Aller au contenu

Eagles of Death Metal déprogrammés de deux festivals


Invité O)))

Messages recommandés

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Deux festivals français, le Cabaret vert et Rock en Seine, ont déprogrammé Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan le soir des attentats du 13 novembre 2015. Les organisateurs ont diffusé le même communiqué, expliquant l’annulation par les « récents propos tenus par Jesse Hughes, chanteur d’Eagles of Death Metal, à un média américain », propos avec lesquels les responsables des deux festivals sont « en désaccord total ».

Les propos en question ont été recueillis par le journaliste Gavin McInnes, l’un des fondateurs de Vice, connu pour ses positions politiques conservatrices, ses articles transphobes et ses déclarations sexistes. L’interview a été diffusé le 12 mai par le média conservateur canadien The Rebel Media, et retranscrite dans Taki’s Magazine.

Jesse Hughes y enchaîne les raccourcis racistes et les propos complotistes. Il prétend avoir « vu les terroristes » à l’intérieur du Bataclan avant le début du concert et que l’un d’entre eux, qu’il identifie comme « Abdeslam Salah », aurait fixé l’un de ses amis du regard. Le chanteur affirme qu’il a attribué ce regard à « la jalousie des Arabes » (on cherche encore de quoi il s’agit).

Il soutient ensuite que « deux femmes en habit traditionnel musulman » étaient dans la salle et « n’ont pas été fouillées à cause de la façon dont elles étaient habillées », chose qu’il rapproche des trois terroristes de l’aéroport de Bruxelles, qui, eux aussi, dans sa logique, auraient bénéficié d’une « crainte d’offenser les musulmans » pour aller au bout de leur projet sans que leurs sacs soient fouillés.

Dans ce récit délirant, Hughes ajoute, entre autres, qu’il a vu des « musulmans fêter les attentats de Paris », ou encore que l’argent du Golfe « flotte partout et influence le dialogue » en Europe et « pollue » les films américains.

Enfin, le chanteur évoque des spectateurs tétanisés et décrit une jeune fille « se soumettant à la mort », parce qu’elle manquait, selon lui, de réflexes face aux armes à feu. Dans une interview accordée le 3 décembre à Paris Match, il avait déjà affirmé qu’ « ayant grandi avec le bruit des armes », il était le seul à avoir compris ce qui se passait pendant son concert : « Les gamins dans la salle, eux, ne pigeaient rien. »

Source: http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/20/eagles-of-death-metal-deprogramme-de-deux-festivals-en-france_4923573_4832693.html

-----------------

Je suis content que ce groupe de poseurs se sont fait dégager. J'aurais pas imaginé que ça soit pour ce prétexte mais vu comment ces FDP ont profité de leur aura de survivants post 13/11/15 et l'ont monnayé façon gros enculés de spéculateurs sur leurs cachets en annulant sur un pauvre prétexte de la très opportune soit disante tendinite au doigt de Hugues toutes les dates qui étaient déjà bookées (et donc avec un cachet déjà négocié), afin de revenir tranquillou pour les fetoches d'été en disant "on ne vous a pas oublié lrançais", tout en augmentant comme par magie le cachet du groupe pour le coup.

En gros, comment tenter de se faire plus de maille en se servant des morts.

Pour rappel:

Les Eagles Of Death Metal sont fabuleux. Après trois mois de pathos et de post instagram à nous faire sangloter, la bande de Jesse Hugues vient d'annuler la suite de sa tournée européenne pour une tendinite. Fini de jouer, maintenant, tout le monde descend.

On n’y avait presque cru à cette émotion palpable et tout ces trucs qui ne le sont pas : l’énergie du rocknroll, la communion avec le public, la paix, l’amour, le Death Metal. On pensait même qu’un défenseur de la NRA pouvait nous apparaître comme un repenti, nous faire son numéro de cirque sur le fait que l’on puisse porter une arme, la larme à l’œil. Dylan a dit un jour un truc pas trop con à ce sujet : « La paix, c’est le temps que tu prends à recharger ton arme. » Les amoureux du rock réconciliés entre mainstream et underground peuvent cesser la farandole, Jesse hugues vient de dégainer son colt et tire à l’aveuglette.

