Aller au contenu

Maurice Dantec est mort


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Maurice G. Dantec est mort au cours du week-end, ont annoncé lundi 27 juin les Editions Inculte sur les réseaux sociaux. L’écrivain, auteur de La Sirène rouge (1993), Les Racines du mal (1995), souvent considéré comme son plus grand roman, Babylon Babies (1999), Villa Vortex (2003) ou encore Les Résidents, avait 57 ans.

« Chaleureux, généreux, amical et humain, il aura marqué la littérature française de son œuvre unique », écrivent les Editions Inculte.

Se revendiquant royaliste, Maurice G. Dantec vivait depuis 1998 au Canada, et avait au fil des ans multiplié les déclarations provocatrices et affiché sa sympathie pour des groupes d’extrême droite, dont le Bloc identitaire. Il avait pourtant écrit dans les années 1990 pour le groupe No one is innocent, très marqué à gauche, avant de dénoncer dans les années 2000 la « décadence de l’Europe » et de prophétiser un « choc des civilisations » à venir, des thématiques qui transparaissent notamment dans Villa Vortex.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/livres/article/2016/06/27/l-ecrivain-maurice-g-dantec-est-mort_4958975_3260.html#56JuttOb1uIbsDw6.99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ou tu peux dire "condoléance" tout simplement,ça s'appelle la pudeur et le respect de la vie et de la mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

J'ai lu un seul bouquin de lui, "Babylon Babies", dont un film a été tiré. Assez curieux. Ce type était loin d'être bête, même s'il était plutôt spécial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×