Aller au contenu

Arabie saoudite : compte à rebours pour un coup d’Etat en douceur


Taib

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le monarque de l’Arabie saoudite et ses conseillers se préparent à lancer un coup d’Etat "soft", dans l’objectif de confier le pouvoir au second prince héritier.

Selon la chaîne d’information libanaise, Al-Mayadeen, Salman Ben Abdelaziz, monarque de l’Arabie saoudite, entend se retirer du pouvoir, au profit de son fils Mohammed Ben Salman, second prince héritier et ministre de la Défense. Le think thank «Questions du golfe Persique», basé à Washington, s’est référé à des sources bien informées, et a écrit, dans un rapport : «Le roi Salman prépare un plan, qui prévoit son propre retrait, au profit de son fils, Mohammed Ben Salman, et, aussi, celui de Mohammed Ben Nayef, prince héritier et actuel ministre de l’Intérieur».

Le même plan a été, déjà, appliqué, concernant le retrait de Muqren Ben Abdelaziz de sa fonction de prince héritier, et il sera appliqué de la même manière envers Mohammed Ben Nayef.

Entre autre, Mohammed Ben Salman demande à son père de rendre le terrain propice, avant sa mort, à ce qu’il puisse accéder, sans ambages, au pouvoir, ce qui est, vivement, rejeté par des gens de la Cour.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i18750-arabie_saoudite_compte_%C3%A0_rebours_pour_un_coup_d%E2%80%99etat_en_douceur

Comment Mohammed ibn nayef va prendre ce changement forcé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Radio Téhéran et ses fausses informations obsessionnellement dirigées contre le grand rival de l'Iran... laugh.gif

Ne t'en fais pas Taib: le pouvoir iranien est tout aussi fragile et contesté à l'intérieur de l'état. Khamenei peut très bien finir sa vie avec la tête au bout d'une pique, et avec des dizaines de milliers d'iraniens crachant sur sa tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×