Aller au contenu

Yémen: Washington suspend la livraison d'armes à Ryad


Taib

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les Etats-Unis ont suspendu la livraison à l'Arabie saoudite d'armes à sous-munitions que la coalition arabe pilotée par Ryad utilise dans le conflit au Yémen contre la rébellion chiite, rapporte samedi le magazine spécialisé Foreign Policy.

Interrogé par l'AFP un responsable de l'administration américaine a répondu que Washington savait que "la coalition conduite par les Saoudiens avait recours à des armes à sous-munitions dans le conflit armé au Yémen", en particulier dans des zones où résident des civils.

"Nous prenons ces inquiétudes très au sérieux et sommes à la recherche d'informations supplémentaires", s'est borné à dire le fonctionnaire américain, sans commenter les révélations de Foreign Policy

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/28/97001-20160528FILWWW00175-yemen-washington-suspend-la-livraison-d-armes-a-ryad.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

pauvres Américains ,ils n'étaient pas au courant que les Saouds bombardaient le Yemen avec du matériel us y compris des armes à sous munition ...s'ils n'en avaient pas livré ,ils ne les utiliseraient pas ...laugh.gif

quoiqu'ils ne sont pas obligé de lire les journaux ,ni consulter wikipédia ...

Le 8 mars 2016, une délégation des Houthis se rend en Arabie saoudite pour négocier, alors que les escarmouches avaient baissé en intensité à la frontière et les bombardements saoudiens ont cessé depuis une semaine175,176.

https://fr.wikipedia...%C3%A9e_en_2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Très intéressante illustration du progressif lâchage des dictatures wahhabites par les USA. Il reste quand même presque surprenant qu'Obama ait ce courage durant les derniers mois de son mandat.

Je pense qu'un peu à l'instar de Nixon, on retiendra de lui qu'il avait un certain sens de l'intérêt réel des USA mais que l'essentiel de son mandat lui a échappé, avec un Département d'Etat qui, avec Clinton, se moquait comme d'une guigne de ses conceptions. Nixon, lui-aussi, se plaignait d'être souvent ignoré par les différents services.

Reste à observer, désormais, si les Etats wahhabites parviendront à maintenir leur pouvoir interne ou si une logique de dislocation est en train de s'enclencher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×