Aller au contenu

Tegretol


fafouta0000

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
fafouta0000 Membre 91 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bjr tt le monde alors suite a une visite a mon medecin generaliste et aprés le diagnostique il m'a mis sous tegritol a part le deroxat. Je ne c pas pourquoi mais je lui fait confiance. En faite cette periode est dure pour moi. Ma question est est ce que quelqu'un connaît l'effet de ce medoc ? Et combien durent ces effets secondaires (genre nausée,manque d'appétit...). S'il vous plait g besoin de vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 103ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Par hasard .... ce ne serait pas plutôt du TEGRETOL ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Si tu ne fais pas de crises d'épilepsie , il a pu te le prescrire pour des troubles de l'anxiété ou des troubles de ta personnalité ( joie forte puis tristesse soudaine ou dépressive ) qu'il n'a pas pu soigner avec des anxiolytiques de base .

Il existe plusieurs formes de Tégrétol dont le ' LP' à ' Libération prolongée' qui ne fonctionne pas comme les autres comprimés . La Carbamazépine ( la molécule de base) se présente sous plusieurs dosages aussi !

Donc tout ce là entre en ligne de compte .

Il faut parfois faire une prise de sang pour surveiller le dosage quand on le prend longtemps ( sur plusieurs mois ) , ça s'appelle un bilan toxicologique de la carbamazépine .

Et il faut réajuster le dosage s'il ne convient pas ! Si tu es au début du traitement , il faut un temps d'adaptation au corps assez rapide . Si tes nausées augmentent ou deviennent violentes , si tu sens quelque chose de changé anormalement élevé dans les premiers jours ... retourne voir ton docteur ! Tu es peut-être réfractaire à un mélange ou à quelque chose ! Si c'est vraiment violent !

Sinon , les nausées , la bouche sèche, des envies de dormir ou quelques vertiges peuvent apparaitre ...ça dure une à deux semaine, trois maxi, puis ça diminue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Il y a aussi un détail à prendre en compte !

Il y a des effets secondaires avec le médicament générique chez certaines personnes !

Donc il te faut le médicament de base ( le princeps) et ton Docteur doit marquer ' Non-substituable' sur ton ordonnance !

Ça arrive quelque fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nemo 44 Membre 197 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Par hasard .... ce ne serait pas plutôt du TEGRETOL ????

Autres indications: troubles bipolaires, accès maniaques, névralgies, neuropathies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×