Aller au contenu

Crash du vol EgyptAir: Les pilotes ont bataillé avec un incendie


alexois

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Les boîtes noires continuent de parler. Alors que le rapport officiel se fait attendre, des sources près de l'enquête ont livré des éléments à plusieurs médias anglo-saxons. Selon la BBC, lors des derniers instants du vol d'EgyptAir, les pilotes «bataillaient» avec un incendie. Les conversations dans le cockpit confirment ainsi les données de la première boîte noire, qui avaient révélé la présence de fumée à bord.

Reste une question, pour l'instant sans réponse: l'incendie a-t-il été causé par un accident ou un acte terroriste. Selon les autorités égyptiennes, l'avion s’est abîmé le 19 mai entre la Crète et la côte nord de l’Egypte après avoir soudainement disparu des écrans radar à une altitude de 37.000 pieds (11.250 mètres), sans passer d'appel de détresse.

Mardi, la commision d'enquête a déclaré qu'elle avait besoin de plus de temps pour analyser les informations avant de pouvoir tirer des «conclusions très élémentaires».

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-egyptair-les-mysteres-du-cockpit-13-01-2017-6560793.php

D'après cet article, l'incendie a commencé à l'endroit ou le copilote a posé son ipad et son iphone.

 

L'hypothèse des batteries au lithium est donc posée, ce qui attire l'attention car les autorités de certains pays (les USA) veulent obliger les passagers à maintenir leurs appareils chargés pour y aspirer toutes les données personnelles euh non pardon pour s'assurer que ce n'est pas des bombes. 

 

Il en résulte qu'au nom de la sécurité aérienne on applique une politique qui risque en fait de provoquer des accidents graves.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×