Aller au contenu

Islam: le CFCM ouvre la porte au retour de l'UOIF en son sein


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Islam: le CFCM ouvre la porte au retour de l'UOIF en son sein

Devant les composantes de l'islam de France réunies au complet au Bourget, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a ouvert la porte aujourd'hui à une réintégration en son sein de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).

Invité par l'UOIF à s'exprimer au terme du rassemblement annuel du Bourget (Seine-Saint-Denis), Anouar Kbibech, président du CFCM, a conclu un plaidoyer pour l'unité en tenant "à saluer la démarche de l'UOIF de réintégrer la direction collégiale de l'islam de France", dont elle avait claqué la porte en 2013. "Le CFCM est en train d'étudier la manière de réintégrer l'UOIF dans ses instances", a déclaré Anouar Kbibech,...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/16/97001-20160516FILWWW00164-islam-le-cfcm-ouvre-la-porte-au-retour-de-l-uoif-en-son-sein.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce sont les memes....l islam sera toujours une religion appelant à la guerre : rien à attendre de bon de ce coté :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

c'est le CFCM qui acceuille l'UOIF ,ou l'inverse ? ....

pauvre CFCM à qui il ne reste que l'option de l'intégrisme pour exister ...

à voir le nombre d'étrangers (ou non) qui viennent exprimer leur haine à ces congrès la lettre F est absolument hors sujet ... .

on pourrait renommer cette entité CUOI smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

UOIF et déradicalisation au Bourget : retour sur un marché de dupes

Libération publiait samedi 14 mai un article intitulé «L'UOIF de retour en grâce?» dans lequel on apprenait que si Amar Lasfar, président actuel de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), déclare que «sa strcuture n'a pas de projet politique» et que «sa charia, ce sont les lois de la République», il faut le croire sur parole. Après tout, qui s'oppose aux Frères musulmans en France au sein du gouvernement, si ce n'est un Premier ministre en disgrâce à gauche? Manuel Valls est opportunément présenté comme l'empêcheur de prêcher en rond d'une organisation qui sait si bien s'attirer les grâces médiatiques. Mais Manuel Valls n'est pas le seul à dénoncer la dangerosité des discours et les buts politiques de l'UOIF, dont le 33e Rassemblement annuel (RAMF) se déroule au Bourget jusqu'à ce soir. En février, à Lille, plusieurs prédicateurs de haine invités par l'organisation avaient été décommandés suite à l'action conjuguée de militants oeuvrant contre l'islam politique. On conseillerait bien à nos confrères de s'informer sur les sites Ikhwan Infos* et Islamophobie.org pour mesurer à quel point, s'ils sont moins caricaturaux que ceux des prêcheurs salafistes, les discours des prédicateurs fréristes ne conduiront guère à l'islam français que la République appelle de ses voeux.

Comme chaque année, donc, le RAMF s'est déroulé au Bourget. Commencé vendredi, il s'y tenait jusqu'à ce lundi soir sous le symbole de la Rabia, cette main à quatre doigts signe de ralliement des partisans et sympathisants des Frères musulmans. Comme chaque année, un thème préside à ce rassemblement. Pour 2016, il s'agit de: «Ensemble, construisons l'avenir». Ainsi que le rappelle Mohamed Louizi dans Ikhwan Info, Amar Lasfar avait récemment expliqué que le choix de ce thème était la «réponse [de l'UOIF] à la radicalisation». De quoi donner froid dans le dos aux associations oeuvrant contre l'embrigadement, parfois jusqu'au djihad armé, dans la mesure où les discours plus ou moins officiel des Frères musulmans et de leurs invités sont précisément construits sur le corpus idéologique menant à la subversion de la démocratie et de la République, s'appuyant sur quatre piliers: conspirationnisme, antisionisme radical confinant à l'antisémitisme, refus de l'intégration, «islamophobie».

...

XVM19b7b2ce-1c3b-11e6-aa68-f9b5fbc4e813.jpg

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/17/31003-20160517ARTFIG00222-uoif-et-deradicalisation-au-bourget-retour-sur-un-marche-de-dupes.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×