Aller au contenu

drôle de vacances


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- bon , tourne à droite et prend cette petite route .

Claude s'exécute aussitôt .

- tu à eu une drôle d'idée chérie d' avoir dégotée cette annonce de vacances . c'était une agence ?

- non , cela m'à parut original , un particulier sans doute , et le prix hors concurrence .

- tu sait joceline , je t'ai toujours fait confiance , tu à le flair pour dégoter des petit coins charmants que nous adorons tout deux . le calme , la tranquillité et surtout , la nature et ...

- j'espère que l'on va trouver tout cela sur le lieu de nos vacances mon chéri , c'est un peut un coup de poker , pas de photo de l'endroit ni de la maison ? l'annonce sur le net parlait de surprise agréable .

après quelques kilomètres sur cette route ombragée , la voiture de nos deux vacanciers s'arrête devant une vieille demeure genre , manoir des nombreux siècles passés , située dans une clairière de cette sombre forêt .

- et bien , si je m'attendais à cela ?

- oui , question calme , nous allons être servis .

Claude et Joceline descendent de leurs voiture . il s'avance vers la vielle demeure et grimpe sur un petit perron pour se retrouver devant une grande et vieille porte .

- tu à la clé ?

Claude introduit l'énorme clé dans la serrure et la tourne .rien , cela ne fonctionne pas ?

- vraiment , cette grosse clé est d'époque , la serrure doit-être rouillé ?

après de nombreux efforts , le couple cherche une autre porte derrière la demeure et en trouve une plus modeste et qui est entrouverte ?

le couple s'introduit sans problème et découvre un magnifique petit nid d'amour ,une cuisine tout équipée , une chambre douillette et une grande cheminée pour faire d'agréable veillées au feu de bois .

les deux tourtereaux s'installent et goutent les premiers instants de calme et de bonheur .

la nuit est tombé , Claude et Joceline sont allongés sur une vénérable divan .ont entend le cri d'un coucou au loin , dans la foret . tout respire le calme , le silence , le repos et la paix .

- que l'ont est bien ici ma chérie , loin du vacarme de la ville , au milieu de la nature comme deux robinsons aux milieu de nul part .

- oui , mais , cela me parait étrange , une location de deux cent euros pour un mois de vacances ? c'est vraiment une affaire. et puis tout ce confort et ce luxe pour si peut d'argent ...?

- oui , c'est vrai ... bon , peut-être une vieille aristocrate qui veut récupérer quelques sous en louant cette demeure et qui est restée dans l'ancien temps et n'à plus la valeur réel de l'argent de notre époque ?

- ha ! au fait , j'ai trouvé ce petit livre avec le règlement au sujet de cette demeure .

- ha bon , il y à un règlement ?

- oui , enfin , il faut le lire pour savoir .

Claude ouvre le livre .

no 1 : il est interdit de visiter les autres pièces de cette demeure . elles sont fermées à clé et doivent le demeurer .

no 2 : vous devez rester dans le périmètre qui vous à été loué et n'en franchir les limites en aucun cas .

no 3 : en cas de non respect du règlement , vous serez à la merci des risques et périls que vous aurez , vous même ,provoqué.

( il est aussi déconseiller de descendre dans les souterrains ) .

- et bien , si je m'attendait à cela ? je commence à regretter d'avoir pris cette location et ...

- allons Joceline , il ni à rien de grave , nous n' avons qu'à respecter le règlement et tout ira bien voyons .

- tu à peut-être raison mon chérie mais , je ne me sens plus à l'aise maintenant , j'ai l'étrange impression d'habiter le château de BARBE BLEU ?

- allons allons , reprend toi chérie , une bonne nuit de sommeil et demain , tu verra tout cela autrement .

le couple sombre lentement dans un sommeil profond . mais Joceline à fait semblant de dormir et , munie d'une puissante torche électrique ,elle se lève doucement et se dirige vers une porte qui , selon le règlement ne doit pas être franchie .

la porte n'est pas fermée à clef et s'ouvre facilement ? la jeune femme est enveloppée d'un air glaciale et d'une odeur de très vieille demeure dont l'air renfermé semble surgir des nombreux siècles disparus . il y à un vielle escalier aux marches vermoulues .

Joceline hésite . est-ce bien prudent de s'aventurer seule dans cette demeure étrange , en pleine nuit ? allons , ce sont des idées , tout est psychologique , voila ce que c'est de voir des films d'épouvante à la télé ... oui mais quand même , il y à le règlement qui dit que ...

il es 7 heure du matin , Claude se réveil et s'étend en baillant . il veut se retourner pour embrasser doucement Joceline mais , sa place est vide ? bon , elle doit être aux toilettes ?

il se lève et se dirige vers les wc . la porte est ouverte , il ni à personne .

- chérie , ou est tu ?

aucune réponse .elle est peut-être dehors ? malgré ses appels répétés , aucune réponse ? Claude rentre et remarque la porte ouverte qui permet de monter aux étages .

- JOCELINE , tu est la haut ?

pas de réponse .

elle savait qu'il ne fallait pas franchir cette porte , le règlement était catégorique . mais la curiosité est un vilain défaut parfois , pourquoi ne pas l'avoir prévenus ? bon , Claude se décide et monte lentement ce très vieux escalier dont les marches craques sous ses pas . il débouche dans une grande pièce étrange ou tout semble irréel ,il à l'impression d'avoir pénétré dans une époque lointaine et disparue depuis des siècles ?

soudain , un homme apparaît , ses habits sont ceux d'un laquai de l'époque de Louis X1V ???

- si monsieur cherche madame , elle est dans son boudoir . l'homme disparaît en traversant les murs ?

Claude est sidéré , il croit rêver , il se pince et constate qu'il est bien éveillé . il s'engage dans un couloir qui débouche dans une pièce joliment décoré . des tentures brodés et de grands tableaux sur les murs .

il voit un grand fauteuil qui lui tourne le dos , il semble qu'il y à une personne assise dedans .

Claude s'approche et contourne le fauteuil et ... impossible ... la personne qui y est assise lui sourie , elle à une magnifique perruque blanche et de nombreux bijoux et , Claude n'en croit pas ses yeux , cette personne est ... JOCELINE ???

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Soleil d'Hiver, 61ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
61ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

c joli tout plein quelle imagination! :)

tu devrais faire les exo d'Anna tu es doué! (simple suggestion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

merci , mais mon imagination n'en fait qu'à sa tête et n'aime pas les contraintes . je l'ai expliqué dans l'une de mes réponses à l'une de mes dernières petites histoires .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×