Aller au contenu

les mangeurs d'hommes


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

Afrique , année 1935 . un bivouac de chasseurs de fauves . quelques tentes réunies dans la brousse . quatre blancs américain et 10 africains noirs dont cinq porteurs ,un cuisinier , un pisteur et trois hommes à tout faire .

le camps à été monté à l'ombre de buissons épineux .

il est 21 heure ,la nuit est tombée . les quatre chasseurs dînent dans la bonne humeur ,quelques verres de whisky et avec la chaleur du soir , le groupe est euphorique . le feu de camp crépite comme un feu d'artifice .

- alors john , belle journée pour le temps mais mauvaise pour la chasse .

-ouai , les fauves sont introuvable .

- oui , tu à raison ,ils doivent savoir que Mac , le redoutable chasseur de lions est ici .

- ouai , encore 4 jours comme aujourd'hui et 15000 dollards de foutu en l'air .

- bon ,une mauvaise journée , cela peut arriver , demain , je suis certain que nous inscriront 2 ou 3 fauves à notre palmarès.

le temps passe , il est minuit .les quatre chasseurs regagnent leurs tentes et tombe dans un profond sommeil .

les indigènes noir dorment sur le sol prés d'un gros buisson , le feu de camps est éteint .

il est 3 heures du matin , quelques craquements imperceptibles et deux formes indistinguable se profile en silence vers le camps des chasseurs .

elles s'approchent du camps et choisissent leurs victimes puis , c'est l'attaque foudroyante .cinq des serviteurs noirs sont tué et les autres blessés . quand aux chasseurs ,un seul survivant en piteux état .

l'affaire fait grand bruit ,surtout que d'autres humains noir et blancs sont tuer les nuits sombre dans un périmètre de 20 kilomètres à la ronde dans la zone ?

un expert à examiné les victimes et son verdict est sans appel : ce sont des fauves qui ont fait ces carnages et , certainement des lions .

impossible affirment certains ,les lions chassent les buffles et les gnous et autres mammifères et rien d'autres .

- oui , rétorque l'expert , mais des lions trop vieux pour chasser leurs proies trop rapide , se rabattent sur un animal très lent et fragile, en l'occurence ... l'homme .

un chasseurs très réputé , propose un plan .il va se mettre à l'affût dans un chariot bâché et il servira d'appât .

aussitôt dit , aussitôt fait . 8 jours après , par une nuit sombre car sans lune , Malcom est dans un chariot bâché . il est

deux heure du matin . il serre entre ses mains moites son fusils de gros calibre très puissant , capable d'abattre un éléphant . Malcom est un vieux de la vieille , c'est un expert de chasse aux grands fauves .

bien sur , il à prit de la bouteille ( expression ) ce qui veut dire qu'il n'est plus très jeune mais il à encore la main sure et les réflexes rapides . mais ,il à une petite appréhension . ces mangeurs d'hommes ont de l'expérience , ils chassent silencieusement et tuent à coup sur .

une heure passe lentement ,le vieux chasseur de fauves à laissé les deux extrêmités du chariot ouvertes pour que les fauves soit en confiance et ne flair pas un piège . seulement ,Malcom , assit au milieu du chariot , doit surveiller deux cotés aux lieu d'un .

une heure de plus , toujours rien ? Malcom baille en silence , il sent une somnolence l'envahir doucement .

soudain ,un léger craquement sur la droite du chariot ? il fait nuit noire ,on ni voie rien , cette maudite lune qui ne veux pas se montrer ce soir .

un nouveau craquement mais , sur la gauche cette fois ci ? cela devient sérieux ,ou le fauve à changé de côté ou ils sont deux qui ont sentis la chaire humaine ?

Malcom ne sait de quel coter braquer le canon de son fusil ?

son coeur bat à tout rompe , pour la première fois de sa vie il à peur .

un bruit discret sur la droite et une forme sombre , lourde et énorme tente de se hisser dans le chariot .

le vieil homme lève lentement le canon de son arme en direction de la forme monstrueuse .son doigt caresse la gâchette puis il presse lentement et appuie rageusement .

le coup ne part pas ? Malcom réarme son fusil semi- automatique , la balle s'éjecte et une nouvelle s'introduit dans le canon.

le coup de feu part furieusement dans un bruit de tonnerre et fauche l'énorme bête qui s'effondre sur le sol .

au même instant , le deuxième fauve s'apprêtait à attaquer sur l'entrée de gauche du chariot . Malcom braque aussitôt son arme dans la direction et fait feu à nouveau .

un cri rauque et plus rien .

le vieux chasseur est un vieux renard ( expression ) il ne bouge pas et attend l'aube car , descendre du chariot dans le noir est dangereux ,si l'un des fauves n'est que blessé , il risque sa vie .

le jour arrive enfin , l'aube se lève et promet une chaude journée .

Malcom se lève et , après avoir jeté un oeil au abord du chariot , il descend . un gros lion gît à deux mètres .la balle de gros calibre lui à transpercé la tête .

mais pas d'autre animal ? pourtant , le vieux chasseur est certain de l'avoir touché . il se met à fouiller les buissons de la brousse environnante et , il découvre un vieux lion épuisé et perdant son sang abondamment , couché sur le côté .

le fauve tente un grondement mais , du sang sort de sa gueule .

Malcom s'approche lentement de la bête à l'agonie et arme son fusil .

- je m'excuse mon vieux ,tu à joué et tu à perdu . je sais bien que la vie est dure pour tout le monde , tu est vieux comme moi et tu n'à plus de dent .tu ne peut plus courir pour attraper tes proies alors ... les humains c'est plus facile hein !

bon, j'espère que tu m'en voudra pas . tu va maitre des heures à mourir et souffrir pour rien . si les hyènes te découvre ,elles vont te déchiqueter encore vivant .

le vieux chasseur épaule sont arme et vise la tête du vieux lion qui le regarde fixement .

le coup de feu part . le roi des animaux n'est plus .

Malcom jette son fusil dans l'herbes et regagne sa jepp . puis la voiture s'éloigne sur la piste dans un nuage de poussière .

cette histoire est une fiction mais ... ???

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

....mais elle fait peur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

oui , il faut beaucoup de sang froid et de confiance en soi pour attendre un danger mortel qui peut surgir à tout instant dans deux directions opposées .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×