Aller au contenu

Quitter pôle emploi au milieu d'un congé


pitchounedu60

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pitchounedu60 Membre 189 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de déposer plusieurs jours de congés à pôle emploi car je souhaite voyager et voir si je ne peux pas trouver par la même occasion un petit job à l'étranger.

J'ai quelques adresses auxquelles me rendre avec lesquelles j'ai un contact et je vais profiter de ce petit séjour pour m'y rendre.

L'idéal pour moi serait de faire plusieurs mois à l'étranger, parfaire ma langue, vivre une expérience différente.

Du coup je me pose une question, même s'il n'est pas encore prouvé que les employeurs en questions veuillent de moi...

Si l'un d'entre eux est intéressé pour me prendre à l'étranger, puis-je me désinscrire de pôle emploi alors que je suis toujours en congé ou faut-il que je rentre d'abord en France pour les prévenir.

De plus, faut-il donner un motif à la désinscription ou non ?

Merci d'avance,

J'avoue que je n'y connais pas grand chose, j'ai épluché les forums mais je ne trouve encore personne dans ma situation.

Pitch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Je pense qu'il te suffit de répondre "non" à "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi?" au prochain questionnaire... et quand bien même tu ne répondrais plus au questionnaire tu serais radié tout simplement.

En revanche si tu restes en Europe demande leur si tu ne peux pas bénéficier de ton statut de demandeur d'emploi en France pour avoir accès aux annonces à l'étranger, idem si tu touches des indemnités. Hors Europe tu fais comme tu veux.

Enfin, bon à savoir mais ça se prépare, si tu as moins de 30 ans tu peux bénéficier dans certains pays d'un visa vacances travail qui te permet de rester une année (Japon, Canada, Australie ... ) légalement et d'y travailler selon tes envies ou tes besoins. C'est un visa qui se prépare et qui demandent un peu d'administratif mais ça peut valoir le coup plutôt que de partir la tête baissée. J'ai rencontré parmi mes meilleurs amis au Japon, une amie vit désormais en Australie. Ce visa peut être une chance pour refaire sa vie ou tout simplement pour acquérir une expérience à l'internationale, revenir bilingue avec une méthode de travail innovante pour ton prochain employeur ou pourquoi pas monter ta propre boite en t'inspirant de ce que tu as vécus ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pitchounedu60 Membre 189 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

En effet, j'ai moins de 30 ans, alors il existe encore comme tu dis quelques solutions !

D'accord, je vais réfléchir à tout ça et voir également. Rien n'est très pressé pour le moment mais comme je devais quand même me rendre à l'étranger je vais regarder quand même ce qui se présente à moi.

Évidemment je n'aurais pas toutes mes affaires, mais avec les entretiens, les papiers, etc, si je finis par trouver du boulot, j'aimerais ne pas avoir à redescendre immédiatement pour chercher le reste, d'où ma question sur pôle emploi.

Beaucoup de gens disent qu'il faut se justifier, tandis que d'autres répondent qu'une simple absence de réponse ou autre enchaîne la radiation sans avoir à donner de motif. Donc me voilà un peu plus rassurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Dis toi que pôle emploi n'a pas assez de personnel pour courir après les radiés afin de leur demander pourquoi ils sont parti.

Sinon oui le visa vacances travail se prépare et tu as peut être vu sur le lien que selon les pays la durée du visa peut être limité à 12 mois ou 24 mois, mais surtout que certains étaient limités en nombre de place; d'où l'intérêt de bien préparer son dossier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×