Aller au contenu

Festivités d'été : des annulations en série


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 846 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Si certaines municipalités, notamment dans le Sud-Est, ont préféré renoncer à certains événements, d'autres ont choisi de muscler considérablement leurs dispositifs de sécurité.

Concerts, bals, feux d'artifice, festivals… Comment assurer la sécurité de toutes les manifestations sportives ou culturelles de l'été? De nombreuses festivités ont dû être annulées, à l'image du meeting aérien de la patrouille de France, qui devait illuminer le ciel de Marseille le 13 août prochain et qui aurait attiré 100.000 spectateurs dans une ville menacée par Daech. Ou du traditionnel feu d'artifice du 15 août à La Baule, supprimé en raison d'une «configuration semblable» à la ville de Nice, endeuillée par l'attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet. «Nous sommes en situation de guerre, a expliqué mardi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lors d'une visite à Lyon, au cours de laquelle il a rencontré des militaires de l'opération “Sentinelle”. Donc, par moments, il faut interdire des manifestations si les normes de sécurité ne sont pas respectées.» Un spectacle pyrotechnique à Avignon, le Festival de cinéma en plein air du Panier, à Marseille, la 70e Fête du jasmin à Grasse, le feu d'artifice du 16 août à Collioure… Dans le Sud-Est, les villes annulent en masse les événements prévus ce mois-ci.

suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 972 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Dommage que plusieurs festivals s'annulent tout ça pour une peur alors qu'il y a peu de chances que ça se reproduise comme à Nice...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Non je ne suis pas d'accord, les attentats vont se multiplier justement !

Par contre,je suis contre le fait d'annuler toutes les festivités, car Daech aura gagné ! Il ne faut pas céder à la panique, même si bien sûr, on doit faire attention partout, mais il ne faut pas arrêter de vivre pour autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

La lâcheté ne mène jamais à rien, sauf à plus de malheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×