrodite à Amor ! Je trouvais les roses démoniaques plus charismatiques !

Kiki, juste son nom, ça prete à rire ! Ca ne valait pas mu ou encore Shion.

il y a 5 minutes, Seyar a dit :

Concernant Paradox, bon on aime ou pas. Perso j'aime ce côté complètement schyzo bien plus prononcé qu'avec Saga. Paradox est vraiment folle et ultra puissante aussi. De plus sa maîtrise totale de l'espace-temps est vraiment impressionnant et seule sa folie l'empêche de maîtriser le monde à sa guise. C'est peut-être d'ailleurs ce pouvoir de "connaissance" sur le temps qui la rend folle.

Moi aussi j'adore Paradox !

il y a 5 minutes, Seyar a dit :

SOnia en scoprion, c'est un peu différent je trouve. Là ils ont voulu mettre une touche de fatalisme, de cruauté, de réalité aussi : Sonia a un passé complètement torturé et n'avait pas l'âme pour servir à ce point le plan démoniaque de Médée. Toute petite, elle était dans une famille aimante, tout allait bien. Ensuite elle se voit obliger de tuer par une femme qui ne l'aime pas et son père n'est plus le père qu'elle a connu. Pas étonnant qu'elle se suicide. SOn histoire est superbement mélancolique et l'épisode de sa mort est maîtrisé de bout en bout. Tu ne te trouves pas? :)

Sisi, Sonia en scorpion, c'est pas mal. Sauf que je croyais qu'il ne suffisait pas d'avoir une armure en or pour être plus puissant !:D

Je préférais Milo quand même... La scène avec hyoga avec les 15 piqûres est plus anthologique !

il y a 5 minutes, Seyar a dit :

'fin bref, hormis Shriller et peut-être le Tokisada (pas vraiment un gold en fait) les golds d'Omega sont largement dignes de l'époque je trouve.

Bah justement, il y a beaucoup de gold qu'on ne retiendra pas dans oméga, en revanche, tous les duels de la série originale, avec les chevaliers d'or, sont anthologiques ! Là c'est vraiment le courage qui fait avancer les bronzes, et ils sont moitié mort à la fin, les armures explosées, seul Seiya et Ikki parviennent jusqu'au grand pope, et encore, c'est loin d'etre gagné, que dans l'oméga, ils sont toujours frais, leurs armures nickelles...

il y a 5 minutes, Seyar a dit :

COncernant leurs cheveux : Eeeeeh s'ils étaient bien coiffés, comment alors on ferait le fameux effet hypnotique des cheveux si cher à StSeiya? :D Pis de toute façon, ils sont là pour se battre, pas pour faire de la pub pour leur coiffeur comme un footeux!

Mwé, mais, mu ou camus avaient une longue chevelure, mais avec un féminisme assumé, ce qui leur donnait un certain charisme, que dans omega, ça fait carrément négligé !

Aiola, Aldébaran, avait une certaine virilité associé avec leurs cheveux plus courts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bon on sera jamais d'accord sur plusieurs points (notamment le "charisme" d'AIolia et la comparaison Anciens Golds / Nouveaux Golds) ;)

Mais quand même d'accord sur certains et c'est déjà pas mal :D

il y a une heure, Badboy_ a dit :

Je préférais aphrodite à Amor ! Je trouvais les roses démoniaques plus charismatiques !

Ok chacun ses goûts mais Amor est quand même l'un des plus puissants Golds toutes époques confondues. Sans la resurrection d'Abzu, c'était fini d'Athéna! Ses attaques sont quand même bien classes! SOn côté théâtrale faisait en plus très mature, ça changeait du style simplement "shonen".

Citation

Sisi, Sonia en scorpion, c'est pas mal. Sauf que je croyais qu'il ne suffisait pas d'avoir une armure en or pour être plus puissant !:D

 Oui c'est vrai. MAis si un même personnage passe de "martien" à Gold, forcément il va être plus puissant, son armure sera bien plus solide et lui proposera des attaques plus puissantes. Mais seulement si le personnage sait maitriser son cosmos.

Citation

Je préférais Milo quand même... La scène avec hyoga avec les 15 piqûres est plus anthologique !

 C'est un style différent mais le suicide de Sonia est quand même anthologique. Son affrontement face à SOma est surpuissant niveau réalisation et niveau psychologique, c'est maitrisé de bout en bout. C'est en plus très mélancolique.

Après oui, y'a pas de sang! :D

Citation

 Là c'est vraiment le courage qui fait avancer les bronzes, et ils sont moitié mort à la fin, les armures explosées, seul Seiya et Ikki parviennent jusqu'au grand pope, et encore, c'est loin d'etre gagné, que dans l'oméga, ils sont toujours frais, leurs armures nickelles...

