Aller au contenu

Nice : derrière l'attentat, l'affaire d'État.


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 203 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Il existait déjà un topic à ce sujet, mais je crois qu'il a été fermé (pourquoi?); j'en crée donc un autre, car cette affaire me semble très importante.

Si l'on en croit les déclarations de Sandra Bertin, la policière municipale de Nice qui est en charge de la vidéosurveillance, il n'y avait aucun membre de la police nationale sur le terrain le soir de l'attentat. On a exercé d'énormes pressions sur elle pour qu'elle revienne sur ses déclarations, mais cette femme semble l'intégrité même, et elle n'a pas cédé à ce qu'elle considère comme un véritable harcèlement. Elle va d'ailleurs donner le nom de la personne qui l'aurait harcelée. Si elle est dit vrai - ce que l'on finira bien par savoir -, ces faits sont accablants pour le ministère de l'Intérieur. On comprend bien que la police nationale ne peut pas être partout, tout le temps. Mais refuser de reconnaître la vérité et tenter de la dissimuler aussi grossièrement, Est-ce digne d'un pays qui se prétend une démocratie? On dirait plutôt les mœurs de la Turquie d'Erdogan.

Si l'on joint à cette affaire la très curieuse demande d'effacer les enregistrements des caméras qui ont filmé tout ce qui s'est passé sur la Promenade des Anglais, on se dit que nous sommes en présence, à côté de l'horrible drame qui a coûté la vie à plus de 80 personnes, à une véritable affaire d'État, mettant en cause l'un des rares ministres du gouvernement Valls dont même l'opposition reconnaissait la compétence : Bernard Cazeneuve. Tout cela donne une impression de déliquescence; cela sent la fin de règne. Pas rassurant, alors que la menace terroriste n'a jamais autant pesé sur la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

tu n'as pas bien suivi du tout, tu cites 2 affaires alors que c'est la même

-il y avait des membres de la police nationale mais pas à certains endroits

C'est à cette policière municipale qu'a été faite la demande de mentir sur les positions de la PN et d'effacer l'enregistrement

et pour finir

Sujet déjà abordé ici: http://www.forumfr.c...post,p,10331180

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×