Aller au contenu

Une trentaine de soldats tués dans une attaque de Boko Haram au Niger


alexois

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

trente militaires nigériens et deux soldats nigérians ont été tués lors d'une attaque lancée par les islamistes de Boko Haram à Bosso, une localité du Niger proche de la frontière avec le Nigeria, a annoncé samedi le ministère nigérien de la Défense.

Trente soldats nigériens et deux soldats nigérians ont été tués lors d'une attaque d'envergure menée vendredi soir par les jihadistes de Boko Haram contre la ville de Bosso, dans le sud-est du Niger, près de la frontière nigériane, a annoncé, samedi 4 juin, le ministère nigérien de la Défense. La localité a été reprise samedi matin par l'armée nigérienne et la situation est désormais "sous contrôle", ajoute-t-il.

"Vendredi (...), des centaines d'assaillants se sont attaqués au poste de reconnaissance de l'armée de Bosso", précise le ministère dans un communiqué. "La contre-attaque menée tôt ce matin a permis de reprendre toutes les positions dans la ville de Bosso. La situation est sous contrôle. Le calme est revenu dans cette localité. Un ratissage est en cours dans le secteur avec la mobilisation de tous les moyens terrestres et aériens."

L'assaut jihadiste a également fait sept blessés dans les rangs de l'armée nigérienne, huit blessés dans les rangs nigérians, et "plusieurs" morts parmi les islamistes, indique le ministère.

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ite missa est..., 78ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
78ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Ca alors, des islamistes coupables ? sans doute de la désinformation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×