Oui là c'est vrai. C'est le côté un peu trop "facile", d'autant que cette génération de bronze est particulièrement faible. Les bronzes de l'époque doivent être écoeurés de voir ces freluquets être leurs successeurs et atteindre l'Omega. MAis EH! c'est le destin ;)

Par contre par rapport à l'original, ce que l'on voit bien plus c'est leur évolution psychologique. Seiya et Ikki arrivent certes en lambeaux face au Grand Pope mais à vrai dire, on ne sait pas trop pourquoi ils ont une telle volonté. Avec Omega, chaque bronze à son histoire bien propre et l'on comprend bien leur évolution. Surtout avec Koga, qui était détruit après son combat face à Eden, son évolution psychologique est super bien fichue!

Il était marrant aussi de voir, face à Amor, Koga dire "Oui j'ai promis de ne plus sombrer dans les ténèbres, je l'ai promis à Aria! Mais eeeeh c'est pour sauver mes amis que je le fais!!! YAAAAAAAH!" Tu parles d'une excuse! J'adore ce côté "réel" dans Omega : même les héros succombent à la facilité et les promesses volent vite en éclat! :dev:

Ca file un coup d'jeune au style shonen où, comme dans DBZ par exemple, les gentils sont ultra-parfaits, tout va bien, rose bisounours!

Dans Omega, c'est la vraie vie, tout n'est pas aussi rose et facile et les héros sont loin d'être "clean"...

Mais je te rejoins, par moment on se dit qu'ils se relèvent trop facilement. (maintenant, c'est Athéna qui est derrière tout ça aussi hein, faut bien qu'elle donne de l'espoir aux humains qu'elle manipule et comme c'est la génération OMega, faut bien qu'elle montre au monde entier que c'est elle la déesse à sauver, pas les autres. Car finalement, est-ce que Abzu ou Saturne ont vraiment tort dans le raisonnement?? :o°)

 

Citation

Mwé, mais, mu ou camus avaient une longue chevelure, mais avec un féminisme assumé, ce qui leur donnait un certain charisme, que dans omega, ça fait carrément négligé !

Aiola, Aldébaran, avait une certaine virilité associé avec leurs cheveux plus courts !

Mouais je sais pas, je n'ai pas trop remarqué ce côté négligé. Pour Mycéné, tu le vois bien : c'est un soldat pur et dur, il s'en tape bien de son apparence. Mais pour les autres bah je sais, faudra que je rerereregarde Omega, zut alors, j'avais promis de ne plus le faire! :ange2::dance:

PS : bon j'ai vite fait une comparaison dans mes souvenirs, je ne vois pas en quoi les combats contre les golds seraient plus oubliables que ceux de l'ancienne génération. Dans Omega, le chevalier qui a été bazardé a été le cancer; à l'époque, c'avait été le poisson. Mais sinon pour les autres, ils sont différents mais tout aussi classieux dans leur genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badboy_ Membre 2547 messages
Délinquant du forum ‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Seyar a dit :

Bon on sera jamais d'accord sur plusieurs points (notamment le "charisme" d'AIolia et la comparaison Anciens Golds / Nouveaux Golds) ;)

Mais quand même d'accord sur certains et c'est déjà pas mal :D

Ok chacun ses goûts mais Amor est quand même l'un des plus puissants Golds toutes époques confondues. Sans la resurrection d'Abzu, c'était fini d'Athéna! Ses attaques sont quand même bien classes! SOn côté théâtrale faisait en plus très mature, ça changeait du style simplement "shonen".

 Oui c'est vrai. MAis si un même personnage passe de "martien" à Gold, forcément il va être plus puissant, son armure sera bien plus solide et lui proposera des attaques plus puissantes. Mais seulement si le personnage sait maitriser son cosmos.

 C'est un style différent mais le suicide de Sonia est quand même anthologique. Son affrontement face à SOma est surpuissant niveau réalisation et niveau psychologique, c'est maitrisé de bout en bout. C'est en plus très mélancolique.

Après oui, y'a pas de sang! :D

Oui là c'est vrai. C'est le côté un peu trop "facile", d'autant que cette génération de bronze est particulièrement faible. Les bronzes de l'époque doivent être écoeurés de voir ces freluquets être leurs successeurs et atteindre l'Omega. MAis EH! c'est le destin ;)

Par contre par rapport à l'original, ce que l'on voit bien plus c'est leur évolution psychologique. Seiya et Ikki arrivent certes en lambeaux face au Grand Pope mais à vrai dire, on ne sait pas trop pourquoi ils ont une telle volonté. Avec Omega, chaque bronze à son histoire bien propre et l'on comprend bien leur évolution. Surtout avec Koga, qui était détruit après son combat face à Eden, son évolution psychologique est super bien fichue!

