Aller au contenu

10 (petites) choses que vous ne savez peut être pas sur Jacques Offenbach


January

Messages recommandés

Modérateur 104ans Posté(e)
January Modérateur 53 144 messages
©‚ 104ans
Posté(e)

Maître incontesté de l'opérette, Jacques Offenbach a conquis les scènes lyriques du monde entier dès la seconde moitié du XIXe siècle grâce à un style de musique unique, divertissant et d'une incroyable virtuosité.

offenbach.png?itok=qkhaFPft

Inventeur de l'opérette, grand violoncelliste, maestro, directeur de théâtre, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Jacques Offenbach. Né Jacob Offenbach, il fait partie de ces rares compositeurs qui ont vu leurs partitions jouées et appréciées par le grand public. Son oeuvre n'a jamais perdu de sa fraicheur et occupe toujours une place de choix au sein des théâtres lyriques. Pourtant on ne retient de son répertoire qu'une infime partie (Orphée aux Enfers, La Grande Duchesse de Gerolstein, Les Contes d'Hoffmann...) sur les plus de cent-dix oeuvres scéniques et un nombre impressionnant de morceaux.

Biographie ici : https://fr.wikipedia...cques_Offenbach

Les dix p'tites choses :

Il se produit pour la première fois en trio dans des tavernes avec son frère et sa sœur à l’âge de 11 ans

Fils d'un musicien, Isaac Offenbach, Jacques présente très tôt des dispositions pour la musique et plus particulièrement pour le violoncelle, tout comme ses frères et soeurs qui maîtrisent assez vite le piano ou le violon. La constitution d'un trio au côté de son frère Jules et de sa soeur Isabella permet d'obtenir un complément financier pour la famille. Ils se produisent entre 1831 et 1832 dans des tavernes et brasseries. Cette expérience permet au jeune garçon de trouver sa voie : il sera compositeur.

Il fut victime d’un accident au cours duquel il se brûla la main droite et deux doigts de la main gauche

Suite http://www.francemus...ffenbach-135179

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×