Au levé de rideau, le 16 février dernier, EODM entame son concert à l’Olympia avec Dutronc, il est 5 heures, Paris s’éveille. Une mise en scène de mauvais goût que l’on s’était abstenu de commenter dans une salle inespérée pour eux avant les attentats, soyons clairs. Mais désormais, le groupe (ou son entourage) semble les yeux plus gros que le ventre et Jesse Hugues a retourné sa veste doublée de vison que lui avait offert Bono un soir de décembre à Bercy. Sept concerts plus tard et une apparition au Brit Awards aux côtés de Justin Bieber et Coldplay, la mascarade prend fin et le groupe envoie un communiqué, d’abord aux salles de concerts programmées sur la suite de la tournée, puis sur Facebook : « Les Eagles Of Death Metal sont contraints d’annuler le reste de leur tournée européenne en raison du tendon déchiré du doigt du fondateur Jesse Hughes. Hughes a essayé de continuer à jouer malgré la blessure mais les docteurs l’ont informé que la seule façon de correctement le guérir est d’arrêter de jouer maintenant, sans quoi il risque d’empirer sa blessure et de devoir annuler plusieurs semaines de spectacles. » Une tendinite donc, et un repos forcé. Jesse Hugues ajoute : « Je suis dévasté que nous ne puissions pas continuer ce qui a été un retour bouleversant en Europe, mais je dois être soigné afin que nous puissions ainsi continuer à jouer du rock dans ce beau monde, y compris revenir en Europe encore plus forts cet été« . Tu m’étonnes.

Il y a quelques années, j’assistais à un concert d’un groupe garage qui a aujourd’hui disparu, les Morningtones. Ça jouait fort, ça jouait vite et le plus souvent devant moins de 100 pelés. Le chanteur martelait sa Les Paul au point de se tailler les doigts sur les cordes, envoyant des giclées de sang partout. Le groupe était payé en bière. Les Eagles of Death Metal n’ont pas l’intention de prouver au monde qu’ils sont un vrai groupe de rock mais plutôt de s’attaquer aux pétrodollars s’ils en avaient l’opportunité. Car derrière cette malheureuse tendinite pourrait bien se cacher une réalité : ne plus s’emmerder avec des salles dont les jauges dépassent rarement les 1 500 places et dont les cachets n’ont pas été renégociés. Selon Christian Allex, directeur artistique de la Smac Paloma et programmateur du Cabaret Vert, c’était en tout cas le deal passé avec X-Ray touring, le tourneur du groupe : le cachet reste le même qu’avant les attentats, du moins sur les dates qui étaient déjà prévues avant. Seulement, aujourd’hui les choses ont changé et les EODM sont demandés partout.

Ils ne feront pas les dates françaises déjà annulées une première fois en décembre (Lille et Nîmes) et rentrent aux Etats-Unis avant de repartir pour une quarantaine de dates (en Amérique du Sud, en Australie, au Canada), puis reviendront en Europe cet été pour se payer les gros festivals. Christian Allex, les EODM il les a fait jouer en France à plusieurs reprises, aux Eurockéennes notamment. En septembre 2015, trois mois avant les attentats, il fait une offre au tourneur du groupe pour le festival du Cabaret vert qui aura lieu en août 2016. Il n’a la confirmation qu’en janvier dernier. Il explique : « Quand on les a annoncé, la presse locale dans les Ardennes nous a tapé dessus en disant qu’on était des profiteurs. Il y a quelque chose de malsain autour du groupe aujourd’hui. Ce sont des artistes, pas des mathématiciens, ils réagissent au feeling. A mon avis la tendinite, elle est surtout dans sa tête. » Pour le moment, aucune annulation du Cabaret Vert dont la jauge est estimée à 23 000 spectateurs en moyenne. Ce qui laisse deviner le montant du cachet, comparé à des salles comme la Smac de Paloma à Nîmes (1 500 places) ou le Splendid à Lille (1200 places).

Mais quand le soufflé retombera et que les selfistes attirés par le sang chaud auront trouvé un autre cadavre encore frétillant, que restera t-il des « fans » de la première heure, ceux pour qui les Eagles of Death Metal ne sont rien d’autre qu’un groupe marrant à mettre sur une playlist pour soirée marrante ? L’argent est peut-être roi, mais la crédibilité ne s’achète pas.

source:http://gonzai.com/eagles-of-death-metal-sois-riche-ou-meurs-en-essayant/

29022016-eagles.jpg

19032016eaglesofdeathmetal21.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Suivant la célèbre formule : on lèche, on lâche, on lynche. Le politiquement correct a encore frappé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Le politiquement correct, ça sera au grand journal où ils iront probablement chialer, encore . À moins que la présentatrice du grand journal leur suce encore bien les boules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

De toute manière, c'est pas plus mal ; je les avais vus aux Eurockéennes et c'était vraiment naze. Selon moi. Je suis contente qu'ils n'aillent pas au Cabaret Vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×