Il était marrant aussi de voir, face à Amor, Koga dire "Oui j'ai promis de ne plus sombrer dans les ténèbres, je l'ai promis à Aria! Mais eeeeh c'est pour sauver mes amis que je le fais!!! YAAAAAAAH!" Tu parles d'une excuse! J'adore ce côté "réel" dans Omega : même les héros succombent à la facilité et les promesses volent vite en éclat! :dev:

Ca file un coup d'jeune au style shonen où, comme dans DBZ par exemple, les gentils sont ultra-parfaits, tout va bien, rose bisounours!

Dans Omega, c'est la vraie vie, tout n'est pas aussi rose et facile et les héros sont loin d'être "clean"...

Mais je te rejoins, par moment on se dit qu'ils se relèvent trop facilement. (maintenant, c'est Athéna qui est derrière tout ça aussi hein, faut bien qu'elle donne de l'espoir aux humains qu'elle manipule et comme c'est la génération OMega, faut bien qu'elle montre au monde entier que c'est elle la déesse à sauver, pas les autres. Car finalement, est-ce que Abzu ou Saturne ont vraiment tort dans le raisonnement?? :o°)

 

Mouais je sais pas, je n'ai pas trop remarqué ce côté négligé. Pour Mycéné, tu le vois bien : c'est un soldat pur et dur, il s'en tape bien de son apparence. Mais pour les autres bah je sais, faudra que je rerereregarde Omega, zut alors, j'avais promis de ne plus le faire! :ange2::dance:

PS : bon j'ai vite fait une comparaison dans mes souvenirs, je ne vois pas en quoi les combats contre les golds seraient plus oubliables que ceux de l'ancienne génération. Dans Omega, le chevalier qui a été bazardé a été le cancer; à l'époque, c'avait été le poisson. Mais sinon pour les autres, ils sont différents mais tout aussi classieux dans leur genre!

Bah oui mais justement, l'apparence ! Le charisme ! Pourquoi on retient certains perso de manga et pas d'autres ? Le charisme, c'est le coeur du manga japonais justement ! Avec des looks hors du commun, mais tape à l'oeil ! Mycénée désolé, il fait plus penser à un clochard qu'à un guerrier ! De ce coté là, Aiola a plus de charisme, et je le trouvais beaucoup plus puissant. Attends, seiyar il l'avait presque buté, et il l'aurait buté sans le cosmos d'Athéna ! :D

En fait, là où je trouve que Oméga suit un mauvais chemin, c'est qu'il a choisit de suivre son propre code, et de devenir un shonen, orienté baston. Sauf qu'à l'origine, les chevaliers du zodiaque, ce n'est pas de la baston ! C'est là où les gens ont mal interpréé le manga. D'ailleurs, les jeux consoles dérivés du manga se sont tous vautrés, parce qu'ils ont voulu en faire un jeu de combat, le jeu était raté d'avance. C'est pourquoi en réalité, on ne pouvait le comparer à son rival de l'époque, dragon ball, car ce n'était pas du tout le même genre !

Saint seiya est un manga psychologique, c'est un manga dénué d'humour (on rigole très peu, au contraire, les scènes sont souvent poignantes, seiya qui met sa vie en péril pour retrouver sa soeur dans le tournoi, shiryu qui se crève les yeux, ikki envoyé sur l'ile de la reine morte, qui voit son amie d'enfance se faire exécuter par son propre père, etc), il y avait une ambiance morbide, franchement, il n'avait rien à envier à ken le survivant...

Donc après on retrouve un omega plus joyeux, basé sur le combat, l'aventure, et avec des cosmos d'élément, etc d'ailleurs j'adore retrouver geki en tant qu'instructeur de l'école pour chevalier, lui qui s'était fait éclater au tournoi galactique, et qui n'a plus rien branler par la suite ! Lol !

Mais pour le sanctuaire, quitte à reprendre l'arc du sanctuaire, ce meme arc qui a fait monter la série en flèche, ils n'avaient pas le droit de se chier... Ils ne se sont pas chiés techniquement, mais, ce n'est pas un arc épique, où les chevaliers d'or apparaissent comme invincible et un obstacle insurmontable, que dans l'original, si ils arrivent à franchir une maison, soit on les laisse passer (après bien les avoir éclater quoi), soit ils sortent à moitié mort (et une heure plus tard, ils se remettent à courir, j'adore :D). Genre deathmask, même si shyriu a gagné, il a quand même manqué de se faire tuer à maintes reprises, et c'était de justesse, contre shura, il s'est fait éclaté avec... Pareil le chevalier de la vierge, je trouve que shaka a quand même plus d'envergure et plus de charisme que fudo...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×